J'ai peur....

Répondre
pattyy

J'ai peur....

Message par pattyy »

Bonjour les filles, je suis stressée, j'ai eu mon img le 13 Juin à 19 semaines, mais je saigne toujours et parfois des cailloux, est ce qu'est-ce normal depuis presque un mois?
Je voulais vous demande aussi combien de temps est passé avant de retourner au boulot, parce que moi ça fait un mois mais je me sens pas prête de retourner.
Merci pour être la
vega174

Re: J'ai peur....

Message par vega174 »

Bonjour Pattyy,

Pour les saignements je ne peux pas t'aider. Le mieux je pense est de contacter ton gynéco, sage femme ou l'hôpital qui te suit.

Par rapport au travail, j'ai repris presque 4 mois après la naissance de ma fille. Et avec le recul pour moi, c'était encore un peu trop tôt. J'aurais du attendre 15 jours ou 3 semaines de plus. Que la DPA soit passée en fait.
Mais après, c'est une décision personnelle. As tu droit à un congé maternité ?
Mon seul conseil serait de prendre le temps dont tu as besoin. Il n'y a pas de délai universel qui dit "oui tu es prête".
Prends soin de toi.
Bon courage.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
pattyy

Message par pattyy »

Merci les filles, non j'AI pas de congé maternité.
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour patty,

Pour les saignements je dirais pareil que Vega 174, a voir avec les professionnels medicaux qui t'accompagnent.
Pour ma part j'ai eu 3 suites de couche differentes (de 8j a 1 mois 1/2), il me semble que si ça n'est pas douloureux, c'est deja un bon point.

Pour le temps d'arret pour le travail, ici aussi mon experience est opposée : 8jr pour ma 1ere IMG, 7 mois 1/2 apres ma 2e IMG. Ta question ne me surprends pas du tout, je l'ai vecue longtemps il y a quelques mois, à l'approche de la fin de mon congé mat, voyant que je n'etais pas prete a y retourner. Ne te juges pas, si tu ne te sens pas pour le moment, vois ça avec ton medecin, il peut te faire un arret de travail renouvellé le temps qui te sera necessaire.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
mamange Gabriel

Message par mamange Gabriel »

Bonjour Pattyy,

Comme les autres, je pense que le mieux, au lieu de t'inquiéter, est d'appeler ton gyneco et lui demander.
Tu as eu contrôle post img ? Tout allait bien ?
Pour ma part cela fait 17 jours que j'ai eu mon img et je n'ai plus de saignement. Les premiers jours des vrais saignements mais au bout de 5 jours quasiment plus rien mais le quasiment a beaucoup traîné.
Je pense même que je vais avoir un cycle plus au moins normal en nombre de jour car je fais des tests d'ovulation. J'avais peur d'avoir beaucoup de décalage mais cela dépend beaucoup d'une femme à l'autre.

En tout cas, un petit coup de fil ça ne mange pas de pain et tu seras rassuré.

Pour le travail, encore une fois on est toute différente, moi ça me fait du bien de m'occuper l'esprit et de travailler. Et j'ai des collègues en or qui font tout pour que je sois bien et que je rigole. Mais il faut que tu ailles à ton rythme.
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Répondre