Besoin de parler de mon épreuve

pudju

Besoin de parler de mon épreuve

Message par pudju »

Cela fait une semaine que tu nous as quitté mon petit ange. Depuis une semaine je revis cette journée du 12 juillet heure par heure. J'y pense jour et nuit. J'ai beau tout faire pour occuper mon esprit H24 dès que je ne suis pas occupé tout resurgit. J'ai vu une psy cette semaine, qui c'est empressé de me dire c'est normal d'être triste ça va passer ...

Je me sens si seule dans cette épreuve, surtout que je ne veux pas en parler à mes amies pour les protéger.
dabaubin

Re: Besoin de parler de mon épreuve

Message par dabaubin »

Bonjour Pudju....
Ce sentiment de solitude est, je crois, partagé par beaucoup d'entre nous, mais tu trouveras toujours ici une écoute bienveillante, qui te feras te sentir entourée.
L'epreuve que tu as a traverser est terrible, la psychologue a raison, te sentir triste est normal dans cette situation. Tes sentiments évolueront au fil du temps, c'est très 'curieux' je trouve comme cheminement. Courage à toi.
maman d'une princesse née à 27+7 en 2013
maman d'une étoile envolée le 17 avril 2019
Madness

Message par Madness »

Bonjour,

J'ai accouché lundi le 15 juillet à 16sa d'une magnifique petite fille Mona... Samedi soir j'ai eu des petits saignements et comme j'avais perdu un bébé en janvier ( avec un curetage) j'ai préféré me rendre à la maternité. Ma gynéco m'a alors dit que tout était fini.
Accouchement, décisions administratives, funérailles, examens médicaux... J'ai cru mourir à mon tour... La semaine est passée vite et lentement à la fois. Nous avons célébré à deux ( le Papa et moi) une crémation ce matin. J'ai tenu bon toute la semaine et depuis ce matin je suis envahie par le chagrin et la douleur.
Nos enfants rentrent ce soir après 2 semaines d'absence ( nous sommes une famille recomposée) ils ignorent tout... Je suis terrifiée à l'idée de les voir et en même temps j'ai hâte de les serrer dans mes bras.
J'ai pu rencontré une psy hier, on se reverra fin août.
Il n'y a pas de groupe de parole là où j'habite ( enfin je pense) alors je suis contente de trouver celui-ci.
Merci de m'avoir lu, je me sens moi isolée dans mon chagrin de vous avoir lu.
Marius est né en 2007 (après 2fiv)
Suzon a vu le jour en 2008 ( retour de couche, placenta previa et calcification du placenta)
2010 Gabin
2014 Lise
Nouvel amoureux depuis 2017:
2019 FC à 8 semaines
15/07/2019 mamange de Mona à 16sa
pudju

Message par pudju »

Bon bah voilà j'aurais dû partir chez des amis à Lyon mais incapable de prendre le train. Je pensais être capable de m'éloigner de mon mari et de mon fils mais non...
Maman d'un petit bonhomme de 2 ans, mon petit bonheur
Maman ange d'une petite fée née sans vie à 18SA
Urbanie

Message par Urbanie »

Bonjour Pudju,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Ce sentiment de tristesse est en effet "normal" compte tenu de ce que tu viens de vivre, et tu trouveras toujours une oreille attentive sur ce forum.

Je pense bien à toi,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
H_H

Message par H_H »

Bonjour Pudju,
Je te souhaite plein de courage.
C'est dur de devoir s'occuper le cerveau alors que tout nous ramène à ce moment...
Je fais des mots croisées et du crochet toute la journée pour éviter de "penser", j'en ai mal aux mains...

Si tu vas finalement chez tes amis à Lyon sache que je ne suis pas loin si tu as besoin.
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
pudju

Message par pudju »

Je n'ai pas réussi à aller à Lyon, trop difficile de se séparer de mon mari et de mon fils. Je regarde la tv dès que j'ai un moment de libre, mais ça m'agace, je préférais faire autre chose, lire tricoter... mais mon esprit ne se concentre pas du coup je ne comprend pas ce que je lis et je me plante dans mon tricot...
Sinon je vais marcher c'est plutôt pas mal, tu peux penser et en même temps ton esprit est pris par tout ce qui se passe autour de toi. Beaucoup de courage pour toi aussi.
Maman d'un petit bonhomme de 2 ans, mon petit bonheur
Maman ange d'une petite fée née sans vie à 18SA
H_H

Message par H_H »

Oui moi aussi je n'arrête pas de faire et défaire car je ne suis pas assez concentré... et la télé je regarde tout les trucs débiles qui passent et ne nécessite pas de reflechir! C'est bien si tu arrives à te promener!
Moi ça ne m'a pas réussi...
On trouve tjs quelque chose, ça aide à s'alléger un meu l esprit et passer le temps!
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Madness

Message par Madness »

Bonjour,

J'ai laissé un message sur le forum le 19/07, maintenant ça fait 1.5 semaine que j'ai perdu ma fille. Je suis quand même parti en vacances avec mes autres enfants pour m'aérer l'esprit... La vie avait presque repris son cours normal avec les autres enfants... Presque parceque qu'au bout de 2 jours j'ai craqué... Je ne dors pas bien la nuit, et je pense à elle tout le temps... J'ai mal au cœur et je suis triste... J'ai peur de rentrer à la maison et de revenir dans mon quotidien avec tous ces gens qui savent et qui me regarderont comme une bête étrange avec la pitié que cela inspire.
Comment faites-vous ?
Marius est né en 2007 (après 2fiv)
Suzon a vu le jour en 2008 ( retour de couche, placenta previa et calcification du placenta)
2010 Gabin
2014 Lise
Nouvel amoureux depuis 2017:
2019 FC à 8 semaines
15/07/2019 mamange de Mona à 16sa
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Madness,

Cette peur d'etre regardée étrangement m'a longtemps suivie.. je crois que tant que c'etait fort pour moi, j'evitais les lieux où je pouvais croiser des gens qui savaient et/ou qui m'auraient posé des questions. Je ne dis pas que j'ai vecu recluse pendant 1 mois 1/2, mais je faisais mes sorties dans la grande ville qui est a 30min de chez moi. Et pour les courses, le pain, la coiffeuse pour mon fils, c'est mon conjoint qui faisait. Petit a petit, mon ressenti a évolué, j'avais trouvé des strategies de reponse avec ma psy, pour si on me posait des questions. Au debut j'ai recommencé les courses au supermarché hors des heures d'affluence, puis j'ai moins fait attention aux horaires.. puis je me suis rendue compte que je n'etais pas consideree comme une bete de foire..
Laisses-toi le temps qui t'es necessaire, autant que possible..
Je te souhaite que le retour chez toi soit mieux que tu ne le crains, de tout coeur.. courage !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Répondre