Bonjour a toutes, suite à un dpni positif a la t21 nous avons décidé l'img a 20sa en décembre 2018. Il s'agit d'une t21 libre et et homogene.
Je suis aujourd'hui de nouveau enceinte. Lors de la prise de sang beta hcg j'ai eu un résultat a 14719 ui, jetais a 4sa+4, je trouve le résultat très élevé . J ai donc fait une echo et pour gygy l'écho correspond bien à la datation mais il n'arrive pas a expliquer ce taux. J ai aussi quelques nausee et fatigue. J ai l'impression que cette grossesse ressemble à ma précédente grossesse et de revivre le même scénario, j'ai peur qu'il y ai encore un problème...vos avis me seront d'une aide précieuse.merci.
Peur de revivre le même cauchemar
-
Re: Peur de revivre le même cauchemar
bonjour
Je ne peux pas t'aider car pour ma seconde grossesse je n'ai pas fait de prise de sang pour confirmer la grossesse . J'ai aussi eu une img pr trisomie 21 la première fois. Je pense qu'il faut juste être patiente et attendre écho de datation puis la T1, rester positive et vivre au jour le jour cette grossesse.
Les taux ne sont pas toujours significatifs.
Bonne soirée
sophie
Je ne peux pas t'aider car pour ma seconde grossesse je n'ai pas fait de prise de sang pour confirmer la grossesse . J'ai aussi eu une img pr trisomie 21 la première fois. Je pense qu'il faut juste être patiente et attendre écho de datation puis la T1, rester positive et vivre au jour le jour cette grossesse.
Les taux ne sont pas toujours significatifs.
Bonne soirée
sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Merci Sophie, J'essaie de rester optimiste, de toute fa on gygy ma dit quil fallait attendre la prochaine echo a 7sa pour voir déjà si ya évolution et on verra par la suite pour les test (tri test, dpni). Puis je te demander si tu avais fais le dpni et quels étaient tes symptomes de debut grossesse. A ma première grossesse (quand j'ai eu ma fille) j'avais des nausee et vomissement du matin au soir, a cette grossesse actuelle des nausee plus ou moins fortes (sans vomissements) et fatigue.
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonsoir, qd tu regardes les resultats des taux de beta hcg par semaine les marges sont super grandes.
Le principal est qu'il soit positif et que ton taux double tous les 2 jours.
Pour les symptômes je suis comme toi , ma 1ere grossesse j avais énormément d acné, grosse fatigue et nausees du matin au soir. La 2e que la fatigue et aujourdhui un peu de tout.
Les mamanges m avaient dit que chaque grossesse était bien différente y compris dans les symptômes.
Mais cest vrai que la, d avoir un peu de tout me rassure.
Le principal est qu'il soit positif et que ton taux double tous les 2 jours.
Pour les symptômes je suis comme toi , ma 1ere grossesse j avais énormément d acné, grosse fatigue et nausees du matin au soir. La 2e que la fatigue et aujourdhui un peu de tout.
Les mamanges m avaient dit que chaque grossesse était bien différente y compris dans les symptômes.
Mais cest vrai que la, d avoir un peu de tout me rassure.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
-
Pour ma première grossesse acnés nausées et très grosse fatigue et je ne sais pas l expliquer ms je sentais que je n allais pas aller jusqu au bout . Elle avt une clarté nucale entre 3 et 3.4 mm tri test très mauvais 1/10 et l amniocentèse à confirmer j étais à 20 sa. Pour jules des nausées un superbe teint et un peu fatigué j ai commencé à me détendre à la t1 clarté nucale de1,3 mm j ai ft le tri test résultat 1/5521 dc excellent malgré l antécédent ms j ai qd même voulu faire dpni pour vraiment être tranquillisée. L écho t2 a été stressante aussi car je me disais tt se passe bien ms quelque chose va nous tomber dessus puis après je me suis relâchée et j ai vécu une superbe fin de grossesse et un beau bébé hyper zen malgré le début angoissant il me rassuré tjs qd je mettais la main sur mon ventre pour me dire ne t inquiète pas je vs bien. Je te souhaite la même chose n hésite pas à parler de tes angoisses.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Pour information, il paraît que quand le taux est élevé cela peut être des jumeaux.
Information à vérifier car c’était une des laborantines qui me l’avait dit lors de mes nombreuses analyses sanguines.
Information à vérifier car c’était une des laborantines qui me l’avait dit lors de mes nombreuses analyses sanguines.
Lorsque j'ai eu un mauvais tri-test pour la deuxième grossesse (la première s'est soldée par une IMG pour cardiopathie sévère sans cause génétique ou chromosomique), on m'a expliqué que les taux de bhcg mesurés en début de grossesse et ceux de 12SA sont à dissocier. En gros, ce n'est pas parce que ton taux est élevé en début de grossesse qu'il se maintiendra ensuite. Pour ma part, j'ai connu l'inverse, dans les 3000 à 5SA et je me suis retrouvée avec un taux prêt de 4 fois supérieur à la médiane à 13SA (et un DPNI négatif!).
Le taux de bhcg peut effectivement annoncer une grossesse gémellaire, ou encore être lié au fonctionnement placentaire.
Le taux de bhcg peut effectivement annoncer une grossesse gémellaire, ou encore être lié au fonctionnement placentaire.