Bonjour ernestine,
je voulais te donner mon expérience car je suis à ma 3ème grossesse à terme en 3 ans.
Mon parcours est le suivant : j'ai fait 1 FC en mars 2012, j'ai eu mon ainé en mars 2013, j'ai fait 1 FC en mai 2015 et 1 FC novembre 2015, puis j'ai eu mon 2ème à terme en mai 2017 (malheureusement, il était porteur d'une maladie génétique indétectable pendant la grossesse, il a vécut 22 jours).
Après ce traumatisme, nous avons pris la décision d'avoir encore 2 enfants, pile 6 mois après je suis tombée enceinte de mon 3ème, il a aujourd'hui 13 mois 1/2, il est né un peu plus tôt à la limite de la prématurité au début du 9ème mois, mais on ne m'a pas parlé de risque de prématurité lié aux grossesses rapprochées.
Sachant que j'ai déjà fait 3 FC, nous avons enchaîné pour le 4ème et dernier, je suis tombée enceinte à nouveau 6 mois après, je suis enceinte de 33sa et même si j'angoisse un peu sur la prématurité, tout va bien, il n'y a pas de risque particulier dans mon cas. J'aurai 36 ans au moment de la naissance de BB4.
Je pense qu'il faut s'écouter en tenant compte du feu vert médical, rien n'est écrit à l'avance, j'ai décidé de faire confiance à l'avenir.
Je n'ai pas repris de contraception entre mes grossesses.
Bon courage dans ta réflexion, chaque parcours est tellement différent.
Risques grossesses rapprochées : votre expérience
Re: Risques grossesses rapprochées : votre expérience
Aurélie, Maman
d'Esteban
né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien
né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin
né le 21 mai 2018
et de Julian
né le 29 août 2019
d'Esteban
d'un petit ange Bastien
d'Antonin
et de Julian
Bonjour,
Alors pour ma part, après la perte de mon ange suite à un accouchement à 24sa sans raison connue, j’ai eu le feu vert de la gyneco dès mon rendez vous postnatal soit 1 mois et demi après.
Et je suis tombée enceinte très rapidement, moins de 4 mois séparent mes 2 grossesses.
Aujourd’hui je suis à 32 sa, ma grossesse a été et est particulierement suivie, cerclage, cure pour développement des poumons, rdv tous les mois max avec écho etc...et ça aurait été le cas même si j’étais tombée enceinte bien plus tard.
Aujourd’hui tout va bien, en tout cas le délai très court n’aura pour le moment pas eu d’impact pour moi si ce n’est psychologiquement!
Bon courage
Alors pour ma part, après la perte de mon ange suite à un accouchement à 24sa sans raison connue, j’ai eu le feu vert de la gyneco dès mon rendez vous postnatal soit 1 mois et demi après.
Et je suis tombée enceinte très rapidement, moins de 4 mois séparent mes 2 grossesses.
Aujourd’hui je suis à 32 sa, ma grossesse a été et est particulierement suivie, cerclage, cure pour développement des poumons, rdv tous les mois max avec écho etc...et ça aurait été le cas même si j’étais tombée enceinte bien plus tard.
Aujourd’hui tout va bien, en tout cas le délai très court n’aura pour le moment pas eu d’impact pour moi si ce n’est psychologiquement!
Bon courage
Cécilia, 32 ans
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019
“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019
“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”
bonjour à toutes,
je vous partage mon expérience...
j ai 4 enfants avec moi.
1 garcon de 19 ans, cesarienne
1 garcon de presque 16 ans, voue basse grand prématuré mais tt ok.
1 fille de 5 ans voie basse
9 novembre 2017 IMG suite à une trisomie 13...
6 octobre 2018 naissance de mon dernier petit garçon. Soit debut de grossesse 2 mois apres L img...j avais 39 ans lors de sa naissance. grossesse medicalement parfaite, psychologiquement bcp moins...
aujourd hui tres heureuse d avoir ce dernier mais en pleine rechute psychologique... mais ca s est une autre sujet! je vous envoi plein d ondes positives! et surtout prenez soin de vous.
je vous partage mon expérience...
j ai 4 enfants avec moi.
1 garcon de 19 ans, cesarienne
1 garcon de presque 16 ans, voue basse grand prématuré mais tt ok.
1 fille de 5 ans voie basse
9 novembre 2017 IMG suite à une trisomie 13...
6 octobre 2018 naissance de mon dernier petit garçon. Soit debut de grossesse 2 mois apres L img...j avais 39 ans lors de sa naissance. grossesse medicalement parfaite, psychologiquement bcp moins...
aujourd hui tres heureuse d avoir ce dernier mais en pleine rechute psychologique... mais ca s est une autre sujet! je vous envoi plein d ondes positives! et surtout prenez soin de vous.
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
-
Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos témoignages.
Cela donne de l'espoir, même si chaque parcours est différent. En effet, je pense qu'il fait savoir s'écouter. Physiquement, je pense être prête. Moralement, j'imagine que les grossesses suivantes doivent être plus difficile.
J'espère que la vie va nous donner un second petit bébé. Pour le moment, je dois faire faire au deuil de mon petit garçon.
Cécilia, Aurélie : je vous souhaite une belle fin de grossesse.
A très bientôt
Cela donne de l'espoir, même si chaque parcours est différent. En effet, je pense qu'il fait savoir s'écouter. Physiquement, je pense être prête. Moralement, j'imagine que les grossesses suivantes doivent être plus difficile.
J'espère que la vie va nous donner un second petit bébé. Pour le moment, je dois faire faire au deuil de mon petit garçon.
Cécilia, Aurélie : je vous souhaite une belle fin de grossesse.
A très bientôt
Coucou, je te donne des nouvelles de ma 3ème grossesse, je suis à 25sa et tout se passe à merveille.
Juste un peu fatiguée avec le travail et ma fille de 17 mois mais aucun regret.
Si tu as le feu vert médical alors écoute ton coeur
Juste un peu fatiguée avec le travail et ma fille de 17 mois mais aucun regret.
Si tu as le feu vert médical alors écoute ton coeur
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Moi non plus aucun regret, mon petit dernier à 5 jours et est né à 39 sa pas de prématurité, malgré les 3 grossesses rapprochées.
Aurélie, Maman
d'Esteban
né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien
né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin
né le 21 mai 2018
et de Julian
né le 29 août 2019
d'Esteban
d'un petit ange Bastien
d'Antonin
et de Julian