Bébés espoirs 2019

Helene0917

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Moi je fais moi même pour les légumes de saison mais ce qui n'est pas de saison j'achète en petit pot. Le sucré à part pomme et pomme pruneau je n'ai pas fait grand chose. Mais là j'attends mon rdv pédiatre car on va sûrement commencer la viande.
Il a tendance à préfèrer ce que je fais maison mais en même temps il est pas trop difficile à part la betterave qu'il n'aime pas trop (bizarre cet enfant 🤔). Je fait également des glaçons avec les petits pots achetés dans le commerce car au départ ça fait du gâchis et c'est dommage !
Autrement tu peux essayer le panais à midi, ça passe super bien en général chez les bébés et c'est bon pour le transit. Après tu peux commencer par lui donner du lait, quand tu vois qu'il est à peu près calme mais pas tout à fait rassasié essayer une cuillère. Ça va venir, t'inquiète il lui faut peut être un peu de temps !
Ah oui 7,2kg à 4mois, il se porte très bien ! Léo est pas mal non plus avec presque 9kg à 7mois!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Orely83

Message par Orely83 »

Au début, je commence par les petits pots de fruits, malgré tous les avis sur le fait de démarrer avec les légumes, nos mamans et mamies commençaient par les fruits alors je ne me pose pas trop de questions. Mes 2 loulous ont une préférence pour la salé donc je ne crois pas que le démarrage sucré ai un impact sur leurs goûts.
Au début, j'utilise toujours les petits pots du commerce en alternant les marques, j'ai confiance en leurs goûts et surtout en leurs textures.

Les loulous crachent effectivement au début car c'est nouveau et même s'ils font la grimace cela ne signifie pas qu'il n'aime pas, c'est plutôt la surprise de cette nouvelle texture et du nouveau goût.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Mia122017

Message par Mia122017 »

Anne,
Silas n'est pas non plus reglè pour les repas, il mange quand il a envie et c'est très aleatoire. Et comme Maxence et Lèo il hurle quand il a faim,lol. Donc moi, de qu il se reveille je le met au transat et je le donne les purées ou compotes. Je l'avantage de que Silas mangerai sa mere si on luo donner à la petite cuillere, lol , je le donne ses medocs comme ça et il les mange comme si c'etait de la bouffe! Mais essaye comme ça.
Moi j'ai qq petits pots achetés au cas où mais je fais tout moi méme et je congéle comme les filles ou je met sous vide!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
sokartof

Message par sokartof »

Coucou ! Alors pr rebondir sur la diversification (ah kan MM les filles, on passe de 'saletés de ragnagna revenues' à 'diversificztion'... C booooo! Les essayeuses, lâchez rien !)
Ici c assis sur les genoux ou transat ou cosy car ne tient pas assis tout seul non plus.
On a commencé par les carottes et mon chiasseux s'est transformé en quasi constipé du jour au lendemain (. Jmen sortirai jamais de ces histoires de caca !). Franchement il gobe absolument tout ! Mdr. Papa le fait manger proprement, en vrai pro. Quand c'est moi, je le laisse choper la cuillère et la teter. Le résultat est degueu ms j'adore le voir faire🤣
Courgettes depuis hier et même enthousiasme... En fait il pleure quand on arrête au bout des 3 cuillères réglementaires... Losteo m'avait prévenu que c'était une possibilité mdr.
Donc ici c le midi avant la tétée et c'est allaitement à la demande aussi ( et je commence à fatiguer des commentaires de l'entourage ms c un autre débat mdr). Donc je pense que si après avoir proposé autre chose que la pomme, ton fils râle toujours c'est qu'il n'est pas prêt tout simplement et qu'il faut le laisser tranquille, non ? Quitte à retenter ds 15 jours si tu peux.
Et ici c aussi fait maison et mini tup ou bac à glaçons au congelo.
Voilouuuuu !
40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans
Mia122017

Message par Mia122017 »

Sokartof, moi aussi je le laisse en mettre par tout. Avec la cuillere, avec ses mains... il mets la main dans le pot et hop, à la bouche (à la bouche, à la joue, à la cuisse, au pantalon, au transat...lol), mais je trouve q il faut leur laisser explorer! J' entende encore ma mére: on joue pas avec la nourriture!🤣🤣
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Ann312

Message par Ann312 »

Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils!!
D'abord vous avez bien raison, je me suis effectivement posée en me disant "nan mais en fait il n'a que 4 mois et il a le droit d'avoir besoin d'un peu de temps pour s'habituer à cette chose toute nouvelle!" 😄
Du coup après plusieurs tentatives de pomme (moi aussi mon pédiatre nous a conseillé de commencer par la pomme), on s'est donc dit qu'on allait tenter autre chose. Et on s'est lancé dans une puree de betteraves. On lui a donné sans attendre qu'il ait faim, presque au saut du lit à 13h30. Papa lui a fait goûter au doigt pour tester le goût et bien comment vous dire qu'après il prenait les mains de mon mari (😅 il faut que je m'ha tiens a l'appeler comme ça...) pour qu'il approche la cuillère de sa bouche! Il a adoré tout en faisant une tête bizarre mais il en redemandait!
Voila on va donc y aller doucement mais sûrement. On va lui donner quelques jours de betteraves et on retentera la pomme en milieu de semaine et si ca ne passe pas je testerai avec des pruneaux.
Voula voilà vous savez tout et merci!!😁
Et sokartof, comment ça des gens te font des commentaires sur l'allaitement??!
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Marie2610

Message par Marie2610 »

Coucou les filles,
tant mieux si ça s'est bien passé avec la betterave, Anne… Je me souviens qu'avec Livia (ma première fille), on avait fait plusieurs tentatives à 4 mois avec plusieurs fruits/légumes et ça n'avait rien donné… Au bout de quelques jours on avait décidé de remettre à plus tard la diversification et c'était passé à 5 mois comme une lettre à la poste! Avec Irène, c'est assez facile, elle mange de mieux en mieux et elle finit même par accepter les légumes qu'elle rejetait au début (les épinards par exemple, Hélène ;) )
Elle aime bien aussi attraper la cuillère avec ses mains et essayer de la mettre toute seule à la bouche… Résultat, elle repeint son bavoir, son body et les vêtements de sa maman (un conseil: évitez les vêtements blancs :lol: )
Je comprends très bien ta nostalgie de l'allaitement, je l'ai un peu ressentie aussi alors même que je n'ai allaité Irène que partiellement et surtout moins longtemps (on a arrêté un peu après ses 3 mois). C'est une page qui se tourne et ce n'est jamais simple de se dire que tu ne revivras plus ça, du moins pas avec lui :) Mais ça va te laisser aussi plus de temps pour te reposer un peu et trouver d'autres formes de complicité avec Maxence!
Sokartof, quel genre de commentaires ?
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles en tout cas les filles! Même si je suis moins présente qu'avant je me rends compte que ce forum m'aide beaucoup même après l'accouchement! Alors merci, une fois de plus, d'être là. Bises à vous toutes!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles! Après ces discussions sur les potées j’ai un super sujet à vous proposer 😂
Je suppose qu’il y en a qui ont eu la chance d’avoir des hémorroïdes en fin de grossesses parmi vous? 😬
J’ai mal et je commence à stresser d’accoucher avec ça 🙈 Même juste les contractions je me dis que ça va pousser dessus et me faire encore plus mal... Je mets de la crème , j’ai eu une petite crise de 3-4 jours la semaine dernière et c’est passé avec la crème homéopathique, mais là ça a recommencé depuis 2 jours et j’ai pas l’impression que ça passe... Mon accouchement étant de plus en plus imminent (39 sa aujourd’hui) ça me stresse sérieusement 😅
Bref s’il y en a qui peuvent me rassurer c’est cool ☺️
On aura vraiment parlé de tout sur ce forum 😁🙈😅

Bisous les filles!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Marie2610

Message par Marie2610 »

Ah, pour une fois ça sert à quelque chose de se connecter à pas d'heure :lol:
Sophie, j'ai eu le même problème que toi en fin de grossesse, j'avais aussi posté à ce sujet :? ... Malgré les bons conseils des autres filles et la crème prescrite par la gynéco, mes hémorroïdes ont résisté jusqu'à plusieurs semaines après l'accouchement :x mais elles me faisaient quand même moins mal. Je me suis fait aider aussi par une ostéopathe, enfin j'ai tout essayé...
Si ça peut te rassurer, je n'ai rien senti à l'accouchement, je n'y pensais même plus.Tu comptes demander la péridurale?
Ca va bien se passer, j'en suis sûre! Profite des derniers jours de ta grossesse pour te chouchouter et faire tout ce qui peut t'apporter un peu de bien-être et de sérénité. C'est imminent maintenant :o :)
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Merci Marie pour ton retour 😊 Oui je demanderai la péridurale donc j’espère que je n’y penserai plus pdt l’accouchement et que ça me bloquera pas pour pousser correctement ^^ J’ai bon espoir que ça se calme d’ici peu, les dernières fois ça ne durait que qlqs jours puis j’avais un peu de répits 🤞🏼

Oui c’est imminent là... Mais j’ai l’impression que je vais aller facilement jusqu’au terme en fait... Ça travaille, j’ai comme des douleurs de règles, mais rien de plus depuis une semaine 😅
Je trouvais que mon ventre était bien descendu mais j’ai l’impression qu’il remonte 😂😂 haha!
Enfin, je vous tiens au courant 😉
J’ai trop hâte de cette rencontre tant attendue 🥰

Gros bisous
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre