Quand l’homme craque ..

Répondre
mme moy

Quand l’homme craque ..

Message par mme moy »

Bonjour à toutes et tous d’ailleurs ..

Dans quelques jours ça fera un an que nous avons perdu notre petit Jules.. mon mari est dans un épisode de colère intense. Je suis actuellement enceinte de 22 sa. Il vient de me confier qu’il est au fond du trou. Jusque là il avait refusé toute aide extérieur mais il vient de me dire’ que ca va être le moment’ pour lui d’accepter l’aide d’un pro. Je suis partagée entre le fait d’en me dire qu’il se prend en main et l’autre où je suis effrayée par ce qu’il vient’ de me dire. Je n’ai pas vraiment l’habitude de le voir ainsi mais je sentais depuis quelques jours que ça ń’ allait pas..

Je ne sais pas’ si vs avez eu des cas similaires. Je pense qu’il est bloqué à l’étape du deuil qui est la colère .. et si des papas lisent ce post, ils seront les bienvenus à y répondre.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Urbanie

Re: Quand l’homme craque ..

Message par Urbanie »

Bonjour mme Moy,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Il existe une section spécialement dédiée aux papas (si toutefois ton conjoint souhaite partager avec d'autres papas, ou si tu souhaites y trouver d'autres témoignages): http://www.petiteemilie.org/forum/viewforum.php?f=13

Il est assez fréquent en effet que l'homme ne vive pas son deuil au même rythme que sa femme, chacun évoluant à son propre rythme suite à la perte du bébé.
Parfois, le papa s"'efface" pour essayer de soutenir sa femme, sous pression de l'entourage, ou parce qu'il pense que c'est ce qu'il convient de faire dans ce type de circonstances (mon mari, par exemple, avait énormément pris sur lui au moment de l'IMG pour me "porter" et m'aider au maximum, en pensant sincèrement agir au mieux... mais à force de ne pas du tout prendre soin de lui, il a subi une grosse rechute, assez violente, plusieurs mois plus tard. Cela nous a fait assez peur sur le moment, mais c'est aussi ce qui l'a motivé à s'autoriser à vivre son deuil pleinement ensuite).

Et puis il y'a les dates anniversaires, qui sont elles aussi très douloureuses à vivre et qui ont le don de réactiver le deuil.

Est-ce qu'il a la possibilité de se faire aider facilement là où il se trouve? Via un groupe de parole ou une thérapie, par exemple?

Bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
mme moy

Message par mme moy »

Oui je pense que l’arrivée de l’anniverciel est très difficile et encore pire pour lui finalement .. il m’a dit hier soir « je n’ai passé envie d’être le 8.. »
Il m’a dit qu’il s’était lui aussi inscrit sur un groupe d’en parole.
Le décès d’en jules a réouvert d’autres plaies qui n’avaient pas Cicatrisées.
Il m’a dit qu’il allait contacter quelqu’un pr l’aider et il s’est inscrit sur un forum apparement.

J’espère que tout cela s’arrangera. On se sent un peu désarmés finalement ..

nane29

Message par nane29 »

Coucou Marjory.

C'est vrai que comme dit Urbanie, souvent les hommes encaissent leur émotions, leurs sentiments pour ne pas ajouter à la tristesse de la femme. Mais cela ne peut durer qu'un l'abse de temps. Ils ne sont pas sur humain nos hommes quoi qui peuvent penser. C'est peut-être aussi mieux qu'il ressorte tout cela maintenant que plus tard. Et avec l'anniverciel qui approche ça l'est d'autant plus. Tout comme nous, nous avons besoin de vivre notre tristesse pour mieux rebondir ensuite. Pour ton homme se sera peut être une fois passé l'anniverciel.

Ce qui est une bonne chose est qu'il admette sont désarroi, son mal être et qu'il est d'accord qu'il a besoin d'une aide extérieur. C'est déjà un sacré pas. Surtout pour un homme. Après, il ne faut pas prendre contre toi, s'il n'arrive pas à extérioriser ses sentiments avec toi. Parfois, c'est plus facil de se confier à une personne étrangère et souvent les mots ont plus d'impact dit d'un œil extérieur... Il n'a peut-être pas non plus envie de t'angoisser d'avantage. La nouvelle grossesse est déjà bien assez éprouvante, que peut être que pour lui ça serait un remord de plus... Mais je suis sur qu'il sait que si besoin tu es là. Continue de lui montrer qu'il peut aussi s'epauler sur toi (si tu en as la force) sans le brusquer...

En souhaitant ton homme de retrouver un peu de sérénité et d'apaisement au plus vite. ❤️
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Merci Nane.

J’espère que les prochains jours iront mieux grâce à l’aide du psy.. ça y est il l’a pris dès le soir où il l’a appelé .. il faudra être patient en tout cas il m’en parle, je suis contente.

Répondre