Te revoilà !!!

Chaïd2018

Re: Te revoilà !!!

Message par Chaïd2018 »

Merci pour ton soutien Marieve.
Un peu d apaisement en ce moment.

Bisous à toutes
MariEve

Message par MariEve »

Bonjour Soraya,

C'est super que l'apaisement s'invite chez toi.. bichonne le et bichonne toi avec ;)
Mon soutien est tout naturel.. et puis on est tout(e)s ici pour se serrer les coudes.

Je te souhaite une belle journée ensoleillée !
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Linette74

Message par Linette74 »

Bonjour MariEve

Je te remercie encore une fois pour ta réponse. En fait ce qui est difficile a vivre c est que je ne suis jamais très bien, sauf quand je vais en montagne marcher dans un endroit neutre comme hier mais c est trop peu souvent. Quand je suis chez moi ça tourne toujours et encore dans ma tête même si je m occupe l esprit, et quand je sors je ne vois que des poussette, des bébés et des futures mamans. C est difficile à vivre, malgré le fait que j ai ma grande avec moi... J ai l impression de pédaler dans la semoule. Je vais souvent parler à Camille dans sa maison éternelle et lui déposer mes petites créations en galets. Mon gyneco m'a prolongé d un mois mon arrêt, on se revoit à la fin de celui ci pour voir l évolution. Il m'a trouvé très mal et m'a dit que le suivi avec la psychologue ne suffisait pas, il m'a dit de me tourner vers un psychiatre qui saura sûrement plus approfondir pour trouver les solutions à mon mal être permanent. Je te tiens au courant pour la suite, merci de ton écoute 😘😘
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Bonjour à toutes,

Encore envie de parler de mon fils mais surtout de ce que je vivais l année dernière à la même période...
J étais si mal et j ai tellement peur que ça revienne, ma psy a beau me dire que ce n est pas possible, cette angoisse ne me quitte.
Alors oui je vais un peu mieux, la vie a repris mais sans vraiment de sens, sinon mes enfants.
Je me torture en essayant de me souvenir comment j étais exactement à cette date, je suis maso mais j ai besoin de me souvenir mais tout est très flou.
Je sais seulement qu il fait très beau et très chaud, et depuis ce soleil qui brûle me ramène toujours à Chaïd.

Selon ma psy, j ai posé quelque base de ma reconstruction mais que ce n est pas fini alors je m y accroche fermement.
Mais je retrouve pas encore cette envie, cette adrénaline, cet amour qui vous réchauffe le cœur!!!
Quelle revienne et vite...

Je vous embrasse toutes.

Soraya
MariEve

Message par MariEve »

Linette74 a écrit : 24 juin 2019, 11:01 Bonjour MariEve

Je te remercie encore une fois pour ta réponse. En fait ce qui est difficile a vivre c est que je ne suis jamais très bien, sauf quand je vais en montagne marcher dans un endroit neutre comme hier mais c est trop peu souvent. Quand je suis chez moi ça tourne toujours et encore dans ma tête même si je m occupe l esprit, et quand je sors je ne vois que des poussette, des bébés et des futures mamans. C est difficile à vivre, malgré le fait que j ai ma grande avec moi... J ai l impression de pédaler dans la semoule. Je vais souvent parler à Camille dans sa maison éternelle et lui déposer mes petites créations en galets. Mon gyneco m'a prolongé d un mois mon arrêt, on se revoit à la fin de celui ci pour voir l évolution. Il m'a trouvé très mal et m'a dit que le suivi avec la psychologue ne suffisait pas, il m'a dit de me tourner vers un psychiatre qui saura sûrement plus approfondir pour trouver les solutions à mon mal être permanent. Je te tiens au courant pour la suite, merci de ton écoute 😘😘
De rien Linette !

Et toi quel est ton ressenti à propos de ton suivi psy ? Il te semble t'apporter quelque chose ? Peu, beaucoup ? Il te semble suffisant (genre faut-il plus de seances ou d'autres techniques ?)
Effectivement le psychiatre peut etre un bon complement, voire a la place. Tu y vas bientot ?

C'est super de pouvoir aller marcher en montagne.. (d'autant plus si le 74 de ton pseudo indique la Haute Savoie... quel pays magnifique !) Crois-tu que tu peux t'organiser plus souvent des petites sorties nature ? Peut etre pas qu'en montagne si c'est pas a ta porte, peut etre pas obligatoirement super longtemps a chaque fois.. mais si ça te fais du bien, fonce !!
Comme je comprends cet apaisement au contact de la nature, des beaux paysages, c'est aussi quelque chose qui m'a beaucoup parlé dans le film "Et je choisi de vivre" car c'est exactement le besoin que j'ai ressenti longtemps sans pouvoir le satisfaire et je me suis souvent demandé si ça n'a pas contribué a me faire tomber en dépression. Au final, j'ai repondu un peu a ce besoin en me lancant dans la creation de mon potager et en découvrant les plaisirs du jardin (moi qui me disais que je n'avais pas la main verte, qui n'y connaissais rien et cramais toutes mes plantes a vitesse grand V) et maintenant ça va beaucoup mieux.

Il est normal que ton quotidien te ramène à ta perte, à tes émotions. Dans les moments les plus difficiles, l'important c'est de faire une chose apres l'autre, juste "poser des actes" comme dirait Alexandre Jollien. Et de s'autoriser les differents ressentis, joyeux, douloureux, neutres. Le reste suivra.

Je pense a toi et guetterai de tes nouvelles.
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
MariEve

Message par MariEve »

Chaïd2018 a écrit : 24 juin 2019, 12:06 Bonjour à toutes,

Encore envie de parler de mon fils mais surtout de ce que je vivais l année dernière à la même période...
J étais si mal et j ai tellement peur que ça revienne, ma psy a beau me dire que ce n est pas possible, cette angoisse ne me quitte.
Alors oui je vais un peu mieux, la vie a repris mais sans vraiment de sens, sinon mes enfants.
Je me torture en essayant de me souvenir comment j étais exactement à cette date, je suis maso mais j ai besoin de me souvenir mais tout est très flou.
Je sais seulement qu il fait très beau et très chaud, et depuis ce soleil qui brûle me ramène toujours à Chaïd.

Selon ma psy, j ai posé quelque base de ma reconstruction mais que ce n est pas fini alors je m y accroche fermement.
Mais je retrouve pas encore cette envie, cette adrénaline, cet amour qui vous réchauffe le cœur!!!
Quelle revienne et vite...

Je vous embrasse toutes.

Soraya
Bonjour Soraya,

Si vraiment ton besoin de "devoir de memoire" est trop fort, peut etre peux-tu essayer de te mettre a ecrire, en commençant par ce dont tu te souviens : la chaleur, la difficulté de cette periode.. parfois les mots sortent tout seuls en ecrivant.

En meme temps, si des details douloureux ou non ne te reviennent pas là, tout de suite, c'est peut-etre qu'ils ne te sont pas utiles actuellement. Je ne crois pas qu'on puisse oublier les choses... soit tu as pu vivre tes émotions a la hauteur de leurs besoins et ton souvenir n'a plus besoin de te torturer avec, soit il serait trop difficile ou devastateur de te replonger dedans en ce moment et ton inconscient te protège.
Autant il parait bon de s'autoriser à vivre ses emotions comme elles se presentent, autant je ne serais pas surprise qu'il soit bon de s'autoriser à ne pas avoir là, maintenant, tout de suite de souvenirs nets de l'annee passee.

Je suis sure que meme si tes souvenirs sont flous, l'amour que tu portes à Chaïd est intact et qu'il le sera toujours.
Et j'aime à penser que si tu as souvenir que tu étais mal, c'est déjà une preuve qu'aujourd'hui tu vas mieux, que ton chemin est en route.
L'adrenaline peut se trouver dans des activités a sensations fortes (saut en parachute, montagnes russes...) ce qui peut etre un moyen de stimuler la production de cette hormone dans ton corps.
Apres, j'aime bien l'idee véhiculée par la meditation et les bouddhistes qui propose de ne pas chercher de grandes joies, de grandes sensations car c'est aussi une source de souffrance mais de se contenter d'etre à l'ici et maintenant et d'observer ce qui est beau dans le fait meme de vivre.

Je t'envoie mille pensées qui se veulent douces et apaisantes.
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

MariEve

Déjà merci pour ta réponse.
Je voudrais juste rebondir sur ma " recherche " d adrénaline.
En fait, je me suis mal exprimé car je sais depuis toujours combien le bonheur est dans les choses simples.
Et c est ce qui me manque aujourd'hui, un bon film, une sorti au parc en perspective me suffirait mais désormais tout est terne, rien ne me réchauffe le coeur, sauf ma famille.
Je n ai jamais été adepte des sensations fortes, juste un peu de sérénité et d apaisement autre que cette douleur qui se réveille de nouveau.

Soraya
Flomamanmeï

Message par Flomamanmeï »

Soraya j'espère que tu arriveras à trouver un peu d’apaisement dans les prochains jours. C’est dure ces périodes de douleurs ...
Des pensées pour toi
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Flo,

Merci, ce soir c est un peu plus calme après une journée de pleurs et de stresser....
D apres les médecins j ai fait un joli chemin !! Mouai ??
Et toi ou en est tu ??
Baab

Message par Baab »

Ma psy ma dit qu une de ces patientes tenaient un journal emotionnel quotidien pour voir le chemin parcouru.
Et que ca la rassurait , meme si elle est pas toujours bien, elle voit le chemin parcour.
Mais cest sure quil ne faut pas regarder le temsp passé.
Elle a une patiente qu elle a vu 1 an 1/2 toutes les semaines. Et ensuite 2 ans tous les 15j...
Il faut zn etre conscient , c est long
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre