"faudra passer à autre chose en rentrant de vacances"?!!!
D'une part, je crois qu'on ne pourra jamais 'passer à autre chose', ça fera toujours partie de notre histoire, la plaie ne sera plus béante, mais la cicatrice sera toujours la...
Et si on pouvait passer à autre chose, ça ne se programme pas. Comme si on disait à un patient atteint d'un cancer "bon après Noël, tu te guéris hein"
Ça donnerait presque envie de faire un recueil des pires choses entendues, genre les perles du bac version deuil.
Je devine un sentiment du culpabilité dans tes mots Violette vis à vis de ta belle sœur... Je comprends, mais comme tu dis, tu t'es prévu beaucoup de chose et tu anticipes un dur retour à la réalité... Fais attentions à toi... Si tu sens que cela t'es trop difficile, ne t'oblige peut être pas à la faire, j'ose espérer qu'elle pourrait le comprendre si tu le lui explique, et ton neveux est encore petit il ne pourra pas t'en 'vouloir'. J'espère ne pas m'exprimer trop maladroitement...
Qu'est-ce que je fais la?
Re: Qu'est-ce que je fais la?
maman d'une princesse née à 27+7 en 2013
maman d'une étoile envolée le 17 avril 2019
-
Oui tu as raison dadaubin je culpabilise de plein de choses. Autant éviter une grossesse c'est assez simple ça dure 9 mois normalement mais éviter leurs enfants... Même mon conjoint n'a pas vu sa sœur depuis 3 mois, et on a finalement jamais parlé des garçons avec eux... La belle sœur a très bien compris pourquoi on ne se voyait pas. Donc je me dis que dimanche sera une épreuve mais qu'elle est nécessaire et je me dis que la maison est assez grande si je veux aller pleurer ailleurs...
Concernant les phrases maladroites, on en a toutes eu! Je crois même qu'il y a eu un post d'ouvert sur le forum
je te jure des fois j'ai envie de hurler et de filer des baffes et pourtant je suis contre la violence, je ne me reconnais pas quand je pense ces choses 
Concernant les phrases maladroites, on en a toutes eu! Je crois même qu'il y a eu un post d'ouvert sur le forum
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles

Oui il y avait un post de ces fameuses phrases.
On est toujours halluciné de ce que lon peut entzndre...
On est toujours halluciné de ce que lon peut entzndre...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
C'est sur qu'il est difficile d'éviter les enfants... Mais ça n'en est pas pour autant facile d'être confronter à cette situation... Il y a 2 femmes de mon entourage qui avaient le même terme que moi à quelques jours près... Je redoute d'apprendre la naissance de leurs enfants, et très égoïstement, j'espère que ça ne sera pas le jour où j'aurais dû accoucher...
Que tu ne te reconnaisse pas, je crois que c'est probablement normal, c'est un événement qui laisse des traces et nous transforme. Notre psy du groupe de parole nous a raconté l'histoire de la grenouille : une grenouille verte se fait ebouillanter, et devient alors rouge. Puis elle passe les semaines suivantes à tenter de redevenir verte, sans y parvenir. Alors, le temps passant, elle se dit qu'elle va essayer de changer de couleur sans tenter de redevenir verte. Elle devient alors rose, bleu, orange... Et pour autant s'en trouve assez jolie. Elle n'est plus ni verte, ni rouge, mais à changé... Il l'a raconté bien évidemment beaucoup mieux que moi, mais j'espère avoir transmis l'idée.
Quant au post sur les pires phrases, j'irai y faire un tour.
Que tu ne te reconnaisse pas, je crois que c'est probablement normal, c'est un événement qui laisse des traces et nous transforme. Notre psy du groupe de parole nous a raconté l'histoire de la grenouille : une grenouille verte se fait ebouillanter, et devient alors rouge. Puis elle passe les semaines suivantes à tenter de redevenir verte, sans y parvenir. Alors, le temps passant, elle se dit qu'elle va essayer de changer de couleur sans tenter de redevenir verte. Elle devient alors rose, bleu, orange... Et pour autant s'en trouve assez jolie. Elle n'est plus ni verte, ni rouge, mais à changé... Il l'a raconté bien évidemment beaucoup mieux que moi, mais j'espère avoir transmis l'idée.
Quant au post sur les pires phrases, j'irai y faire un tour.
-
Belle histoire cette grenouille...
Comme toi j'ai une amie avec qui nous avions 2 semaines d'écart, j'espère aussi que la date sera différente.
Et la je viens d'apprendre qu'une collègue très proche est enceinte de 5 mois... Elle a eu beaucoup de tact, m'a fait un message... On devait faire un dîner a 4 collègues mercredi soir pour la première fois depuis mon départ, elle m'a écrit que si je ne voulais pas qu'elle soit la, elle comprendrait... Bref beaucoup de bienveillance de sa part, et son message très bien écrit... Suis égoïste mais suis triste, au fond du sac... Je sais bien que les gens ne vont pas s'arrêter de vivre... Mais p... Qu'est ce que c'est dur....
Comme toi j'ai une amie avec qui nous avions 2 semaines d'écart, j'espère aussi que la date sera différente.
Et la je viens d'apprendre qu'une collègue très proche est enceinte de 5 mois... Elle a eu beaucoup de tact, m'a fait un message... On devait faire un dîner a 4 collègues mercredi soir pour la première fois depuis mon départ, elle m'a écrit que si je ne voulais pas qu'elle soit la, elle comprendrait... Bref beaucoup de bienveillance de sa part, et son message très bien écrit... Suis égoïste mais suis triste, au fond du sac... Je sais bien que les gens ne vont pas s'arrêter de vivre... Mais p... Qu'est ce que c'est dur....
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017

La vie continue même si on s'en rend pas compte... J'ai l'impression d'être sur pause, c'est bizarre. Peut être parce que la réalité est trop violente...
Je ne crois pas que tu sois égoïste, la preuve, l'exploit que tu t'apprêtes à réaliser avec ton neveu !! J'espère que ton frère et ta belle sœur auront conscience du 'cadeau' que tu leur fais en le rencontrant dans ce moment si terrible pour toi !
Par contre, dans toute cette tornade. Il est important de savoir se préserver de ce qui devient une "agression", même si le but de la personne en face n'est pas du tout de t'agresser. C'est effectivement très délicat de la part de ta collègue de t'en faire part. Mais même avec toutes les précautions qu'elle a prise pour te l'annoncer, tu as le droit de ne pas te sentir capable de la voir. Ça n'appartient qu'à toi...
C'est vraiment une P*... d'épreuve que la vie nous inflige...
Je ne crois pas que tu sois égoïste, la preuve, l'exploit que tu t'apprêtes à réaliser avec ton neveu !! J'espère que ton frère et ta belle sœur auront conscience du 'cadeau' que tu leur fais en le rencontrant dans ce moment si terrible pour toi !
Par contre, dans toute cette tornade. Il est important de savoir se préserver de ce qui devient une "agression", même si le but de la personne en face n'est pas du tout de t'agresser. C'est effectivement très délicat de la part de ta collègue de t'en faire part. Mais même avec toutes les précautions qu'elle a prise pour te l'annoncer, tu as le droit de ne pas te sentir capable de la voir. Ça n'appartient qu'à toi...
C'est vraiment une P*... d'épreuve que la vie nous inflige...