Bonjour à toutes ,
Le 16 août cela fera 1 an que j’ai perdue ma princesse . Je suis retombée enceinte 4 mois après .. Aujourd’hui j’en suis à 34 Sa . Depuis quelques jours , je suis tellement triste, ma fille me manque tellement , je pleure beaucoup , je pense à ce petit être qui n’a rien demandé dans mon ventre , mais je ne peux m’empêcher de pleurer ..
J’ai peur qu’il ressente les choses, mais c’est plus fort que moi . J’ai l’impression d’être seule dans ma peine, tout le monde attend avec impatience ce bébé ( moi aussi bien évidemment, je l’aime de tout mon cœur) mais je ne peux m’empecher De penser à ma fille qui devrait être à mes côtés ..
Si il y’a des personnes dans mon cas , comment avez vous gérée ?
Merci à celles qui me liront ..
Comment gérer tristesse et bonheur ?
Comment gérer tristesse et bonheur ?
Maman de Lizéa #07/02/14 
Mamange de mon étoile Mia
#31SA+4. #16/08/18
Je ne t’oublierais jamais, je t’aime plus que tout
Maman de Léo, mon bébé arc en ciel
. #31/08/19
Re: Comment gérer tristesse et bonheur ?
Bonjour Lydia,
J'aurais pu écrire ce message mot pour mot.
Je suis à 35SA. Et au plus le terme arrive, au plus j'ai peur de ne pas arriver à gérer . J'ai beaucoup de mal à investir cette grossesse. Et à la fois je suis très heureuse de porter cet enfant. Après c'est ma 4ème grossesse. C'est peut-être aussi pour ça que c'est différent.
J'essaie de vivre les choses au jour le jour. De profiter des petits moments de bonheur et de répit. Je ne me culpabilise pas d'avoir des moments de tristesse ou des crises de larmes. C'est comme ça.
Je parlerai à mon bébé quand ce sera le moment.
Je pense que oui nos bébés ressentent nos peines, mais ils ressentent aussi tout l'amour qu'on a pour eux.
J'aurais pu écrire ce message mot pour mot.
Je suis à 35SA. Et au plus le terme arrive, au plus j'ai peur de ne pas arriver à gérer . J'ai beaucoup de mal à investir cette grossesse. Et à la fois je suis très heureuse de porter cet enfant. Après c'est ma 4ème grossesse. C'est peut-être aussi pour ça que c'est différent.
J'essaie de vivre les choses au jour le jour. De profiter des petits moments de bonheur et de répit. Je ne me culpabilise pas d'avoir des moments de tristesse ou des crises de larmes. C'est comme ça.
Je parlerai à mon bébé quand ce sera le moment.
Je pense que oui nos bébés ressentent nos peines, mais ils ressentent aussi tout l'amour qu'on a pour eux.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Merci de m’avoir répondu , d’être comprise peut faire tellement de bien ..
C’est exactement ça, j’ai tellement peur qu’indirectement je le rejette , que je n’y arrive pas .. Mais je me résonne en me disant qu’il n’a rien demandé. Que je l’ai voulu et que je ne veux en aucun cas que plus tard il se sente « enfant de remplacement » je m’en voudrait tellement .. Sa position n’est pas l’une des meilleures à lui non plus ..
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec bébé malgré notre stress et notre peine .
C’est exactement ça, j’ai tellement peur qu’indirectement je le rejette , que je n’y arrive pas .. Mais je me résonne en me disant qu’il n’a rien demandé. Que je l’ai voulu et que je ne veux en aucun cas que plus tard il se sente « enfant de remplacement » je m’en voudrait tellement .. Sa position n’est pas l’une des meilleures à lui non plus ..
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec bébé malgré notre stress et notre peine .
Maman de Lizéa #07/02/14 
#31SA+4. #16/08/18
. #31/08/19
-
Pour ma part c est un peu différent car on a pris la décision d arrêter la grossesse en pensant aux frères et soeurs qui viendraient et je suis retombée enceinte un apres .j étais suivie par une psychologue qui m a ft travailler justement sur comment expliquer à ce bébé espoir notre histoire. Je n ai pas pu lui en parler qd il était ds mon ventre ms qd il est né je lui ai raconté son histoire seule à l hôpital et j étais allé à l église la semaine avt d accoucher j ai mis un cierge et j ai pensé à mes deux bébés. Ma maman aussi m a dit qu elle lui avait raconté son histoire qd elle me la gardait. Je me suis aussi sentie triste à l approche de l accouchement ms je pense que j avs aussi peur que cela se passe mal. Je pense à ma petite ms qd je regarde mon loulou le bonheur est de retour .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Moi aussi la fin de ma grossesse a été avec pleins de pensées pour ma fille.
Actuellement ça fait 2,5 mois que mon fils est né et je pense souvent "ça je ne les pas fait avec Emna ou pour Emna", j'ai même douter de l'amour que j'éprouve pour mon fils j'en ai discuter avec mon mari qui m'a fait réaliser que oui j'aime mon fils ts autant que sa grande soeur et ça m'a soulagé.
Moi j'expliquer à mon fils lorsque j'étais triste ou que je pleurais que ce n'était pas sa faute que sa grande soeur me manquais et 2 semaines après sa naissance je l'ai emmené sur sa tombe, ça m'a fait un bien fou.
Aujourd'hui encore si je pleure devant lui je lui dis pourquoi je lui fais un câlin et ça va mieux même si les pleurs sont très rares heureusement.
Courage pour la dernière ligne droite vous aurez bientôt vos bébés espoirs dans les bras
.
Actuellement ça fait 2,5 mois que mon fils est né et je pense souvent "ça je ne les pas fait avec Emna ou pour Emna", j'ai même douter de l'amour que j'éprouve pour mon fils j'en ai discuter avec mon mari qui m'a fait réaliser que oui j'aime mon fils ts autant que sa grande soeur et ça m'a soulagé.
Moi j'expliquer à mon fils lorsque j'étais triste ou que je pleurais que ce n'était pas sa faute que sa grande soeur me manquais et 2 semaines après sa naissance je l'ai emmené sur sa tombe, ça m'a fait un bien fou.
Aujourd'hui encore si je pleure devant lui je lui dis pourquoi je lui fais un câlin et ça va mieux même si les pleurs sont très rares heureusement.
Courage pour la dernière ligne droite vous aurez bientôt vos bébés espoirs dans les bras
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel
né le 19/05/19 
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel
née le 8/06/21
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel
Fc le 12/03/2020 à 9sa