Bébé espoir avec cerclage
Bébé espoir avec cerclage
Bonjour à toutes ,
Je me présente , Mélanie , 31 ans .
Je suis maman d’une grande fille Lili de bientôt 10ans et mamange d’un petit garçon , Gabriel que j’ai perdu a 22 sa + 4 suite à une probable béance de mon col , le 28 janvier 2019.
Je suis de nouveau enceinte de 18 sa et très paniquée , tellement peur de revivre un deuil .
Je suis au repos et j’aimerais pouvoir échanger avec des personnes dans la même situation que moi , je suis très seule .
Merci pour vos réponses et encouragements
Je me présente , Mélanie , 31 ans .
Je suis maman d’une grande fille Lili de bientôt 10ans et mamange d’un petit garçon , Gabriel que j’ai perdu a 22 sa + 4 suite à une probable béance de mon col , le 28 janvier 2019.
Je suis de nouveau enceinte de 18 sa et très paniquée , tellement peur de revivre un deuil .
Je suis au repos et j’aimerais pouvoir échanger avec des personnes dans la même situation que moi , je suis très seule .
Merci pour vos réponses et encouragements
Mélanie , maman de lise 10 ans
Mamange de Gabriel né sans vie le 28/1/2018 a 22sa
Bébé espoir , avec cerclage ,prévu pour janvier 2020
Re: Bébé espoir avec cerclage
Bonjour melolive83, tout d abord bienvenue ici! tu y trouveras bcp d ecoute et de bienveillance!
Je ne suis pas tout a fait dans ta situation mais je veux bien te partager mon expérience!
Mon premier est arrivé par césarienne prevue.
Mon deuxieme est arrivé bcp trop vite, à 7 mois... mais va tres bien!
Ma troiseme, grossesse a risque du fait de l accouchement prématuré du 2ieme... alitée... quasi tout le long... j ai bcp lu a ce moment là...
ma quatrieme grossesse, s est soldée par une IMG pour T13...
Mon cinquième, tu imagines l angoisse... la j etais alitée a cause du risque de prema, mais en plus suivi ttes les semaines... alors oui ca rassure mais en meme tps j ai eu l impression d angoisser encore plus vu que ca revenait chaque semaine ou je me disais: mais qu est ce qu on va m annoncer cette fois...
Alors pdt cette grossesse j ai regardé la TV comme jamais... toutes les tv réalités y sont passées meme les plus abrutissantes...
(je n ai jamais regardé ca avant, et y etais plutot contre...
)
j ai bcp ecrit... pr passer le tps... mais impossible de lire... ne me demande pas pourquoi... j en sais rien!
Il est vrai que j etais un peu "plus sereine" qd certaines etapes, dates etaient passées...mais il n y a pas de recette miracle... on le sait bien...
je t envoi plein de courage, pense a respirer profondement et autorise toi a etre douce avec toi même...
Je ne suis pas tout a fait dans ta situation mais je veux bien te partager mon expérience!
Mon premier est arrivé par césarienne prevue.
Mon deuxieme est arrivé bcp trop vite, à 7 mois... mais va tres bien!
Ma troiseme, grossesse a risque du fait de l accouchement prématuré du 2ieme... alitée... quasi tout le long... j ai bcp lu a ce moment là...
ma quatrieme grossesse, s est soldée par une IMG pour T13...
Mon cinquième, tu imagines l angoisse... la j etais alitée a cause du risque de prema, mais en plus suivi ttes les semaines... alors oui ca rassure mais en meme tps j ai eu l impression d angoisser encore plus vu que ca revenait chaque semaine ou je me disais: mais qu est ce qu on va m annoncer cette fois...
Alors pdt cette grossesse j ai regardé la TV comme jamais... toutes les tv réalités y sont passées meme les plus abrutissantes...
j ai bcp ecrit... pr passer le tps... mais impossible de lire... ne me demande pas pourquoi... j en sais rien!
Il est vrai que j etais un peu "plus sereine" qd certaines etapes, dates etaient passées...mais il n y a pas de recette miracle... on le sait bien...
je t envoi plein de courage, pense a respirer profondement et autorise toi a etre douce avec toi même...
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
Merci pour ta réponse , je compte les jours et je lis beaucoup , ma grande n’est pas là , en vacances . Le temps est très long et il me reste 19 semaines à tenir en espérant que le cerclage tienne le coup .
Pour le moment , je n’attends pas un bébé , mais la fin .... à chaque passage aux wc c’est la peur ... je pense que je n’aurais pas le courage de recommencer si je ne vais pas au bout ... très dure de garder espoir
Pour le moment , je n’attends pas un bébé , mais la fin .... à chaque passage aux wc c’est la peur ... je pense que je n’aurais pas le courage de recommencer si je ne vais pas au bout ... très dure de garder espoir
Oui l espoir est difficile a garder... mais tu es pleines de ressources que tu n imagines même pas! si si c est vrai
ne penses pas a demain... un jrs apres l autre c est deja pas mal...l anticipation de savoir ce que tu feras après "si jamais"... ne fera qu amplifier tes angoisses... tu sais on passe notre tps a se dire "et si"... "pourquoi"...
moi je prends le parti de ne plus m autoriser ces questions... caar elles me sont toxiques finalement...
on ne peut pas changer les choses... l acceptation est le plus dur travail et faire confiance en la vie! je t assure qu on peut y arriver!
moi je prends le parti de ne plus m autoriser ces questions... caar elles me sont toxiques finalement...
on ne peut pas changer les choses... l acceptation est le plus dur travail et faire confiance en la vie! je t assure qu on peut y arriver!
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
Bonjour Mélanie,
Je me permet de te répondre car je viens de vivre une grossesse similaire à la tienne, j'ai accouché à 39 sa il y a 1 mois.
J'ai été cerclé en janvier à 13 sa et quelques et comme toi pas un seul jour sans stress, sans avoir peur... jusqu'au dernier jour quand j'allais au toilette je regardais si je perdais pas de sang. C'est vraiment fatiguant psychologiquement mais essais de te détendre et d'y croire et tout ira bien. Pour m'aider je mettais des vidéos type méditation/sophro pour essayer d'évacuer mon stress et à chaque fois je sentais mon bébé bouger ça m'a aidé à créer ce lien, à réaliser petit à petit que j'étais bien enceinte.
Après tu verras que plus tu avances plus tu y crois moi j'ai commencé à être plus confiante dans ma grossesse à 7 mois pleins je crois c'est sûre qu'avec des grossesses à risque on profite pas vraiment de notre grossesse on la subit et pourtant malgré tout parfois ça me manque d'être enceinte comme quoi on oubli vite le mauvais et on garde que le meilleur.
Bon courage à toi en tout cas
Je me permet de te répondre car je viens de vivre une grossesse similaire à la tienne, j'ai accouché à 39 sa il y a 1 mois.
J'ai été cerclé en janvier à 13 sa et quelques et comme toi pas un seul jour sans stress, sans avoir peur... jusqu'au dernier jour quand j'allais au toilette je regardais si je perdais pas de sang. C'est vraiment fatiguant psychologiquement mais essais de te détendre et d'y croire et tout ira bien. Pour m'aider je mettais des vidéos type méditation/sophro pour essayer d'évacuer mon stress et à chaque fois je sentais mon bébé bouger ça m'a aidé à créer ce lien, à réaliser petit à petit que j'étais bien enceinte.
Après tu verras que plus tu avances plus tu y crois moi j'ai commencé à être plus confiante dans ma grossesse à 7 mois pleins je crois c'est sûre qu'avec des grossesses à risque on profite pas vraiment de notre grossesse on la subit et pourtant malgré tout parfois ça me manque d'être enceinte comme quoi on oubli vite le mauvais et on garde que le meilleur.
Bon courage à toi en tout cas
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 

Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa
Merci pour ton message , il me donne de l’espoir ,pour le moment j’ai le droit à une activité très réduite , mais dès que je me lève j’ai toujours cette pesanteur ... tu avais ça aussi ? Pour l’instant col long avec ça béance qui varie entre 3 et 4 et mou... compliqué de garder le moral .
Félicitations pour ton bébé , n’a t’il pas souffert de ton stress ? Son poids est bon?
Félicitations pour ton bébé , n’a t’il pas souffert de ton stress ? Son poids est bon?
J'étais pas en allitement strict j'avais le droit de bouger un peu chez moi mais je me limitais à manger et aller au toilette j'avais trop peur d'accoucher trop tôt. Je ressentais aussi cette pesanteur sans compter les contractions (sûrement accentuées dû au stress) il m'a fallu 6 semaines pour m'habituer au cerclage avant ça ça me tiré tout le temps. Après vers 34 sa j'ai commencé à re bouger un peu à porter mes panieres de linge ou faire le balai mais toujours tranquillement.
Mon fils pesait 2.8 kg à 39 sa on m'a dit que c'était un petit poids quand j'ai accouché mais je suis pas sûre qu'ils aient pris en compte mon accouchement 2 semaines avant terme associé à mon petit gabarit (je mesure 1m50) mais il est en pleine forme. Je pensais aussi que mon stress pendant la grossesse aller se répercuter sur lui mais finalement il était très zen à la naissance vraiment détendu.
Je comprend pour ton col moi mon gyneco me l'a jamais mesuré ni quoi que ce soit il regardait juste via l'écho du ventre si le cerclage fermé toujours mon col à chaque fois je voulais savoir où en était mon col mais avec le recul et stressé que je suis c'est tant mieux que je n en ai rien su alors essais de pas trop te prendre la tête par rapport à ça le principal est qu'il soit fermé et que tu te reposes au maximum
Mon fils pesait 2.8 kg à 39 sa on m'a dit que c'était un petit poids quand j'ai accouché mais je suis pas sûre qu'ils aient pris en compte mon accouchement 2 semaines avant terme associé à mon petit gabarit (je mesure 1m50) mais il est en pleine forme. Je pensais aussi que mon stress pendant la grossesse aller se répercuter sur lui mais finalement il était très zen à la naissance vraiment détendu.
Je comprend pour ton col moi mon gyneco me l'a jamais mesuré ni quoi que ce soit il regardait juste via l'écho du ventre si le cerclage fermé toujours mon col à chaque fois je voulais savoir où en était mon col mais avec le recul et stressé que je suis c'est tant mieux que je n en ai rien su alors essais de pas trop te prendre la tête par rapport à ça le principal est qu'il soit fermé et que tu te reposes au maximum

-
Bonjour,
Je me permets de m incruster
. J avais aussi une beance du col j ai ete cercle à 14sa des le depart col mou. J avais le droit de bouger un peu ms voiture interdite sauf pour mes rdvs medicaux femme de menage et je me reposais le plus possible. Mon col a toujours ete long jusqu a la fin et quand on me l a declenche pour absence de liquide le col a eu du mal a s ouvrir cela c fini par cesarienne (elle était où la béance lol). J ai eu aussi cette pesanteur la gyneco et la sage femme pensaient que je sentais le fil du cerclage certaines le sentent. Courage
Je me permets de m incruster

Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Merci pour ton message , ça me rassure pour cette pesanteur qui me rend dingue . Moi d’après ma gyneco je peux faire des choses mais c’est vrai que j’ai peur et que je m’allonge beaucoup .mais bientôt l’école reprends , je stresse un peu , ma fille va rentrer de vacances et je vais culpabiliser ...
Par contre ce cerclage il vous causé dans pertes abondante ?
merci encore vos réponses , ça me donnes du courage
Par contre ce cerclage il vous causé dans pertes abondante ?
Je pense qu'il faut écouter le gynéco c'est vrai que je préférais bouger le moins possible mais mon gynéco m'avait dit que c'était pas bien de rester tout le temps allongé non plus que je devais marcher 15/20 minutes par jour. Après il faut pas culpabiliser les enfants comprennent beaucoup de choses ils comprennent même mieux que les adultes parfois.
C'est vrai que j'avais pas mal de pertes mais je sais pas si c'était lié au cerclage je pensais que c'était normal pendant la grossesse j'avais même appelé la maternité une fois pour savoir si c'était normal ou si j'avais fissuré car ça m'avait surprise et avec le cerclage je préférais être sûre mais non c'était bien des pertes normales pendant une grossesse.
C'est vrai que j'avais pas mal de pertes mais je sais pas si c'était lié au cerclage je pensais que c'était normal pendant la grossesse j'avais même appelé la maternité une fois pour savoir si c'était normal ou si j'avais fissuré car ça m'avait surprise et avec le cerclage je préférais être sûre mais non c'était bien des pertes normales pendant une grossesse.