Retour expérience séance EMDR

Répondre
Zoria

Retour expérience séance EMDR

Message par Zoria »

Bonjour,

Que pensez-vous des séances EMDR? Combien de séances avez-vous faites ? Combien de temps après l'accouchement avez-vous commencé ? Quel est le prix d'une séance ? Comment se déroule une séance?

Merci
Baab

Re: Retour expérience séance EMDR

Message par Baab »

Bonjour je fais des seances d emdr depuis dec 2018.
Jen fais 1 par mois chez une psychologue présente sur le site emdr france. 70€ le prix d une seance.
L emdr agit sur les chocs post traumatique, et permet de dissocier les souvenirs , des émotions.
Concrètement, elle me fait parler et qd les emotions montent , elle fait un mouvement de la main pour que mes yeux aillent de gauche a droite , jusqu'à ce que l émotion soit revenue à la normale.
Une fois la crise de pleurs etait si importante qu elle a fait du taping sur mes genoux ( un tapotement sur l extérieur des genoux en alternance)
Je me suis calmée en 3 ou 4 minutes.
Jai vu que ca faisait de l effet.
Par exemple dans mes traumatismes qd je vois un bebe qui dort , moi je vois un bebe mort et l angoisse qui va avec.
Jai fais une longue séance la dessus, et ca va mieux depuis.
J en suis a 8 seances mais on na pas parle de combien seraient nécessaires.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Zoria

Message par Zoria »

Merci Baab pour ton retour!
H_H

Message par H_H »

Moi j'ai fait une seule séance pour l'instant, elle m'a dit que dans les prochaines séances, je devrais dire une phrase très négative (je pense que cela correspond au cvoc post traumatique que décrit baab) et que l'on travaillerais dessus. Cela m'a fait du bien je baillais en partant ! Comme dit baab elle fait un mouvement de main que l on doit suivre des yeux (je crois quelle m expliquais que cela faisais travailler les 2 côtésdu cerveau), et pour le "taping" elle m'a expliqué que c'est la même chose, l'avantage étant que l'on peut le faire seule, donc quand je vais pas bien, à peu prêt tout les jours j'en fais un peu en pensant à des choses négatives pour les mettre de côté
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Zoria

Message par Zoria »

Merci Hannah_Haley, ça me donne envie d'essayer !
H_H

Message par H_H »

De rien!
J'ai oublié de préciser, c'est la psy de l'équipe périnatalité de l'hôpital qui fait ça donc je ne paie rien
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre