Je lance un appel à témoins , je suis un peu paniquée ,agent titulaire de la fonction publique territoriale , je viens de recevoir un mail de mon travail me précisant que dans mon cas ( img en date du 02 juillet dernier de mon ptit ange a 24 semaines aménorrhées ) je n ai pas le droit au congés maternité des 16 semaines mais à un conge maladie !!!
Je suis en colère car je le suis beaucoup raccroché à ce congé maternité pour essayer de me reconstruire au mieux et on m annonce que sous prétexte que je suis fonctionnaire de la territoriale , je n ai pas les mêmes droits que les autres ?
Il est vrai que rien n est clair , j avais faut des recherches par moi même et je n avais rien trouvé sur ce cas .
Avent de sortir de l hôpital , j ai reposé la question à la cadre des sages femmes , qui m
A assuré avec certitude a 100% que j y avais le droit , que c était là loi mais que en effet certains employeurs n étaient pas forcément au courant des choses ...
Je suis à fleurs de peau et la moindre contrariété me fait pété un câble ... c est déjà si dur alors si il faut en plus se battre pour réclamer ses droits ... mais du coup je suis dans le doute car tout est possible ...
J espère trouver une réponse rassurante ici ..
merci d avance à celle qui me liront
Marie mamange d un petit Aelig, parti trop vite rejoindre les étoiles