9 ans de combat et IMG

severine78
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2016, 16:52

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par severine78 »

Aujourd'hui je me suis occupé d'annuler tous mes rdv gynéco et écho, maternité c'était trop bizarre je porte toujours la vie mais je prépare tout doucement son décès sentiments étrange. Ensuite on a appelé les pompes funèbres car on ne veux pas que notre fille aille à Villetaneuse dans le 93 on a décidé de l'enterrer chez nous au Pas de Calais dans le caveau de ma mamie. Au moins nous aurons un lieu de recueil sa n'a pas été simple d'appeler les pompes funèbres j'ai craqué mon mari a pris le relais heureusement qu'il est là. Je l'aime tellement. Ce n'était pas simple non plus pour lui.
Des jours difficiles nous attendent encore ...
Ellie img à 22 SA le 21 juin 2016 translocation déséquilibré trisomie 8p et délétion 4p notre amour pour toujours ❤
Mathis né le 2 août 2017 après 10 années de combat 💙
severine78
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2016, 16:52

Re: 9 ans de combat et IMG je craque

Message par severine78 »

Comme tout les jours je n'arrive plus à dormir alors j'écris je ne sais pas si je serais lu.
Je suis si malheureuse hier nous avons acheter les doudou un que nous lui donnerons et l'autre que nous garderons précieusement.
La caissière qui nous félicite à la sortie c'est trop je craque. On lui a acheter son petit pyjama, j'ai terminé de tricoter sa petite couverture aujourd'hui je lui ferais son petit bonnet.
Mon bébé ma vie ma fille comment fait on pour survivre à cette epreuve.
Je voudrais tellement que ce soit moi dans le ciel et que toi tu puisses vivre de belles choses.
Je t'aime ma fille.
Severine
Ellie img à 22 SA le 21 juin 2016 translocation déséquilibré trisomie 8p et délétion 4p notre amour pour toujours ❤
Mathis né le 2 août 2017 après 10 années de combat 💙
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par Nena »

Bonsoir Severine,

A les insomnies, quand elles commencent...
J avais lu ton poste, mais je n avait pas forcément répondu car j ai la chance de tomber rapidement enceinte, mon problème est plutôt de garder les graines...
Toutes les mamanges se sont posées cette question; comment on fait pour survivre à cette épreuve. Mais tu as tout dit, on ne vit pas on survie. On se reconstruit doucement sans jamais oublié, la douleur s estompe et parfois un événement, une remarque te feront tout ressurgir à la surface.Comme le coup de ta caissière...
Annuler les rdv, c est juste difficile et encore plus les pompes funèbres.

Prépare bien son arrivée et son départ à la fois, pour avoir le moins de regret possible. Je pense que c est important et je vois que c est ce que tu fais.

Je t embrasse.
Je penserai bien à toi, à vous, lundi.

Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Avatar du membre
aurora
Conseil d'administration PE
Messages : 74
Enregistré le : 25 août 2015, 18:22
Localisation : Val de Marne

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par aurora »

Bonjour,

Je rebondis sur un message
djo a écrit : Je ne sais pas quand te seras programmer ton accouchement mais si tu veux qu' elle soit sur ton livret de famille c'est à partir de 22sa.
C'est le congé maternité qui est accordé à partir de 22SA.
Concernant le livret de famille, il peut être obtenu dès lors qu'une déclaration à l'état civil a été faite. Cette déclaration à l'état civil se fait sur la base du certificat d'accouchement, qui est en général remis pour tout accouchement à partir de 15 SA.
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)

"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
severine78
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2016, 16:52

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par severine78 »

Aujourd'hui le ciel est gris, il pleut. Comme dans mon coeur. On est jamais prêt à dire aurevoir à son enfant. Pourtant ce soir je sais que la plus dur des réalités va avoir lieu. Nous sommes dévasté par ta perte ma fille. Allons nous nous en remettre je ne sais pas. Hier c'était la fête des pères elle aurait dû être la plus belle mais le destin en a voulu autrement comme si on était maudits. J'ai appelé ton papi hier pour lui souhaiter une bonne fête des pères mais j'ai craqué et j'entendais papi pleuré au bout du fil. Tu vois ma fille tu as pris ta place dans notre famille papi et mamie étaient si heureux de t'accueillir mon ange. Je t'aime de tout mon être je t'aime à l'infini et je sais qu'un jour nous serons réuni tout les 3 pour toujours. Je t'aime Ellie ❤
Ellie img à 22 SA le 21 juin 2016 translocation déséquilibré trisomie 8p et délétion 4p notre amour pour toujours ❤
Mathis né le 2 août 2017 après 10 années de combat 💙
Lamissdu13
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2016, 16:13

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par Lamissdu13 »

Séverine,

Je te rejoint et t'envoi toutes mes pensées d'encouragement, je suis aussi passé un parcours de 6ans de combat , de PMA, de fiv et nous aussi par miracle nous avons été tellement heureux d'apprendre ma grossesse,
Malheureusement nous avons dû interrompre la grossesse à 5mois se fût très douloureux, la vie nous fait tellement de mal .... Mais nous savons que nous avons fait le bon choix, il ne faut pas se culpabiliser, c'est tellement douloureux de prendre une tel décision, notre enfant miracle, pourquoi, tellement de questions raisonnent dans nos têtes à n'en plus dormir, de vivre ...
Nous lui avons apporter bcp d'amours durant ces mois , nous lui en avons donné encore une fois né et nous le l'oublierons jamais.

Je t'envoie à toi et ton conjoint tellement de courage et d'espoir.
Une énorme pensée à ton ptit Ange Ellie , elle sait que vous l'aimez plus que tout et ça pour toujours

Nous sommes la pour vous soutenir
Victoria, mamange de Gabriel né le 30 mai 2016, mon ange, mon miracle que j'aime pour toujours
severine78
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2016, 16:52

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par severine78 »

Merci pour vos messages et votre soutien sa fait du bien de rencontrer même dans de triste circonstances des personnes formidable qui on eu le même vécu sa ne s'explique pas ce que nous avons vécu c'est inscrit dans notre chair. J'ai eu beaucoup de mal à laisser partir Ellie après 18h de travail nous avons rencontré Ellie à 18h45 et malgré ses malformations je la trouve magnifique car tous nos enfants sont magnifiques. On est resté environ 2h avec notre petite nous avons beaucoup pleuré, Ellie a fait de nous des parents.
Le chemin de la reconstruction sera long mais cela n'a fait que renforcer notre couple.
Nos petits anges d'amour que nous n'oublions jamais. Merci à vous toutes de vos messages qui m'ont beaucoup aidé.
Severine
Ellie img à 22 SA le 21 juin 2016 translocation déséquilibré trisomie 8p et délétion 4p notre amour pour toujours ❤
Mathis né le 2 août 2017 après 10 années de combat 💙
Lamissdu13
Messages : 73
Enregistré le : 16 juin 2016, 16:13

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par Lamissdu13 »

Bonsoir Séverine,

ptit Ange Ellie qui a rejoint nos anges que nous aimons plus que tout, en effet ils font de nous des parents, malgré notre tristesse et notre douleur, le chemin du deuil sera long, nous n'oublierons jamais ce qu'ils nous ont apporté durant ces mois de grossesse.

Soyez fort et soudés pour votre couple et votre petite Ellie, je nous souhaite de pouvoir nous reconstruire et de continuer à nous battre pour leur donner un ptit frère ou une petite soeur.

Voilà 3,semaines et 2 jours que mon ptit Prince me manques énormément, j'ai des hauts et beaucoup de bas, je pense constamment à lui mais je veux qu'il soit fier de moi et de son papa.

Je vous envoie plein de courage pour les jours a venir.

Victoria
Victoria, mamange de Gabriel né le 30 mai 2016, mon ange, mon miracle que j'aime pour toujours
Aquaprincess
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2016, 00:15

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par Aquaprincess »

Severine;
Ta petite Ellie va joindre ma petite Daniela.Il y a juste 2 semaines j'ai passé par ce moment au même temps formidable parce qu'on devient parents et au même temps triste de laisser partir ton enfant . Encore il y a beaucoup de bas mais je commence à remonter un peu la pente et à me dire que ma puce sera toujours avec moi dans mon cœur. Je te souhaite un bonne récupération, même si tu as envie de pleurer ou crier,faites-le!!!! Et après tout doucement commence à vivre avec le souvenir de ta fille. Je te embrasse très très fort.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
severine78
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2016, 16:52

Re: 9 ans de combat et IMG

Message par severine78 »

Voilà ma petite Ellie aujourd'hui tu as rejoint le paradis des anges tu as eu beaucoup de fleurs, également des messages d'amour nous t'aimerons pour l'éternité.
Maman et Papa pour la vie.
❤❤❤
Ellie img à 22 SA le 21 juin 2016 translocation déséquilibré trisomie 8p et délétion 4p notre amour pour toujours ❤
Mathis né le 2 août 2017 après 10 années de combat 💙
Répondre