J'aurais dû accoucher aujourd'hui

EmiGlf

Re: J'aurais dû accoucher aujourd'hui

Message par EmiGlf »

Hannah_Haley, vois-tu un/e psy ? ce serait un moyen de continuer à en parler... Arrive -tu à en parler à ton conjoint ?
De mon côté mon conjoint évite le sujet, je pense qu'il essaye de se "barricader" , mais depuis 2 jours je sens qu'il n'est pas très bien. Il a envie de rien, est "ailleurs".
J'espère que tu vivras sereinement ton RDV et qu'il t'apportera des réponses si tu as des questions.
Comme le disait aussi une maman sur un autre sujet, je trouve que le suivi post IMG est plus que léger. De mon côté c'est moi qui avait du contacter l'hôpital afin de savoir si je devais les revoir, avoir un suivi ou autre. Après mon accouchement j''ai été lâchée un peu comme si de rien était.

Elodela comme je te comprends...
Comment vas-tu depuis le 3 juillet ? comment vis-tu tes journées ?
Vendredi je suis invitée à arroser la naissance de la fille d'une très bonne amie, on avait 1 jour d'écart dans la date prévue d'accouchement.Ma belle sœur doit accoucher dans un mois (ça va être le 1er petit enfant que vont connaitre mes parents alors que ma fille est née avant), j'habite un endroit touristique en été et en ce moment il y a plein de familles avec des enfants en bas âge. Jusqu'à maintenant je voyais toutes ces familles et était "contente" pour eux, depuis cette semaine ça m'est un peu plus difficile, car moi aussi je devrais être avec ma fille.
Nous avons reçu en "cadeau" un livre "Le cimetière des mots doux". Nous n'avons pas d'autre enfant mais il me semble que c'est pour parler de la mort d'un enfant à d'autres enfants (je ne l'ai pas encore lu, et je ne sais pas si j'arriverais à le lire). Si des fois ça peut aider pour ton premier...
Emilie, Mamange d'une petite Aloïs depuis le 02/04/2019, à 27SA+3
H_H

Message par H_H »

Oui j'en parle avec mon conjoint, nous ecrivons aussi pour expulser nos sentiments, et ne pas oublié (cela me terrorise). Nous voyons un psy aussi.

Ton conjoint ca craquer s'il ne parle pas. Ce que tu decris effectivement ressemble au côté bas de la montagne russe. Mon conjoint m'a porté jusqu'à ce que je me remette à dormir, sans broncher, sans se plaindre, il pleurais la merte de ses filles bien sûr. Mais la plupart du temps il le réconfortait. Quand j ai enfin réussi a dormir, il a craqué. Et la c'est son corps qui lâche d avoir voulu rester fort pour moi. Il a attrapé une otite il y a plis d une semaine qui ne guéri pas, qui s'étend à l'autre oreille, il n avait jamais eu d otite avant.
Et pourtant nous parlons beaucoup, mais je pense qu il y a des choses qu'il retient pour ne pas me faire de mal ne pas ressasser de mauvais souvenirs.

C'est etonnant que l hôpital ne donne pas de suite après une img!
C'est l'hôpital qui m'a envoyé une convocation pour la consultation post partum (qui d'ailleurs n'était pas aujourdhui mais la semaine pro....foutu cerveau qui n arrive pas a penser à autre chose que mon accouchement et mes filles) ils ont insisté car je voulais faire la consultation avec ma gynéco. Et au contraire ils m'ont bien parlé de la contraception, ce qu'il allait se passer au niveau saignement, si il y a quoi que soit j appelle, est ce que je veux des médicaments? Ou rester un peu a l hôpital....
Je trouve cela scandaleux que l'on te laisse seule comme ca, c'est déjà assez dur de repartir sans ses enfants, alors repartir comme si l'on avait jamais accouché cela me met hors de moi!
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
EmiGlf

Message par EmiGlf »

J'écris aussi, notre histoire à tous les 3. Et bizarrement il y a une période où je n'arrive plus à me souvenir comment tout s'est déroulé (entre le temps où nous avons pris notre décision et le jour de l'IMG, soit 1 semaine).
J'espère que ton conjoint se rétablira vite !
Quant au mien on va dans sa famille ce w.e., j'espère que ça lui fera du bien.

Concernant la maternité: le fœticide (qu'est ce que je déteste ce mot!!!!!!) a eu lieu le lundi à 8h00, j'ai accouché le lendemain 8h40, soit 24h de travail plus tard, et ils m'ont même demandé si je voulais sortir dans la journée! J'ai refusé, par sécurité je voulais rester la journée et nuit si des fois il m'arrivait qqch. Le lendemain pas de contrôle, juste un médecin qui est passé dans ma chambre pour me dire que je pouvais sortir. Certes ils avaient eu un nombre record de naissances dans la nuit (et oui, j'ai passé la nuit en salle d'accouchement à entendre toutes les autres naissances), mais je trouve que ça n'excuse en rien.
Je les ai rappelé 2 semaines après afin de savoir si je devais avoir une visite de contrôle ou autre.
Tant mieux si tu es bien suivie de ton côté, je trouve que c'est important de sentir que l'on est soutenue et pas "invisible" par le corps médical.

Bref, je viens de vider un peu mon sac, désolée !
elodela

Message par elodela »

EmiGlf a écrit : 10 juillet 2019, 12:06 Hannah_Haley, vois-tu un/e psy ? ce serait un moyen de continuer à en parler... Arrive -tu à en parler à ton conjoint ?
De mon côté mon conjoint évite le sujet, je pense qu'il essaye de se "barricader" , mais depuis 2 jours je sens qu'il n'est pas très bien. Il a envie de rien, est "ailleurs".
J'espère que tu vivras sereinement ton RDV et qu'il t'apportera des réponses si tu as des questions.
Comme le disait aussi une maman sur un autre sujet, je trouve que le suivi post IMG est plus que léger. De mon côté c'est moi qui avait du contacter l'hôpital afin de savoir si je devais les revoir, avoir un suivi ou autre. Après mon accouchement j''ai été lâchée un peu comme si de rien était.

Elodela comme je te comprends...
Comment vas-tu depuis le 3 juillet ? comment vis-tu tes journées ?
Vendredi je suis invitée à arroser la naissance de la fille d'une très bonne amie, on avait 1 jour d'écart dans la date prévue d'accouchement.Ma belle sœur doit accoucher dans un mois (ça va être le 1er petit enfant que vont connaitre mes parents alors que ma fille est née avant), j'habite un endroit touristique en été et en ce moment il y a plein de familles avec des enfants en bas âge. Jusqu'à maintenant je voyais toutes ces familles et était "contente" pour eux, depuis cette semaine ça m'est un peu plus difficile, car moi aussi je devrais être avec ma fille.
Nous avons reçu en "cadeau" un livre "Le cimetière des mots doux". Nous n'avons pas d'autre enfant mais il me semble que c'est pour parler de la mort d'un enfant à d'autres enfants (je ne l'ai pas encore lu, et je ne sais pas si j'arriverais à le lire). Si des fois ça peut aider pour ton premier...
Salut Emigif,
Mes journées sont assez dur en ce moment. Sa aller mieux depuis début juin. accouché le 25\02 crémation en mars et inhumation le 15/04.

Avec la date d'accoucher qui était prévu je suis redescendu bas et j'ai du mal a remonter.

Merci pour le nom du livre je vais regarder.

Bon courage à toi
Maman de Nathanaël né le 10 juin 2016
Mamange de Rafaël né le 25 février 2019 à 22sa +6

Mes fils, mes amours, je vous aime et je vous aimerait toujours
H_H

Message par H_H »

EmiGlf a écrit : 10 juillet 2019, 19:18 J'écris aussi, notre histoire à tous les 3. Et bizarrement il y a une période où je n'arrive plus à me souvenir comment tout s'est déroulé (entre le temps où nous avons pris notre décision et le jour de l'IMG, soit 1 semaine).
J'espère que ton conjoint se rétablira vite !
Quant au mien on va dans sa famille ce w.e., j'espère que ça lui fera du bien.

Concernant la maternité: le fœticide (qu'est ce que je déteste ce mot!!!!!!) a eu lieu le lundi à 8h00, j'ai accouché le lendemain 8h40, soit 24h de travail plus tard, et ils m'ont même demandé si je voulais sortir dans la journée! J'ai refusé, par sécurité je voulais rester la journée et nuit si des fois il m'arrivait qqch. Le lendemain pas de contrôle, juste un médecin qui est passé dans ma chambre pour me dire que je pouvais sortir. Certes ils avaient eu un nombre record de naissances dans la nuit (et oui, j'ai passé la nuit en salle d'accouchement à entendre toutes les autres naissances), mais je trouve que ça n'excuse en rien.
Je les ai rappelé 2 semaines après afin de savoir si je devais avoir une visite de contrôle ou autre.
Tant mieux si tu es bien suivie de ton côté, je trouve que c'est important de sentir que l'on est soutenue et pas "invisible" par le corps médical.

Bref, je viens de vider un peu mon sac, désolée !

Ca fait du bien de vider son sac!on est là pour ça aussi!
J'espère que tu vas passer un bon week end
Et physiquement du coup comment vas tu? Tu as pu avoir un rdv ?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
EmiGlf

Message par EmiGlf »

Bon courage à toi Elodela... On m'a toujours dit que le temps apaisait la peine...

Hannah_Haley Oui se forum fait du bien, seul endroit où l'on se sent réellement comprises.
J'ai eu RDV 1 mois après l'IMG.
Physiquement ça va, à vrai dire le moral fait que je n'ai jamais vraiment pensé à mon état physique.. mais rien de particulier.
Répondre