Merci les filles !
Oh oui on pense toujours à nos anges...
Quand on est partis pour la maternité dans la nuit de jeudi à vendredi, un petit papillon de nuit s'est glissé dans la voiture dès que j'ai ouvert la portière... Je me suis d'abord demandé pourquoi il venait se coincer dans ma voiture....et puis j'ai pensé à Axel. Je me suis dit que c'était lui qui nous accompagnait à la maternité. Et j'ai sourit
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19
Félicitations vertpomme
Quel joli prénom Iris Et un joli signe ce papillon
Heureuse pour toi que tout ce soit bien passé, tu vas pouvoir profiter maintenant
C’est chouette Mjjm que tu puisses penser à Emna avec plus de douceurs, ça n’enlève pas tout l’amour que tu as pour elle
Quand on voit la liste il y en a eu des baby hope en un mois
Moi ça y est mes valises sont enfin prêtes Je commence vraiment à avoir hâte et à réaliser que le bonheur approche à grands pas
Mon terme est le 25... On verra
Bisous à toutes
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme
Félicitations vertpomme. Pour ma part jules a 10 jours et j ai arrêté l allaitement hier je n en pouvais plus crevasses et ca me faisait très mal qd il tétait . Depuis jeudi j ai eu ma montée de lait et bizarrement jules ne prenait plus mon sein ,je m énervais et ca me stressait de me dire qu avec cette chaleur il ne buvait pas bcp. J ai commencé à me décourager et à pleurer dc hier j ai appelé ma sage femme et m a dit d écouter mon cœur et j ai dc tt arrêter. Il ne dormait pas bien la nuit . On a ft notre première nuit avec des réveils pr le bib ms il s endort tt de suite . En tt cas j admire celles qui arrivent à allaiter longtemps. Bon weekend à ttes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bienvenue Iris félicitations Vertpomme!! Profites de chaque moment
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
Super nouvelle vertpomme félicitations et bienvenue à Iris ☺
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j)
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 ) Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Alors pour ma part, écho de datation le 2 août !
ce qui me fait bizarre car c'est également le 2 août de l'année dernière que j'ai fait l'écho de datation pour mon petit Théo... en plus, c'est le jour de mon anniversaire... bref cela va etre chargé en émotion !
J'essaie de prendre ça comme un clin d'oeil de mes petits anges <3
Encore un mois à attendre !
De toute façon, maintenant à part croiser les doigts, on ne peut rien faire de plus...
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 ) Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Bonjour à toutes,
Avec beaucoup de retard, je viens vous annoncer l'arrivée de Mathias le 30 mai 2019 !
L'accouchement a été décevant (déclenchement post terme, macrosomie, stagnation en fin de travail, et finalement césarienne au bout de 16h...), mais Mathias et moi sommes en pleine forme. Les premières semaines ont été intenses, et plutôt "faciles" (un gros bébé, qui tête très bien et dors longtemps, ça aide!) comparativement à ce que je redoutais!
C'est beaucoup de bonheur, de "sidération" (cela reste tout à fait magique, donner la vie!), et aussi de fatigue et de bouleversements!
Les suites de couches ont été physiquement moins compliquées que lors de mon IMG (tranchées moins intenses, montée de lait moins douloureuse puisque atténuée par les tétées, et surtout fort accompagnement à la maternité - contrairement à l'IMG, ou l'on m'a renvoyée seule chez moi 10h après la naissance/décès sans la moindre information), et je mesure d'autant plus l'injustice qui est celle de l'IMG, où l'accompagnement est inexistant pour faire face à cette phase (en tout cas cela a été mon cas).
J'avoue avoir été choquée par l'attention porté à la jeune mère (à la maternité, avec le suivi sage femme à domicile, etc.) que je suis aujourd'hui et qui m'a été refusée lors de mon IMG. Cette attention m'a semblé parfois totalement absurde, puisque j'ai déjà été "mère" de par mon ressenti, et surtout que physiquement je suis déjà passée par les suites de couches... Pourquoi tout le monde s'est tellement inquiété cette fois de ma douleur, du déroulement de l'allaitement, de la montée de lait, blablabla... alors que l'an dernier, lorsque j'en ai tellement plus souffert, j'étais totalement seule et désinformée???
Il me semble qu'il y a là un réel enjeu de société quand à la prise en charge et la fin du tabou autour de l'IMG et plus généralement du deuil périnatal. Savoir entourer la mère (et globalement les parents) suite à une IMG, psychologiquement mais aussi PHYSIQUEMENT, s'autoriser à lui accorder la même attention qu'à n'importe quelle accouchée - que le bébé soit vivant ou non, elle n'en reste pas moins une femme qui a été enceinte, et qui a accouché (par voie basse ou pas, peu importe)?!?
En conclusion et pour les mamanges en attente du bébé espoir, la naissance de Mathias n'a pas fait ressortir le deuil et la perte de ma fille l'an passé, comme je le craignais. J'ai plutôt le sentiment qu'elle m'a permis de tourner une page et passer à autre chose, ce qui est extrêmement rassurant !
Cependant je ressens quand même toujours une plus grande fragilité émotionnelle qu'avant l'IMG.
Bon courage à toutes les jeunes mamans, courage et patience à toutes celles qui sont en essai, et plein de bonheur à toutes!
Félicitations meli ! Bienvenue Mathias !
Beaucoup de bonheur avec ton loulou !!
Aurélie, Maman
d'Esteban né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin né le 21 mai 2018
et de Julian né le 29 août 2019