Bonjour à toutes,
Aujourd'hui 28sa pile Jai programmé mon IMG .. je pleure encore et toujours cette sensation de culpabilité et la.fufur perte de mon bb... en effet 1 mois et demi écho t2 nous apprenions que notre petit garçon avait une malformation cardiaque... de rdv en rdv dans des hôpitaux de stade de plus en plus élevés, cette malformation est sévère complexe et grave... nous nous donne plusieurs choix mais la meilleure pour la santé de notre bb est l img... Jai peur j appréhende mon avant pendant après... je sais à peu près les démarches mais je ne m'en sens pas la force du tout...
Comment arrivé a survivre a tout ça et surtout comment passer ce cap? Jai mal tellement mal pour mon petit...
Heureusement ma fille de 5ans me redonne de l espoir rt tellement d amour mais je n y arriverai pas!
Img a.29sa
-
Re: Img a.29sa
Bonjour coco03,
C’est un moment difficile que nous connaissons sur ce forum mais chaque personne réagit différemment à l’img.
Pour ma part, l’avant et le pendant a été plus horrible que l'après ce qui n’est pas le cas de tout le monde. L’avant avec l’annonce et ce choix à faire et le pendant avec tous ces actes médicaux (a en pleurer sur la table au bloc). mais bizarrement l’après a été moins difficile, j’ai des rechutes mais je pleure moins et j’essaye de me reconstruire.
Tu ne peux pas anticiper comment tu seras, il faudra laisser les choses venir et que tu le gère à ta façon. Il n’y a pas de solution miracle à ce qui t’arrive malheureusement. En parler permet parfois de se sentir mieux, en tout cas je te souhaite de trouver du réconfort sur ce forum.
C’est un moment difficile que nous connaissons sur ce forum mais chaque personne réagit différemment à l’img.
Pour ma part, l’avant et le pendant a été plus horrible que l'après ce qui n’est pas le cas de tout le monde. L’avant avec l’annonce et ce choix à faire et le pendant avec tous ces actes médicaux (a en pleurer sur la table au bloc). mais bizarrement l’après a été moins difficile, j’ai des rechutes mais je pleure moins et j’essaye de me reconstruire.
Tu ne peux pas anticiper comment tu seras, il faudra laisser les choses venir et que tu le gère à ta façon. Il n’y a pas de solution miracle à ce qui t’arrive malheureusement. En parler permet parfois de se sentir mieux, en tout cas je te souhaite de trouver du réconfort sur ce forum.
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Bonjour Coco03,
Je suis désolée de t'accueillir sur Petite Emilie.
Il est vrai que la culpabilité est souvent présente lors du choix de l'IGM. Pour ma part, tout comme toi nous avons du faire ce choix pour malformations cardiaque.
Vous avez fait le bon choix, c'est un choix d'amour pour votre bébé.
Pour l'après je peux te conseiller bien sur d'en parler à des personnes bienveillantes. Ton ainée t'aidera aussi certainement beaucoup à te relever.
N'hésites pas à venir sur le forum pour en parler également, tu y trouveras toujours une mamange bienveillante.
Douces pensées à toi
Stéphanie
Je suis désolée de t'accueillir sur Petite Emilie.
Il est vrai que la culpabilité est souvent présente lors du choix de l'IGM. Pour ma part, tout comme toi nous avons du faire ce choix pour malformations cardiaque.
Vous avez fait le bon choix, c'est un choix d'amour pour votre bébé.
Pour l'après je peux te conseiller bien sur d'en parler à des personnes bienveillantes. Ton ainée t'aidera aussi certainement beaucoup à te relever.
N'hésites pas à venir sur le forum pour en parler également, tu y trouveras toujours une mamange bienveillante.
Douces pensées à toi
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Bonjour Stéphanie
Quel était la malformation cardiaque de ton bébé stp? Jai le sentiment de pas lui donner sa chance...
Quel était la malformation cardiaque de ton bébé stp? Jai le sentiment de pas lui donner sa chance...
Bonjour,
Pour notre cas, il y avait plusieurs malformations. Bien sur il aurai pu vivre et c'est ça qui est difficile a accepter.
Cependant, quelle vie nous lui aurions fait vivre ? Avec toutes ces opérations nécessaire ? Et combien de temps aurai t il pu vivre ?
Il y a beaucoup trop d'incertitude et nous ne voulions pas jouer avec sa vie.
Le choix que vous avez fait était le meilleur, soit en sur.
Douces pensées à toi
Stéphanie
Pour notre cas, il y avait plusieurs malformations. Bien sur il aurai pu vivre et c'est ça qui est difficile a accepter.
Cependant, quelle vie nous lui aurions fait vivre ? Avec toutes ces opérations nécessaire ? Et combien de temps aurai t il pu vivre ?
Il y a beaucoup trop d'incertitude et nous ne voulions pas jouer avec sa vie.
Le choix que vous avez fait était le meilleur, soit en sur.
Douces pensées à toi
Stéphanie
Stéphanie