Melanieor a écrit : ↑16 août 2019, 17:34
Bonjour
Mamsad, comment s'appelle ton fils?
Moi j'ai perdu ma fille Celestine en IMG, c'est allé vite entre le diagnostic et l'accouchement, je ne comprends pas toujours ce qu'il nous arrive, ce vide, a midi je suis allée ds un restaurant la dernière fois que j'étais allée la bas j'étais enceinte et donc je regardais la carte comme un parchemin en cherchant ce que je pouvais ou non manger et j'ai réalisé que j'étais plus enceinte que c'était fini et je me suis effondrée.
Il n y a pas de comparaison de moins ou plus grande souffrance ici, on est tous en deuil mais Mamsad j'imagine même pas ta détresse puisque c'était au terme... je t apporte tout mon soutient, la route va être longue, ecoutes Thi pour la psychologue, parles nous, on est là pour toi
Bonjour, merci pour ta réponse. Mon bébé s'appelle Nael…il me manque .. et je me culpabilise parfois de ce qui s'est passé. Pourquoi moi? ai-je fais quelque chose de mal?
Je comprends l'épisode du restaurant. Le plus difficile c'est de réaliser que nous ne sommes plus enceinte mais qu'il n'y a aucun bébé vivant, aucun bébé qui pleure, aucun bébé qui cherche à téter… les lochies, le ventre qui pend.. mais pas de consolation …. pas de bébé.
Oui j'étais à terme +4... de quoi amplifier mon désarroi.. Je vois une psychologue et oui ça m'aide beaucoup.
J'imagine la douleur de l'IMG que tu as vécu… tu as perdu ta fille récemment? Il n'y a pas de comparaison, tu as raison , nous sommes toutes des mamans sans leur bébé qu'elles désiraient tant…
Je suis satisfaite de trouver cet endroit pour partager ça avec vous car seules celles qui le vivent ou l'on vécu peuvent comprendre..
C'était il y a 1 semaine, la crémation sera mardi...
C'est exactement ça la montée de lait sans bébé, le regard des voisins qui se disent mais heu on a raté qq chose... ce ventre mon dieu il est parti en 2j mais juste le coté rond je garde exactement comme tu dis le ventre qui pend, ce côté disgracieux qu'on est censé cacher avec un bébé de les bras... je trouve ça tellement injuste que la nature nous fait subir ts ces changements pour ne pas avoir de bébé à garder au final.
Moi j'ai arrêté cette grossesse avant qu'elle s arrête tte seule (un avait une diminution du liquide amniotique et retard de croissance...) car j'ai attrapé le virus CMV en début de grossesse, ils expliquent que ça s'attrape essentiellement qd on bosse avec les enfants... ça fait 16ans que je bosse avec des enfants et je l attrape que maintenant !! Et je culpabilise car on dit aussi que 85% de diminution de risque de l'attraper si on pratique des gestes d hygiene simple... merde alors c'était trop demandé de me laver les mains à chaque fois que je changeais la couche de ma fille... je me sens tellement coupable donc 1ère chose que j'ai dit à ma fille a l'accouchement qd je l'ai eu ds les bras... JE SUIS DÉSOLÉE ... au grand désespoir de ma psy qui ne voulait surtt pas que je m'excuse...
Donc j'imagine bien le principe de culpabilité... et puis pourquoi nous hein...
J'imagine tellement à quel point Nael te manque, j'aime bcp sur Instagram la page de a_nos_etoiles chaque jour ça me remonte le moral... avec ce forum et son Instagram j'ai compris qu'il fallait pas que je me lève en me disant es ce que ça va allait aujourd'hui non je dois me dire voila encore une journée mais ça va aller car j'ai eu un bébé magnifique qui n est plus la physiquement mais qui a existé et je dois pas imaginer que le deuil va finir mais je dois vivre avec différemment pour redevenir heureuse même en deuil.
Je suis sur que celestine et Nael s'occupe déjà de prendre soin de ns
Coucou, je suis vraiment désolée pour toi... le cmv qui frappe comme ça ... saleté de virus ... tu n’es pas coupable tu sais! Tu as fais ta vie et c’est arrivé. C’est tombé sur toi alors que ça aurait pu ne pas tomber sur toi. Tout ce malheur nous frappe sans raison... il ne faut pas qu’on culpabilise même si c’est dur... aujourd’hui nous avons ranger les affaires de puériculture.. ça m’a arraché le cœur ... je pense à mon bébé qui est mort .. je revois les photos.. il me manque. J’ai revu des choses que j’avais fais que pour lui, de la déco.. : j’étais entre tristesse et colère ... envie De tout casser... plus d’espoir. L’impression de respirer mais pas de vivre.. et par moment pourtant la vie reprend.. en regardant une série avec mon ami, qui je crois, arrive mieux à gérer tout ça ...j’aime ta philosophie sur le deuil.. il faut vivre avec oui et ne pas attendre que ça passe. Je suis allé sur Instagram et à nos étoiles me fait du bien aussi. Merci à toi. Je suis aussi certaine que Naël et Célestine sont paisibles et qu’ils veillent sur nous
Juju34 a écrit : ↑16 août 2019, 22:11
Bonsoir Mamsad,
Désolée de t'accueillir ici....
J'ai vécu une situation presque similaire à la tienne.
Au mois de janvier 2019, j'ai eu une rupture utérine en fin de travail, au moment où j'allais accoucher.
Mon fils a été privé d'oxygène, il a été réanimé.
Nous avons eu la chance inouïe de passer une semaine à ses côtés avant d'être obligé de cesser les thérapeutiques car ses lésions étaient trop importantes.
Il est donc décédé a une semaine de vie.
Je ne peux même pas essayer de te décrire toutes les émotions par lesquelles je suis passée et je passe encore...
Je peux seulement te dire que ce qui m'aide encore aujourd'hui c'est d'avoir plein de souvenirs de mon fils.
As tu pu garder des souvenirs de Naël?
Bonjour, merci de partager ça avec moi. Nous avons en commun la brutalité de l’événement pendant l’accouchement alors qu’on y croyait.. mon Dieu que c’est dur quand on nous arrache le bonheur au dernier moment... tu as pu vivre une semaine avec ton bébé.. je suis sure que ce fut un moment magnifique.Je n’ai jamais vu mon bébé vivant... mais je garde de merveilleux souvenirs de l’avoir eu contre moi, de l’avoir touché, embrassé, de m’etre Senti mère à ce moment là , on s’est même senti une famille.. je n’arrivais plus à le quitter.. je n’ose imaginé l’epreuve que tu as vécu en le voyant s’en allé . Les sages femmes nous ont fait de belles photos de mon amour et des empruntes. Je n’ai malheureusement pas pu le voir directement après le décès car je ne le souhaitais pas ... j’étais sidérée.. je refusais la réalité mais je regrette car j’aurais voulu le voir à ce moment là .. moins abîmé et voir tout son corps, ses cheveux...ce qui est fait est fait.. merci de ton soutien
Sissi_Mo a écrit : ↑16 août 2019, 22:21
Bonsoir, je suis désolé de t’accueillir sur ce forum, je te présente toutes mes condoléances, cela ne devrait pas arriver. Oui notre situation est injuste et c’est ça m’en pire !
Cela fait maintenant 2 mois que j’ai perdu ma fille a 4 mois de grossesse, je n’ose imaginer ta douleur toi qui était arrivé au terme ! Après de longs moments de tristesses et de souffrances, je me surprend à y penser un peu moins notamment en me fixant des nouveaux projets et surtout à sourire à nouveau. Malgré tout il nous faudra beaucoup de temps pour apaiser nos douleurs et j’ai encore beaucoup de moments difficiles surtout que 2 mois après j’ai l’impression que tout le monde a oublié ou que tout le monde s’etonnes Que je sois encore triste. Le deuil périnatal est tellement tabou que ça le rend encore plus difficile, c’est pourquoi me rendre sur ce forum tous les jours et lire les différents témoignages me fait du bien.
Courage à toi dans cette terrrible épreuve.
Morgane
Bonsoir Morgane. Merci pour ton soutien. Oui mon bébé est parti en post terme... il n’y a pas de mots pour décrire ma sidération et ma souffrance face à ça ... Prends le temps qu’il te faut pour apaiser ta douleur... les gens ne savent rien de ce qu’on vit.. et tant mieux pour eux ... ils sont épargnés .. le bol et ils s’en rendent pas compte.. bref je commence à être aigrie lol alors j’arrête. Bon courage à toi
Bonjour,
Tu n'es pas seule, j'ai accouché a 23+6, Hannah a vécue 10min, je n'ai pas pu la voir en vie lesedecins l'ont emmené tout de suite en réa, Haley s'est battue 2 jours ouis est partie aussi....
Tu n'es pas seule dans ta solitude, courage, c'est tellement difficile
Cela fait 3 mois que ma fille est née sans vie et c’est toujours aussi difficile. Nous sommes arrivés hier en vacances. Nous avions choisi ce club pour elle : calme mais possibilité de bien s’evader A l’air frais. Mais nous sommes là et sans elle. Tous les jours ce sera ça on vivra un moment et on pensera à nos anges qui nous manquent tellement. Ma fille aussi a attrapé le CMV il a été détecté lors de la dernière écho. J’ai accouché à 35 semaines alors que pour moi plus aucun problème pouvait arriver. Mais quand je lis ton histoire je me dis que malheureusement tout peut arriver. La vie fait ce qu'elle Veut de nous mais elle est précieuse vivons la pour nos anges.
Maman de Timothée (29/08/17)
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)
Maman de Valentin (03/01/21)
Hannah_Haley a écrit : ↑17 août 2019, 18:46
Bonjour,
Tu n'es pas seule, j'ai accouché a 23+6, Hannah a vécue 10min, je n'ai pas pu la voir en vie lesedecins l'ont emmené tout de suite en réa, Haley s'est battue 2 jours ouis est partie aussi....
Tu n'es pas seule dans ta solitude, courage, c'est tellement difficile
Bonjour, merci pour ton soutien. Je suis désolé pour tes bébés. Je ne peux que compatir
Sandrine08 a écrit : ↑18 août 2019, 13:29
Bonjour,
Cela fait 3 mois que ma fille est née sans vie et c’est toujours aussi difficile. Nous sommes arrivés hier en vacances. Nous avions choisi ce club pour elle : calme mais possibilité de bien s’evader A l’air frais. Mais nous sommes là et sans elle. Tous les jours ce sera ça on vivra un moment et on pensera à nos anges qui nous manquent tellement. Ma fille aussi a attrapé le CMV il a été détecté lors de la dernière écho. J’ai accouché à 35 semaines alors que pour moi plus aucun problème pouvait arriver. Mais quand je lis ton histoire je me dis que malheureusement tout peut arriver. La vie fait ce qu'elle Veut de nous mais elle est précieuse vivons la pour nos anges.
[/quo
Saleté ce cmv... nous aussi nous avions tout prévu pour lui.. être au calme etc... toute cette énergie, cet amour déployé pour accueillir nos bébés... qu’ils reposent en paix
Je viens de lire ton histoire et je suis très touchée.
Je voulais juste t'envoyer (et puis à toutes les autres), mon soutien. C est long et durn mais je vous promets qu on s en sorte.
Courage❤
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19 Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mia122017 a écrit : ↑19 août 2019, 19:36
Je voulais juste t'envoyer (et puis à toutes les autres), mon soutien. C est long et durn mais je vous promets qu on s en sorte.
Courage❤
Merci bp pour ton message... il me donne de l’espoir de sortir un peu de ce cauchemard...
Mia122017 a écrit : ↑19 août 2019, 19:36
Courage❤
Merci bp pour ton message... il me donne de l’espoir de sortir un peu de ce cauchemard...
Moi aussi je dis merci c'est pas tjs qu'on lit des message juste positif donc je prends...
Maman Apolline 12/11/2017 ❤
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 ❤
Anatole 19 nov 2020