CMV et IMG

Melanieor

CMV et IMG

Message par Melanieor »

Voilà demain je rentre à la clinique pour mon IMG, j'attends mon tout petit bébé depuis 20sem. Il le sent que je suis dévastée depuis que je suis passée à la clinique hier pour avoir le protocole il fait que bouger dans mon ventre.
Moi je comprends qu'il me demande de changer d'avis, mais je n'ai pas le choix, CMV très fortement présent dans le liquide déjà 3 organes touchés, liquide amniotique qui diminue....
Mais pourquoi pourquoi on m a rien dit sur ce virus, je travaille avec des enfants, ma fille est en crèche pourquoi....
La sage femme m'a dit ça peut aller vite demain si je l'achète prise mais je crois que je ne vais pas y arriver comment accepter de l'abandonner.
Je suis dévastée je ne crois à ce qui va se passer...
Heureusement que j'ai déjà ma petite fille qui sent que maman n'est pas bien elle me fait des câlins tte la journée.
J'ai peur tellement peur de demain de lui dire au revoir.... mon tout petit bébé....
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
Zoria

Re: CMV et IMG

Message par Zoria »

Bonjour Melanieor,

Je suis désolée pour toi.

Le jour de la naissance de mon ange a été en même temps la pire et la plus belle journée de ma vie. J'ai pu voir et porter mon bébé.

Tu trouveras toujours du soutien sur le forum. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
Melanieor

Message par Melanieor »

Oui je pense aussi que le prendre dans mes bras sera aussi dur que magnifique
FC 14/02/2019
Anatole 🌈 19 nov 2020
Mia122017

Message par Mia122017 »

Je suis triste de te lire. Et comme toi, je comprens pas pourquoi on ne parle pas de cmv dans ce pays. Je te souhate beaucoup de courage pour demain
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
uneviesansailes

Message par uneviesansailes »

Le vie est cruelle. Le corps médical ne parle pas assez de CMV. Perso je n'ai eu qu'un simple papier stipulant les risques et rien d'autres. On devrait être plus informer.

Je pense à toi et j'espère que ce jour sera le plus doux possible pour t'aider.
Maman de Kenzo (2009) de Hugo (2017) et de ma douce étoile Chloé (2019).

Tu es dans chaque chose, ton cœur bat auprès de moi.
Melanieor

Message par Melanieor »

Ca c'est passé hier
Oui c'était doux et apaisant j'ai eu l l'impression que je faisais ce qui était bon pour elle, c'était une petite fille Célestine elle était tres belle, mais ce matin mon cœur et mon ventre sont vides
Je réalise....
Je souffre...
FC 14/02/2019
Anatole 🌈 19 nov 2020
Zoria

Message par Zoria »

Bonjour Melanieor,

Je suis tellement désolée pour toi. Cette impression de vide, je la connais que trop bien. Si je peux te donner un conseil c'est d'accepter tes émotions, pendant les jours qui ont suivi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je ne pensais pas pouvoir remonter la pente. Je pense avoir touché le fond à un moment donné et depuis je remonte la pente tout doucement. Je pleure encore mais moins qu'avant. J'arrive à rire un peu... le temps fera son œuvre.

Tendres pensées à Célestine et à toi
Melanieor

Message par Melanieor »

Merci Zoria
Je crois que j'aurais dû accepter mes émotions à la clinique j'ai voulu me montrer forte mais j'étais tout l'inverse et je crois qu'au final j'ai pas reçu l'aide que je voulais il va falloir que je la trouve tte seule avec l aide de psychologue.
Tu vois qd tu parles de ce vide, c'est affreux ce sentiment j ai l'impression de l l'avoir abandonné, je mange je fais que manger comme si je comblais ce vide et j ai peur de perdre mon ventre, j'ai peur que si j ai plus de ventre je vais l'oublier et que les gens vont se dire voula c'est fini elle est plus triste....
Faut que je soigne ce corps ce corps et cette tête pour avancer....
FC 14/02/2019
Anatole 🌈 19 nov 2020
Zoria

Message par Zoria »

C'est normal d'avoir des peurs, ce que tu as vécu est un traumatisme. Chacun développe des réflexes pour essayer de survivre à cette épreuve. Tu as fait la seule chose que tu pouvais faire pour Célestine en tant que maman, c'est de la laisser partir. Tu ne l'as pas abandonnée. Tu l'as accompagnée comme tu as pu.
Je te comprends, quand j'ai perdu mon ventre, cela a été une étape de plus à passer.
Tu ne vas pas l'oublier car c'est ton enfant, elle restera à jamais graver en toi. As-tu des des souvenirs d'elle ? Personnellement, nous avons fait une photo de Louis que nous avons accroché dans le salon, nous avions besoin de lui faire une place dans notre famille, on l'a également inscrit sur notre livret de famille. Plus je lui faisais de la place dans notre vie et moins je ressentais ce vide.

Je t'envoie plein d'ondes positives.
Melanieor

Message par Melanieor »

Merci Zoria pour tes mots... ils sont doux et bienveillants
On m'a donné ses empreintes de pieds je pensais que ça serait suffisant mais non j'ai demandé ce matin ses photos et je vais retourner au depositoire pour la reprendre dans mes bras avec un lange et le garder précieusement et je vais lui laisse une petite médaille aussi...
Ce matin je me suis habillée fait tte belle justement pour aller la voir mais ils m ont dit qu'elle n'était toujours pas arrivée...
Je ne me démonte pas je vais qd même acheté mon lange, ma médaille et retelephoner cet après midi.
J'ai aussi téléphoné à la psychologue mais pas de réponse...
J'avais plein de projet pour cette journée, ce retour à la vie, cette nouvelle semaine...mais tt ça rend les choses plus dures
Je vais aller acheter une jolie boîte aussi pour tout mettre dedans et un beau cahier pour écrire son histoire....
Allez je suis forte je vais me lever pour elle
FC 14/02/2019
Anatole 🌈 19 nov 2020
Répondre