Papa ne veut plus...

Marion71

Papa ne veut plus...

Message par Marion71 »

Bonjour,

Voici mon premier message sur ce forum... Notre petit Timothé est né à 24+6 le 02 Août 2019, suite à une IMG pour cause d'hypoplasie ventriculaire.
Le monde s'est effondré autour de nous... Nous l'attendions avec tellement d'impatience... 2ans et demi avant de tomber enceinte, nous étions tellement heureux...

Au jour d'aujourd'hui je ne pense qu'à une chose, lui faire un petit ou une petite soeur... Mais mon mari ne veut pas, il n'est pas prêt et pense qu'il ne le sera jamais.. J'ai beaucoup de mal avec cela.. J'ai peur que notre couple ne s'en remette pas.. Je l'aime énormément mais je veux tellement que nous soyons de nouveau heureux, je veux tellement que nous puissions entendre notre bébé pleurer à la maternité....

Est ce que d'autre personne ont été confrontées à cela ?

Ce qu'il faut savoir ce que mon mari a déjà été confronté à la mort de sa nièce qui est partie à l'âge de 5ans suite à un handicap provoqué par un problème au moment de l'accouchement.

Des bisous à toutes les mam'anges et à tous les pap'anges... Nous devons être forts pour nos anges <3
nealonn

Re: Papa ne veut plus...

Message par nealonn »

Bienvenue Marion71 sur ce forum ou tu peux y déposer tout sans jugement...
Si j ai bien compris ton Img est très récente... personne n avance à la meme allure sur l acceptation de l inacceptable...
Ton compagnon est peut etre engourdi par la peur...
Donnez vous du tps... parlez en un maximum ne vojs jugez pas... le tps oeuvre meme si ca ne se voit pas...
Pleins d ondes positives!
Et courage, nous traversons des montagnes russes...
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
CS71

Message par CS71 »

Bonjour Marion 71,

La perte de votre petit Timothé est très récente. La capacité à se projeter â nouveau dans une grossesse est très personnelle. J'ai perdu mon fils Marin en début d'année, j'ai voulu avancer dans mon deuil avant de m'imaginer avec un nouveau bébé. Fin avril j'ai arrêté ma contraception, le + est arrivé mi-août. Malheureusement je viens de faire une fausse couche et j'ai subi ce matin une aspiration. Aujourd'hui dans notre couple c'est moi qui ne me voit plus du tout avec un bébé. J'ai enchaîné 3 échecs en 15 mois (2 fausses couches précoces et la perte de Marin à 4 mois de grossesse). Je me sens épuisée psychologiquement et je pense que c'est ce qui arrive à ton conjoint. Il a besoin de plus de temps que toi, aujourd'hui il n'est pas prêt et je pense que l'exemple de sa nièce plus le décès de votre fils cela fait trop. Au début les premiers mois on connaît dans notre peine les montagnes russes émotionnelles. Ta peine va devenir plus supportable au fil du temps. Avez vous parlé avec un psychologue ? J'y suis allée à plusieurs reprises et cela m'a aidée. Peut-être que parler chacun avec qq1 de formé a la thématique du deuil périnatal pourrait vous être utile. Le deuil n'est pas linéaire il y a des jours avec et des jours sans et aujourd'hui tu te vois avec un nouveau bébé mais peut être que demain ce sera moins évident. Je te souhaite de trouver de l'apaisement et que ton conjoint et toi avanciez ensemble dans votre deuil.
Es tu de Saone et Loire? Je suis chalonnaise si 71 correspond bien à ta localisation.

Douces pensées à nos anges
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Melanieor

Message par Melanieor »

Coucou
J'ai perdu ma.petite Celestine le 9 Août, je rêve de retomber enceinte mais l epreuve a joué sur mon couple et maintenant il ne veut plus ou pas de suite, moi ça m effondre je me dis si il doute de nous en cette période c'est qu il n'y a plus d amour.
Je comprends ce besoin non partagé et la souffrance que ça fait en plus. Courage
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Marion71

Message par Marion71 »

Merci beaucoup pour vos retours.
Nous en avons discuté hier avec mon mari, il me dit être sûr de lui, qu'il n'en voudra plus jamais.. dernièrement il attendait mes règles avec impatience et il ne sait pas comment il aurait réagit si j'avais été enceinte..
Il ne veut pas resouffrir et préfère ne plus prendre le risque..
Il m'a clairement dit que si je voulais avoir d'autres enfants ça ne serait pas avec lui...
Je ne sais pas quoi penser de tout ça, je sais que la perte de notre petit ange est récente mais il a l'air tellement sûr de lui...

CS 71 oui oui je suis de Saône et Loire =)

Bisous à toutes
Marion71

Message par Marion71 »

Et pour répondre à ta question CS71 nous n'avons pas vu de psychologue, je ne suis pas contre et j'y pense de temps en temps mais je n'ai pas franchis le cap. Mon mari quant à lui refuse catégoriquement
Baab

Message par Baab »

On évolue avec le temsp dans notre réflexion.
Apres ma 1ere fc je me demandais pourquoi je m infligeais tout ça et ca remettait complètement en cause mon désir d enfant.
La psychologue me disait que l on ne pouvait pas remettre la main pres du feu apres s etre brûlé.
Il a fallu du temps, du recul.
Parler a qqn aide beaucoup, écrire, lire et ne pas s isoler.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Marion71

Message par Marion71 »

Merci pour ta réponse Baab, il est vrai que c'est récent. Je vais nous laisser un peu de temps. J'écris sur un fichier word, depuis quelques jours, tout ce qui me passe par la tête.. ça fait du bien.
J'ai lu ton histoire, j'espère vraiment que vous arriverez à avoir un autre enfant.
Melanie35

Message par Melanie35 »

Bonjour marion71. Effectivement les hommes ne réagissent pas comme nous. Dans tous les posts que j ai lu ça m a rassuré de le lire. Ils se blindent. Sa décision il pense peut être l avoir prise définitivement mais c est sur le coup de l émotion. Il veut se protéger je pense. Laisse faire les choses. Trouve ce qui peut t aider à supporter ce chagrin. Tu écris ça te fait du bien donc retranche toi dans l écriture pour le moment. Le temps fera le reste... Plein de courage à toi
CS71

Message par CS71 »

Marion71 je t'ai envoyé un mp
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Répondre