Stephanie_62 a écrit : ↑04 septembre 2019, 20:47 Bonsoir ,
Je pense que votre coeur de maman vous dira quoi faire, ce dont vous serez capable de voir, d'entendre lors de son inhumation.
J'ai perdu mon bébé il y a 21 jours. L' hôpital s'est chargé de tout mais nous avions besoin d'être présent à chaque étape. J'ai ainsi vérifié que ce que j'avais souhaité pour l'accueillir dans son petit cercueil était bien la c'est extrêmement difficile mais j'avais ce besoin. Nous avons assiste à sa cérémonie que nous avons pu organiser à notre façon même si c'est l'hôpital qui l'a prise en charge.
Nous avions le choix entre la crémation individuelle ou collective ou l'inhumation peut importe si nous l'avions déclaré ou non à la mairie. Nous l'avons donc incinéré individuellement.
J'avais besoin de ce dernier au revoir, de l'aider à faire son dernier voyage. Bien évidemment c'était très dur moralement physiquement mais ensuite je me suis senti comme apaisé. ..
Aujourd'hui je vais me recueillir, je lui fait moi même de jolie compositions. J'ai acheté un bougeoir qui reflète des étoiles je l'allume tous les soirs.
Jamais je n'oublierais mon bébé,
Votre coeur vous aidera et vous donnera la force de faire ce dont vous serez capable de faire. Que vous y allez ou pas votre bébé est parti avec tout l'amour que vous lui avez donné ne vous inquiétez pas.
Bon courage et une énorme pensée à tous nos petits anges nos petites etoiles
Bonsoir Stéphanie_62
Merci pour votre témoignage, votre petit aydenn est parti 2 jours après notre petit Roméo ...
Cela doit être régional alors, car ici a Montpellier c est incinération si il n est pas déclaré, et inhumation si il est..
En me faisant signer ces documents 6 h après avoir accouché, je ne m etais pas rendu compte que ce serait ainsi.
Mais au final, l un dans l autre incinération ou inhumation le résultat est le même.. mon bébé n est plus là..
Vos écrits sont remplis de douceur et je comprends que certaines mamans aient le besoin d y assister.
Je ne m en sens pas le courage..
Mais avec son papa, nous avons prévu de nous y rendre semaine prochaine ,de fleurir son petit endroit, d y déposer des petites choses pour lui..
Merci de me reconforter en me disant que quelque soit mon choix, mon bébé est parti avec tout notre amour.
Merci de me reconforter alors que vous avez perdu votre petite étoile 2 jours seulement après moi qui ait perdu mon petit cœur..
Merci à vous toutes de m avoir répondu du fond du cœur
Milles pensées a nos petits cœurs ❤