Cauchemars récurrents
Re: Cauchemars récurrents
Oui legalement ils n'ont pas le droit et pourtant je l'ai eu à presque tout mes entretiens, et je me voyais mal dire "je ne souhaite pas répondre "
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org
Maman de 2 petites étoiles jumelles
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
-
J’ai été dans des cas un peu similaire j’étais en cdd avec perspective de passage en cdi lorsque je suis tombée enceinte et finalement il n’y a pas eu de passage en cdi! J’avoue que sur le coup ca m’a mis un coup mais je me suis dis allée ce n’est pas grave c’est que ca ne valait pas le coup de travailler la bas. Je me suis donc retrouvé au chomage enceinte avec la ferme intention de retrouver di boulot haha ... oh espoir quand tu nous tiens! Me voila a faire des entretiens avec mon bidon de 5 mois ... bref sans succès (et pourtant je bosse dans le social!) bref je me suis fait à l’idée et je me suis dis tu reprendras le boulot apres ton congé mat’. Mais après la mort de ma fille il a fallu retrouver du travail... et la... j’etais perdu. J’ai passé plusieurs entretiens et j’etais perdu d’ailleurs j’ai tout loupé bref... pas la joie. Et ma caisse de retraite pour qui je cotisais jusqu’à present m’a proposé un accompagnement pour m’aider à retrouver du boulot (oui ca fait partie de leur mission il faut se renseigner!) J’ai eu des ateliers collectifs et accompagnement avec un psychologue du travail. J’ai pu abordé ces questions la avec lui car effectivement je confirme que ca fait parti des premieres questions (avez vous des enfants, quel age, le moyens de garde...!, est ce que vous allaitez! (Oui oui j’ai eu le droit a cette question!), pourquoi il y a un trou dans votre cv vous avez fait quoi depuis telle date) et j’etais perdu je ne savais pas quoi repondre sans moi me faire du mal et en me donnant des chances d’avoir un boulot. Et la il m’a proposé une chose qui a marché pour moi c’est pour ca que je vous la partage. Il m’a indiqué que cela faisait parti de ma vie privé que j’avais pas a l’aborder mais il etait conscient que c’etait des questions qu’on nous posait malgré qu’il n’est pas le droit (il a d’ailleurs halluciné pour l’allaitement!) donc on a convenu d’inventer des reponses toute faite qui coupe a la discussion sans trop mentir mais sans trop en dire non plus. Du genre : qu’est ce qui justifie le trou dans votre cv « j’etais enceinte lors d’une fin de cdd je n’ai pas trouvé de boulot en etant enceinte de 5 mois donc apres la naissance de mon enfant je suis a la recherche d’un nouveau poste dans mon secteur ». Quelle age a votre enfant? Elle est née en avril 2018. Est ce que vous pensez etre disponible, par rapport a la garde de votre enfant? Ne vous inquiétez pas la dessus, il n’y a pas de problèmes de garde. Nous avons su anticiper ces questions la. Voila un peu l’idée ce n’est pas totalement faux ni totalement vrai mais ca te permet d’anticiper et de pouvoir gerer ces questions la. Et en partant je savais que j’allais jouer un petit role (apres tout eux aussi c’est ca aussi le jeu de l’entretien) mais je ne culpabilisais plus car je n’avais pas l’impression de trahir ma fille. Et bon apres plusieurs echec j’ai pris confiance avec cela j’ai reussi a retrouver un travail fin decembre. Et je viens a peine d’avouer a mon employeur ma vraie histoire car je sais qu’il ne m’a jugeait sans apriori sans étiquette du type « la pauvre fille/pitié » ou « pas fiable en deuil a perdu sa fille » et que maintenant que j’avais confiance j’ai osé lui dire la vérité. Et il ne l’a pas mal pris. Bien au contraire il m’a avoué qu’il n’avait jamais connu sa grande soeur qui elle aussi etait morte a la naissance. Voila pour dire que ca ne regarde que vous et qu’ils ne sont pas obligés de tout savoir, ou de tout savoir maintenant et que même si vous avez des projets d’avoir des enfants cela ne regarde que vous c’est de l’ordre de la sphère privé, c’est deja assez difficile comme ca. Je ne sais pas si c’est la bonne solution :-/ je vous partage juste ce qui a ete ma stratégie.
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Merci pour ce témoignage ! Cela a dû être assez dur à supporter quand même! Je vais écouter tes conseils, c'est vrai que l'on peut toujours trouver une "parade" à ces questions, et même si ce n est pas encore le moment pour moi de me poser ces questions, ton témoignage m'aide beaucoup à me projeter pour la suite!Flomamanmeï a écrit : ↑19 juillet 2019, 14:15 J’ai été dans des cas un peu similaire j’étais en cdd avec perspective de passage en cdi lorsque je suis tombée enceinte et finalement il n’y a pas eu de passage en cdi! J’avoue que sur le coup ca m’a mis un coup mais je me suis dis allée ce n’est pas grave c’est que ca ne valait pas le coup de travailler la bas. Je me suis donc retrouvé au chomage enceinte avec la ferme intention de retrouver di boulot haha ... oh espoir quand tu nous tiens! Me voila a faire des entretiens avec mon bidon de 5 mois ... bref sans succès (et pourtant je bosse dans le social!) bref je me suis fait à l’idée et je me suis dis tu reprendras le boulot apres ton congé mat’. Mais après la mort de ma fille il a fallu retrouver du travail... et la... j’etais perdu. J’ai passé plusieurs entretiens et j’etais perdu d’ailleurs j’ai tout loupé bref... pas la joie. Et ma caisse de retraite pour qui je cotisais jusqu’à present m’a proposé un accompagnement pour m’aider à retrouver du boulot (oui ca fait partie de leur mission il faut se renseigner!) J’ai eu des ateliers collectifs et accompagnement avec un psychologue du travail. J’ai pu abordé ces questions la avec lui car effectivement je confirme que ca fait parti des premieres questions (avez vous des enfants, quel age, le moyens de garde...!, est ce que vous allaitez! (Oui oui j’ai eu le droit a cette question!), pourquoi il y a un trou dans votre cv vous avez fait quoi depuis telle date) et j’etais perdu je ne savais pas quoi repondre sans moi me faire du mal et en me donnant des chances d’avoir un boulot. Et la il m’a proposé une chose qui a marché pour moi c’est pour ca que je vous la partage. Il m’a indiqué que cela faisait parti de ma vie privé que j’avais pas a l’aborder mais il etait conscient que c’etait des questions qu’on nous posait malgré qu’il n’est pas le droit (il a d’ailleurs halluciné pour l’allaitement!) donc on a convenu d’inventer des reponses toute faite qui coupe a la discussion sans trop mentir mais sans trop en dire non plus. Du genre : qu’est ce qui justifie le trou dans votre cv « j’etais enceinte lors d’une fin de cdd je n’ai pas trouvé de boulot en etant enceinte de 5 mois donc apres la naissance de mon enfant je suis a la recherche d’un nouveau poste dans mon secteur ». Quelle age a votre enfant? Elle est née en avril 2018. Est ce que vous pensez etre disponible, par rapport a la garde de votre enfant? Ne vous inquiétez pas la dessus, il n’y a pas de problèmes de garde. Nous avons su anticiper ces questions la. Voila un peu l’idée ce n’est pas totalement faux ni totalement vrai mais ca te permet d’anticiper et de pouvoir gerer ces questions la. Et en partant je savais que j’allais jouer un petit role (apres tout eux aussi c’est ca aussi le jeu de l’entretien) mais je ne culpabilisais plus car je n’avais pas l’impression de trahir ma fille. Et bon apres plusieurs echec j’ai pris confiance avec cela j’ai reussi a retrouver un travail fin decembre. Et je viens a peine d’avouer a mon employeur ma vraie histoire car je sais qu’il ne m’a jugeait sans apriori sans étiquette du type « la pauvre fille/pitié » ou « pas fiable en deuil a perdu sa fille » et que maintenant que j’avais confiance j’ai osé lui dire la vérité. Et il ne l’a pas mal pris. Bien au contraire il m’a avoué qu’il n’avait jamais connu sa grande soeur qui elle aussi etait morte a la naissance. Voila pour dire que ca ne regarde que vous et qu’ils ne sont pas obligés de tout savoir, ou de tout savoir maintenant et que même si vous avez des projets d’avoir des enfants cela ne regarde que vous c’est de l’ordre de la sphère privé, c’est deja assez difficile comme ca. Je ne sais pas si c’est la bonne solution :-/ je vous partage juste ce qui a ete ma stratégie.
Anaïs,
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Merci FlomamanMeï pour ton témoignage. Je garde dans ma tête également ta réponse. Tu as été très courageuse dans cette période difficile et je trouve que nous, les mamanges, on a une force en plus qui nous guide. Ça fera toujours notre différence mais moi, ça me va. La différence, même si elle nous fait souvent mal, nous fait "grandir".
Je suis sûre que de là haut, ta petite étoile, est fière de sa maman battante
.
Tendres pensées à vous deux.
Je suis sûre que de là haut, ta petite étoile, est fière de sa maman battante
Tendres pensées à vous deux.
Lia, mamange de Gabriel : petite âme trop pure pour cette Terre et qui a rejoins les étoiles à 25 SA.
A nous deux, mon fils, pour toujours.
Quelques mois dans mon ventre, une éternité dans mon cœur
.
A nous deux, mon fils, pour toujours.
Quelques mois dans mon ventre, une éternité dans mon cœur
-
Oui je ne vais pas vous le cacher, ca n’a pas ete une période facile cette recherche de travail et la reprise, et je pense que ca n’a pas marché plus tot car psychologiquement, physiquement je ne devais pas etre capable de retravailler (meme si je ne sais pas si on est vraiment prete à un moment donné..). Je voulais rester dans cette « entre deux vies » pour être plus proche de ma fille mais pour retrouver du travail il fallait que j’accepte de remettre un pied dans la vie... Et puis cela inquiétait ma famille (mes parents, ma belle famille,...) c’est quand que tu retravailles? Tu as trouvé quelques choses? Les éternelles questions, j’ai vu que certaine vous y avez eu le droit aussi... et du coup ca me pesez aussi cette « pression ». Mais avec le recul maintenant ca fait un peu plus de 6 mois que j’ai repris ca a du positif. Ce n’est pas tous les jours faciles mais oui j’ai remis un pied dans la vie et cela a ete une nouvelle etape pour moi.
Et Lia je suis d’accord avec toi on a en nous quelques choses de différents et je l’ai (plus ou moins) accepté! Et je me dis qu’il faut cultiver cette différence pour en faire une force. Je n’en suis pas encore la mais je crois maintenant que c’est possible de retirer de la force de ma fille et de ce est arrivéà notre famille. Elle m’aide à relativiser des choses de la vie, à aborder des événements justement différemment, à mieux connaitre mes priorités.
Je dis cela aussi car je suis dans une phase un peu plus apaisée en ce moment alors je prends.
Prenez soin de vous et prenez le temps dont vous avez besoin
Et Lia je suis d’accord avec toi on a en nous quelques choses de différents et je l’ai (plus ou moins) accepté! Et je me dis qu’il faut cultiver cette différence pour en faire une force. Je n’en suis pas encore la mais je crois maintenant que c’est possible de retirer de la force de ma fille et de ce est arrivéà notre famille. Elle m’aide à relativiser des choses de la vie, à aborder des événements justement différemment, à mieux connaitre mes priorités.
Je dis cela aussi car je suis dans une phase un peu plus apaisée en ce moment alors je prends.
Prenez soin de vous et prenez le temps dont vous avez besoin
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018