Attendre....

MariEve

Re: Attendre....

Message par MariEve »

Je pensais à toi Ludi59, et me demandais si vous aviez eu les resultats de l'amnio. Comment te portes-tu ?
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Ludi59

Message par Ludi59 »

Bonjour
Merci de prendre des nouvelles. J ai fait l écho cardiaque et il n y a aucune anomalie vitale. J aurais une seconde écho pour vérifier qu' il n y a pas d anomalie "secondaires " par précaution car le bébé est encore un peu petit pour être certain qu' il n y a pas de petits bobos (expfession du medecin). Concernant l amio rien pour le moment. J ai relance l hopital il n avait rien recu. L obstetriciene a relancé. A priori il y a du retard car ils ont du mettre les cellules en culture car les cellules etaient un peu jeunes. En résumé les premiers resultats arrivent vendredi et le reste jeudi prochain. Entre deux je revois l obstétricienne lundi pour l écho morphologique. Je pense que j aurais plus d éléments.... vendredi c mon anniversaire j ai envie de me dire que ça pourrait me porter bonheur. Sinon nous avo.s eu une petite parenthèse de douceur. Je sais que c est une petite fille. Nous avons décidé de faire une escapade à la mer pour deux jours ... On va essayer de se détendre un peu . J ai envie d espérer mais tellement peur de tomber plus bas..
MariEve

Message par MariEve »

Je ne sais pas si espérer pourrait faire tomber plus bas dans la pire des hypothèse, j'ai plus l'impression que ça permet une eclaircie au milieu de la tourmente, une sorte de pause vitale au niveau cérébral. Et permet peut etre de faire entrer un peu de douceur dans les souvenirs de cette grossesse éprouvante.

Je vous souhaite une belle parenthèse en amoureux... et aussi avec votre pitchoune si le coeur vous en dit.
De mon côté je croise fort mes doigts pour que les résultats soient bons et que tout se passe bien.
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Ludi59

Message par Ludi59 »

Me voilà de retour
Les premiers resultats de l amio sont revenus le jour de mes 39 ans à 19h30. Quelle journée aucomble de l angoisse.. Pas de trisomie mais l obstetricienne m a bien dit que le chemin n est pas fini il faut encore attendre le reste des resultats jeudi prochain et l échographie morphologique de lundi. Malgre tout d une certaine maniere la pression est un peu redescendue pendant ces deux jours. Comme une pause dans la tourmente . Je ne peux pas dire que nous avons profite pleinement de notre petite escapade en baie de somme mais il y a eu qq bons moments qu' on a réussi à voler autour de ses beaux paysages. Apres les résultats on a meme oser parler de notre petite fille comme si tout allait bien...c fou je me disais meme que je ne devrais pas... Et la en ce dimanche soir veille du prochain examen du prochain verdict la pression revient. Et si c etait une fausse joie et si une noyvelle fois nos espoirs sont aneantis.. je suis même un peu honteuse de vous dire cela alors que nombreuses d entre vous n ont meme pas cet espoir ou sont en deuil. .. il faut que je me reprenne et que je crois en ma petite fille.
MariEve

Message par MariEve »

N'aie pas honte ! Certes on n'est pas exactement dans ta situation en ce moment, mais cette joie, on est nombreuses ici a l'avoir connue, on est nombreuses a avoir eu une periode de diagnostic longue. Et le groupe de parents dont les enfants avaient la meme malformation que le mien comptait beaucoup de mamans avec des moments de soulagement, d'espoir (tellement pour certaines, beaucoup meme, qu'elles ont décidé de ne pas faire d'IMG car les médecins les avaient suffisemment rassurees).
Et je crois qu'on sait bien aussi a quel point c'est eprouvant ces montagnes russes...
Je ne sais pas si c'est une "fausse joie", je veux croire que si tu l'as sentie , elle etait reelle. Effectivement elle ne donne pas d'indicateur sur la suite des événements, mais elle a pu exister, peut etre temporairement et ça t'as sûrement fait une sorte de soupape, comme un petit bol d'air. Prends-le et savoure-le ;-)
Je suis contente si l'amnio a déjà de quoi rassurer, esperons que la suite aussi.. sinon, il sera toujours temps d'aviser le moment venu.

Je croise fort les doigts pour demain, pour jeudi...
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Ludi59

Message par Ludi59 »

Bonsoir à toutes
Merci pour vos messages si gentils. Ce matin j ai fait l écho morphologique précoce et celle ci s est avérée bonne. J en aurais une autre dans 15 jours pour vérifier si l évolution est bonne. La seconde partie des résultats de l amio vont arriver en fin de semaine. L obstétricienne m a même donné un rdv pour une consultation classique en juillet et mon rdv avec la sage femme en août. J en étais même émue et surprise d avoir des rdv normaux prévus. C comme ci elle me disait qu' elle croyait un peu en ma grossesse. J ai aussi envie d y croire et me dire que c possible mais tellement peur que tout s effondré. C difficile il y a 3 jours j étais terrorisée à l idée d avoir des résultats et je rêvais d espérer et là je suis terrorisée que tout s arrête et j ai du mal à me laisser un peu aller à la "detente" et à profiter juste un petit peu. Tout est tourbillon d émotion. J en ai même oublier de remercier ma mère qui a essayé de me faire plaisir pour mon anniversaire avec un très joli cadeau. Malgré cela je suis consciente d être chanceuse d avoir un peu d espoir.
MariEve

Message par MariEve »

Bonsoir Ludi59,

Ton message m'a dessiné un sourire ! Je suis contente pour toi que cette journée fut bonne, l'echo fut bonne, la prise de RV porteuse d'espoir.
Demain sera un autre jour, possiblement pas le meme : pas forcement pire, pas forcement mieux.
La fin de semaine : idem
La semaine prochaine : idem
Le mois prochain... que c'est loin !

S'il y a du delai dans tes reponses, ta maman comprendra que cette periode est difficile emotionnellement, mentalement, fatiguante.

Je te souhaite une belle soiree, à l'image de ta journée.
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Anne2017

Message par Anne2017 »

Profite de ses bonnes nouvelles Ludi, j'espère que tout ira bien pour vous pour la suite.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ludi59

Message par Ludi59 »

Bonjour
Me voilà de retour .J ai enfin eu tous les résultats qui sont pour l instant bons:amniosintese écho morpho écho du coeur. Je pensais enfin être revenue dans la "norme"et pourtant non... la nuque est toujours epaisse et mon dossier doit passer en commission consultative pour savoir les suites du suivi . In me parle de rdv généticien d autres écho... Comme si rien ne s arrête et que je suis condamnée à rester sur la réserve ... J ai vu l obstétricienne plus réservée suite à la seconde écho morpho pourtant le compte rendu est le même. J ai l impression qu' on est parano. Finalement l ascenseur émotionnel est toujours présent. On a toujours peur. Je suis allée sur internet et malgré tous les examens il y a des choses non decelable avant la naissance. Je sais que c est un miracle que tout soit ok avec une clarte nucale a 13 et pourtant je n arrive pas a relâcher. En plus je sens ma petite bouger et je m en veux d être dans cet état. Je sais que certaine d entre vous n ont meme pas la possibilité d y croire. Je pensais que tout serait plus simple et en fait non....
MariEve

Message par MariEve »

Ohhh comme je te comprends... c'est extrêmement dur ce que vous vivez la...
Nous avons aussi eu une épée de Damocles qui ressemble beaucoup, j'ai l'impression, a ce que vous vivez. 2 mois d'attente, de rv, d'examens, les 2 plus longs mois de notre vie avec a la clé la pire decision qui nous soit donné d'avoir a prendre. e suis de tout coeur avec vous.
Si tu as besoin de parler, meme en mp, je suis là...
Jules né le 19/01/16
Léonie née le 09/06/2021
Répondre