Mfiu pendant l’accouchement
Mfiu pendant l’accouchement
Bonjour, c’est avec tristesse que j’ecris Ici mon histoire... j’ai besoin d’aide... de soutien.. de partage... je ne réalise toujours pas ce qui nous ai arrivé. Nous attendions notre petit garcon pour fin juillet... tout allait bien même si je n’ai pas vécu cette grossesse dans la sérénité... j’étais stressee en permanence ( c’est un peu ma nature mais est ce que j’avais senti que ça finirait mal??!). Le pré travail a commencer et je l’ai mal vécu j’étais stressee et j’avais mal ... première grossesse... j’ai finalement surmonter et cela avançait lentement mais avançait qd même. Mon gyneco évoquait une césarienne car travail long mais finalement ça passait .. on attendait . Et puis... a un moment ... l’horreur... la bradycardie ... tout s’enchaîne ... césarienne en urgence! Pas de cri! Reànimation mais rien! Mon bébé est né sans vie ... tout à basculé et depuis je subis.. je ne suis plus là ...j’ai rien compris...qq jours après je l’ai pris dans mes bras.. j’ai pris conscience de l’amour que j’ai pour lui... nous avons enterré notre bébé il y a une semaine ... j’ai besoin de vous... besoin de savoir que je ne suis pas seule...merci
Re: Mfiu pendant l’accouchement
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de lire ton message qui me touche beaucoup...
Mon histoire est différente car nous avons subit une IMG suite à malformations...mais je t'apporte tout mon soutien car je sais ce que sait de sentir ce vide énorme et d'avoir l'impression que tout s'effondre...
La douleur est terrible et cela fait 3 semaines aujourdhui et je peux te dire que pas 1 minute je ne pense pas à mon petit Charlie, pas 1 minute je me demande pas : pourquoi moi?
Mais je te promets que meme si Jai peux de recul la souffrance est un peu moins forte et jarrive a sourire meme si tu ne seras plus jamais la meme...
Toutes les personnes ici sont passées par la et tu peux voir que beaucoup sont enceintes ou deja mamans et personnellement cela m'aide beaucoup de me dire qu'il y a de l'espoir...
Il faut te laisser du temps...ne surtout pas retenir tes émotions et vivre avec...malheureusement...
Pleins de courage!
Laura.
Mon histoire est différente car nous avons subit une IMG suite à malformations...mais je t'apporte tout mon soutien car je sais ce que sait de sentir ce vide énorme et d'avoir l'impression que tout s'effondre...
La douleur est terrible et cela fait 3 semaines aujourdhui et je peux te dire que pas 1 minute je ne pense pas à mon petit Charlie, pas 1 minute je me demande pas : pourquoi moi?
Mais je te promets que meme si Jai peux de recul la souffrance est un peu moins forte et jarrive a sourire meme si tu ne seras plus jamais la meme...
Toutes les personnes ici sont passées par la et tu peux voir que beaucoup sont enceintes ou deja mamans et personnellement cela m'aide beaucoup de me dire qu'il y a de l'espoir...
Il faut te laisser du temps...ne surtout pas retenir tes émotions et vivre avec...malheureusement...
Pleins de courage!
Laura.
Mamange de Charlie, né le 26/07/19.
Tu seras à tout jamais dans mon cœur...❤
Tu seras à tout jamais dans mon cœur...❤
Mamsad
Je suis désolée de te lire sur ce forum.
Moi je viens de perdre mon bb à 20sa pour une MFIU fin juillet. Je suis encore dévastée. Je ne trouve peut être pas les bons mots encore pour te soutenir mais En tout cas Je partage tout ton chagrin incommensurable.
C’est terrible ce que tu vis. Tu trouveras ici réconfort et expériences avec des souffrances similaires.
Nous ne sommes qu’au début du deuil et la douleur est intense, insoutenable.
Je pleure avec toi. La présence de professionnels comme une psychologue peut être un grand soutien.
Courage et pensées remplies de tendresse à ton ange.
Moi je viens de perdre mon bb à 20sa pour une MFIU fin juillet. Je suis encore dévastée. Je ne trouve peut être pas les bons mots encore pour te soutenir mais En tout cas Je partage tout ton chagrin incommensurable.
C’est terrible ce que tu vis. Tu trouveras ici réconfort et expériences avec des souffrances similaires.
Je pleure avec toi. La présence de professionnels comme une psychologue peut être un grand soutien.
Bonjour
Mamsad, comment s'appelle ton fils?
Moi j'ai perdu ma fille Celestine en IMG, c'est allé vite entre le diagnostic et l'accouchement, je ne comprends pas toujours ce qu'il nous arrive, ce vide, a midi je suis allée ds un restaurant la dernière fois que j'étais allée la bas j'étais enceinte et donc je regardais la carte comme un parchemin en cherchant ce que je pouvais ou non manger et j'ai réalisé que j'étais plus enceinte que c'était fini et je me suis effondrée.
Il n y a pas de comparaison de moins ou plus grande souffrance ici, on est tous en deuil mais Mamsad j'imagine même pas ta détresse puisque c'était au terme... je t apporte tout mon soutient, la route va être longue, ecoutes Thi pour la psychologue, parles nous, on est là pour toi
Moi j'ai perdu ma fille Celestine en IMG, c'est allé vite entre le diagnostic et l'accouchement, je ne comprends pas toujours ce qu'il nous arrive, ce vide, a midi je suis allée ds un restaurant la dernière fois que j'étais allée la bas j'étais enceinte et donc je regardais la carte comme un parchemin en cherchant ce que je pouvais ou non manger et j'ai réalisé que j'étais plus enceinte que c'était fini et je me suis effondrée.
Il n y a pas de comparaison de moins ou plus grande souffrance ici, on est tous en deuil mais Mamsad j'imagine même pas ta détresse puisque c'était au terme... je t apporte tout mon soutient, la route va être longue, ecoutes Thi pour la psychologue, parles nous, on est là pour toi
Maman Apolline 12/11/2017
❤
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019
❤
Anatole
19 nov 2020
FC 14/02/2019
Anatole
Merci pour ta réponse. Je vois que pour toi aussi, c'est tout récent. Ce n'est pas le même vécu que le mien mais il est tout aussi horrible… passer d'un état d'espoir de bonheur à un effondrement de tout ce qu'on avait imaginé…un cauchemard… Moi ça fait 16 jours.. c'est à la fois une éternité car j'ai l'impression d'avoir vécu toutes les émotions possibles et un véritable tourbillon sans fin et à la fois c'est trop vif.. j'aimerais que le temps passe pour m'apaiser… et à côté de ça j'ai peur.. peur de tout … peur du vide que tout ça m'a laissé, peur de ne jamais connaitre le bonheur… je suis rassurée de ne pas être seule à vivre ça et à la fois je ne le souhaite à personne. En tout cas merci. Je suis également là pour soutenir toutes celles qui sont dans notre situations..Lora25 a écrit : ↑16 août 2019, 12:00 Bonjour,
Pleins de courage!
Laura.
Merci pour ta réponse. Oui tu as très bien décris et je te remercie de me soutenir. C'est le début oui.. heureusement le temps devrait nous aider à accepter… Nous avons vécu l'enfer fin juillet… un été 2019 équivalent à l'enfer.. je n'imagine même pas en sortir parfois… je subis tout… je vivote..Thi a écrit : ↑16 août 2019, 12:02 Mamsad
Je vois une psychologue oui et ça m'aide tu as raison. En tout cas je te souhaite également beaucoup de courage.
Bonjour, merci pour ta réponse. Mon bébé s'appelle Nael…il me manque .. et je me culpabilise parfois de ce qui s'est passé. Pourquoi moi? ai-je fais quelque chose de mal?Melanieor a écrit : ↑16 août 2019, 17:34 Bonjour
Je comprends l'épisode du restaurant. Le plus difficile c'est de réaliser que nous ne sommes plus enceinte mais qu'il n'y a aucun bébé vivant, aucun bébé qui pleure, aucun bébé qui cherche à téter… les lochies, le ventre qui pend.. mais pas de consolation …. pas de bébé.
Oui j'étais à terme +4... de quoi amplifier mon désarroi.. Je vois une psychologue et oui ça m'aide beaucoup.
J'imagine la douleur de l'IMG que tu as vécu… tu as perdu ta fille récemment? Il n'y a pas de comparaison, tu as raison , nous sommes toutes des mamans sans leur bébé qu'elles désiraient tant…
Je suis satisfaite de trouver cet endroit pour partager ça avec vous car seules celles qui le vivent ou l'on vécu peuvent comprendre..
C'était il y a 1 semaine, la crémation sera mardi...Mamsad a écrit : ↑16 août 2019, 20:36Bonjour, merci pour ta réponse. Mon bébé s'appelle Nael…il me manque .. et je me culpabilise parfois de ce qui s'est passé. Pourquoi moi? ai-je fais quelque chose de mal?Melanieor a écrit : ↑16 août 2019, 17:34 Bonjour
Je comprends l'épisode du restaurant. Le plus difficile c'est de réaliser que nous ne sommes plus enceinte mais qu'il n'y a aucun bébé vivant, aucun bébé qui pleure, aucun bébé qui cherche à téter… les lochies, le ventre qui pend.. mais pas de consolation …. pas de bébé.
Oui j'étais à terme +4... de quoi amplifier mon désarroi.. Je vois une psychologue et oui ça m'aide beaucoup.
J'imagine la douleur de l'IMG que tu as vécu… tu as perdu ta fille récemment? Il n'y a pas de comparaison, tu as raison , nous sommes toutes des mamans sans leur bébé qu'elles désiraient tant…
Je suis satisfaite de trouver cet endroit pour partager ça avec vous car seules celles qui le vivent ou l'on vécu peuvent comprendre..
C'est exactement ça la montée de lait sans bébé, le regard des voisins qui se disent mais heu on a raté qq chose... ce ventre mon dieu il est parti en 2j mais juste le coté rond je garde exactement comme tu dis le ventre qui pend, ce côté disgracieux qu'on est censé cacher avec un bébé de les bras... je trouve ça tellement injuste que la nature nous fait subir ts ces changements pour ne pas avoir de bébé à garder au final.
Moi j'ai arrêté cette grossesse avant qu'elle s arrête tte seule (un avait une diminution du liquide amniotique et retard de croissance...) car j'ai attrapé le virus CMV en début de grossesse, ils expliquent que ça s'attrape essentiellement qd on bosse avec les enfants... ça fait 16ans que je bosse avec des enfants et je l attrape que maintenant !! Et je culpabilise car on dit aussi que 85% de diminution de risque de l'attraper si on pratique des gestes d hygiene simple... merde alors c'était trop demandé de me laver les mains à chaque fois que je changeais la couche de ma fille... je me sens tellement coupable donc 1ère chose que j'ai dit à ma fille a l'accouchement qd je l'ai eu ds les bras... JE SUIS DÉSOLÉE ... au grand désespoir de ma psy qui ne voulait surtt pas que je m'excuse...
Donc j'imagine bien le principe de culpabilité... et puis pourquoi nous hein...
J'imagine tellement à quel point Nael te manque, j'aime bcp sur Instagram la page de a_nos_etoiles chaque jour ça me remonte le moral... avec ce forum et son Instagram j'ai compris qu'il fallait pas que je me lève en me disant es ce que ça va allait aujourd'hui non je dois me dire voila encore une journée mais ça va aller car j'ai eu un bébé magnifique qui n est plus la physiquement mais qui a existé et je dois pas imaginer que le deuil va finir mais je dois vivre avec différemment pour redevenir heureuse même en deuil.
Je suis sur que celestine et Nael s'occupe déjà de prendre soin de ns
Maman Apolline 12/11/2017
❤
FC 14/02/2019
❤
Anatole
19 nov 2020
FC 14/02/2019
Anatole
Bonsoir Mamsad,
Désolée de t'accueillir ici....
J'ai vécu une situation presque similaire à la tienne.
Au mois de janvier 2019, j'ai eu une rupture utérine en fin de travail, au moment où j'allais accoucher.
Mon fils a été privé d'oxygène, il a été réanimé.
Nous avons eu la chance inouïe de passer une semaine à ses côtés avant d'être obligé de cesser les thérapeutiques car ses lésions étaient trop importantes.
Il est donc décédé a une semaine de vie.
Je ne peux même pas essayer de te décrire toutes les émotions par lesquelles je suis passée et je passe encore...
Je peux seulement te dire que ce qui m'aide encore aujourd'hui c'est d'avoir plein de souvenirs de mon fils.
As tu pu garder des souvenirs de Naël?
Désolée de t'accueillir ici....
J'ai vécu une situation presque similaire à la tienne.
Au mois de janvier 2019, j'ai eu une rupture utérine en fin de travail, au moment où j'allais accoucher.
Mon fils a été privé d'oxygène, il a été réanimé.
Nous avons eu la chance inouïe de passer une semaine à ses côtés avant d'être obligé de cesser les thérapeutiques car ses lésions étaient trop importantes.
Il est donc décédé a une semaine de vie.
Je ne peux même pas essayer de te décrire toutes les émotions par lesquelles je suis passée et je passe encore...
Je peux seulement te dire que ce qui m'aide encore aujourd'hui c'est d'avoir plein de souvenirs de mon fils.
As tu pu garder des souvenirs de Naël?
Bonsoir, je suis désolé de t’accueillir sur ce forum, je te présente toutes mes condoléances, cela ne devrait pas arriver. Oui notre situation est injuste et c’est ça m’en pire !
Cela fait maintenant 2 mois que j’ai perdu ma fille a 4 mois de grossesse, je n’ose imaginer ta douleur toi qui était arrivé au terme ! Après de longs moments de tristesses et de souffrances, je me surprend à y penser un peu moins notamment en me fixant des nouveaux projets et surtout à sourire à nouveau. Malgré tout il nous faudra beaucoup de temps pour apaiser nos douleurs et j’ai encore beaucoup de moments difficiles surtout que 2 mois après j’ai l’impression que tout le monde a oublié ou que tout le monde s’etonnes Que je sois encore triste. Le deuil périnatal est tellement tabou que ça le rend encore plus difficile, c’est pourquoi me rendre sur ce forum tous les jours et lire les différents témoignages me fait du bien.
Courage à toi dans cette terrrible épreuve.
Morgane
Cela fait maintenant 2 mois que j’ai perdu ma fille a 4 mois de grossesse, je n’ose imaginer ta douleur toi qui était arrivé au terme ! Après de longs moments de tristesses et de souffrances, je me surprend à y penser un peu moins notamment en me fixant des nouveaux projets et surtout à sourire à nouveau. Malgré tout il nous faudra beaucoup de temps pour apaiser nos douleurs et j’ai encore beaucoup de moments difficiles surtout que 2 mois après j’ai l’impression que tout le monde a oublié ou que tout le monde s’etonnes Que je sois encore triste. Le deuil périnatal est tellement tabou que ça le rend encore plus difficile, c’est pourquoi me rendre sur ce forum tous les jours et lire les différents témoignages me fait du bien.
Courage à toi dans cette terrrible épreuve.
Morgane
Maman d'une petite princesse E. 08/2016
FC janvier 2019
Mam'ange de mon étoile S. 06/2019 (IMG à 18 SA)
Maman d’un petit arc en ciel Y. 05/2020
FC janvier 2019
Mam'ange de mon étoile S. 06/2019 (IMG à 18 SA)
Maman d’un petit arc en ciel Y. 05/2020