Je suis la maman d'une *grande* fille de 3 ans et demi, ainsi que d'une petite étoile née suite à une IMG en 2018.
Je suis à nouveau enceinte, 9 SA ... C'est mon ainée qui, une fois encore, a "senti" la grossesse en première, elle m'a dit que j'avais un bébé dans mon ventre, le lendemain en effet TG++ ... Sur le moment j'ai nié - car je ne pensais pas - et depuis elle n'en a plus reparlé.
Je sais que pourtant, elle sait. Sa façon de toucher mon ventre, de prendre soin de moi, d'être aussi émotionnellement fragile à nouveau depuis quelques semaines ...
Si elle ne nous en parle pas avant, on s'est dit qu'on attendrait l'écho T1 pour lui annoncer, car pour ma précédente grossesse c'est à cette écho que nous avons vu les premières malformations, donc si tout va bien on aura écarté les risques de récidives à priori. Si elle nous en parle avant, on lui dira bien sur.
Donc j'en viens à ma question : Je pense qu'elle se questionnera (ou se questionne déjà?) pour savoir si ce bébé là va bien naitre en vie, si elle aura bien un petit frère/soeur qui l'accompagnera à l'école, qu'elle pourra caliner, tout ca tout ca ... Le hic, c'est que je ne le saurai jamais.
Jusqu'uà la derniere minute on peut découvrir que cet enfant ne vivra finalement pas hors de moi...
Mais je ne souhaite pas lui présenter les choses de cette manière non plus bien sur

Si certain(e)s d'entre vous on eu ces questionnements de leurs ainés, comment avez vous répondu ? Ou alors pour les autres, avez vous des idées de formulation, de comment tourner la réponse ?
Merci