Bonjour,
J essaye de m occuper cest temps ci, Je fais beaucoup d activités manuelle a la base.
Avant que tt cela n arrive je faisais beaucoup de couture.
Qd jai perdu ma fille je m apprêtais à coudre a ma nouvelle machine à coudre (reçu pour mes 40 ans) des lingettes bebe. Aujourd'hui je fais un blocage et je n arrive pas a my remettre. Je fais mes découpes, y a plus qu a... mais non je bloque . C est con...
J en serais presque a coudre a la main... c est encore plus con...
Est ce que ce genre de blocage vous est arrivé aussi ?
Ne pas arriver a se remettre à faire certaines activites
Ne pas arriver a se remettre à faire certaines activites
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Re: Ne pas arriver a se remettre à faire certaines activites
Bonjour Baab,
Je suis un peu comme toi, je fais d'ordinaire beaucoup de couture, j'aime faire les choses moi même quand je le peux.
Pendant ma grossesse j'en faisais beaucoup, linette, turbulette... J'avais plein de projet.
Et puis c'est arrivé, et la... Plus rien. Il m'a fallu beaucoup de temps pour reprendre la couture. Et trouver un nouveau projet pour tout le tissus que j'avais acheté. J'ai repris un peu, mais sur des choses très basique. Comme si mon cerveau associait couture avec bébé, et que je ne pouvais rien avoir d'autre comme projet.
Pour la lecture, ça a été pareil. Je lis beaucoup de bd, et la aussi, blocage. J'ai relu ma première bd cette semaine...
Pour ma part, tout ça me semble encore sans saveur, mon esprit n'est pas disponible pour ces activités, et j'ai beaucoup de mal à fixer mon attention. Je crois aussi qu'il nous faut du temps pour sortir d'un certain état de sidération dans lequel cette épreuve nous a plongé.
Est ce que tu aurais une amie avec qui tu pourrais envisager de faire un peu de couture par exemple ? Des fois cela peut aider à avancer de se faire guider par sa présence..
Je suis un peu comme toi, je fais d'ordinaire beaucoup de couture, j'aime faire les choses moi même quand je le peux.
Pendant ma grossesse j'en faisais beaucoup, linette, turbulette... J'avais plein de projet.
Et puis c'est arrivé, et la... Plus rien. Il m'a fallu beaucoup de temps pour reprendre la couture. Et trouver un nouveau projet pour tout le tissus que j'avais acheté. J'ai repris un peu, mais sur des choses très basique. Comme si mon cerveau associait couture avec bébé, et que je ne pouvais rien avoir d'autre comme projet.
Pour la lecture, ça a été pareil. Je lis beaucoup de bd, et la aussi, blocage. J'ai relu ma première bd cette semaine...
Pour ma part, tout ça me semble encore sans saveur, mon esprit n'est pas disponible pour ces activités, et j'ai beaucoup de mal à fixer mon attention. Je crois aussi qu'il nous faut du temps pour sortir d'un certain état de sidération dans lequel cette épreuve nous a plongé.
Est ce que tu aurais une amie avec qui tu pourrais envisager de faire un peu de couture par exemple ? Des fois cela peut aider à avancer de se faire guider par sa présence..
maman d'une princesse née à 27+7 en 2013
maman d'une étoile envolée le 17 avril 2019
Au debut jai eu du mal a me remettre à faire des choses comme toi je n arrivais pas a me concentrer. J'ai pu relire 3 mois apres parce que c etait les vacances et que ca si prêtait. Mais je nai jamais fini le livre que je lisais au moment de la perte de louna...
Plus d 1 an apres cest comme si y avait vraiment un avant et un après mais même au sens large du coup.
En y repensant je n'ai plus jamais recuisiné le plat que jai mange ce soir la...
Plus d 1 an apres cest comme si y avait vraiment un avant et un après mais même au sens large du coup.
En y repensant je n'ai plus jamais recuisiné le plat que jai mange ce soir la...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Oui pareil, impossible de lire ou même de conduire, je ne suis pas assez concentrée, je suisndevenue un danger public au volant....
Du coup je fais d'autres activités, je fais du crochet, avec la télé allumée, histoire d'être sûre que mon cerveau ne dérive pas...
Je n'ai pas réussi a reprendre le livre que j avais commencé enceinte...
Du coup je fais d'autres activités, je fais du crochet, avec la télé allumée, histoire d'être sûre que mon cerveau ne dérive pas...
Je n'ai pas réussi a reprendre le livre que j avais commencé enceinte...
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
La voiture c'est pareil, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir d'accident !!
Le avant et après... Je crois qu'il restera présent à jamais....
Le avant et après... Je crois qu'il restera présent à jamais....
maman d'une princesse née à 27+7 en 2013
Baab,
Nous avons bien vu que tu avais re ouvert le même sujet dans une autre partie du forum, mais celui-ci est à sa bonne place ici.
J'ai donc supprimé l'autre.
Bon courage,
Nous avons bien vu que tu avais re ouvert le même sujet dans une autre partie du forum, mais celui-ci est à sa bonne place ici.
J'ai donc supprimé l'autre.
Bon courage,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Equipe de modération de Petite Emilie
Idem,
à la base je fais pas mal de travaux manuels y compris de la couture main et machine. J'ai beaucoup de mal à m'y remettre même si ça me manque je n'y arrive pas. Idem pour la lecture, pendant un temps impossible pour moi de lire même des magazine et maintenant j’essaie de me forcer mais j'ai aussi beaucoup de mal. Bref en ça non plus je ne me reconnais plus. Je pense que tous ça fait partit du deuil et du fait qu'on a changé y compris nos motivations priorités.
à la base je fais pas mal de travaux manuels y compris de la couture main et machine. J'ai beaucoup de mal à m'y remettre même si ça me manque je n'y arrive pas. Idem pour la lecture, pendant un temps impossible pour moi de lire même des magazine et maintenant j’essaie de me forcer mais j'ai aussi beaucoup de mal. Bref en ça non plus je ne me reconnais plus. Je pense que tous ça fait partit du deuil et du fait qu'on a changé y compris nos motivations priorités.