Bébés espoirs 2019

Helene0917

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Laetitia, déjà la reprise 😲😲😲. Oh là là, ça passe vite ! Et Silas, il arrive a dormir la nuit ? Toi tu n'es pas trop fatiguée ? Il va chez une assistante maternelle ? Bon courage !!
Les filles, n'hésitez pas à parler aux équipes de vos craintes ! C'est important que vous viviez cet accouchement le mieux possible. Moi pour le déclenchement et la pose du ballonnet, je devais aller en salle d'accouchement. Et là la SF me dit on va aller en salle 4, celle de ma Lola. Avec mon chéri, on s'est regardé et moi un peu paniquée, j'ai dit pas la salle 4. Elle était tellement désolée pour nous. Elle s'en ai vraiment voulue et elle n'y était pour rien. Le personnel soignant et médical feront tout pour que vous soyez plus sereine.
Moi c'était totalement l'inverse, j'avais tellement hâte qu'il sorte car tellement peur de la récidive.
Monetoile2018, c'est normal de se poser ce genre de question. Est ce qu'on va l'aimer ce bébé, le trouver beau... Je pense qu'il ne faut surtout pas se foutre la pression. Pour certaines mamans, l'attachement se fait après et c'est pas pour autant que c'est des mauvaises mères bien au contraire et l'amour peut être plus fort encore après. Moi, je l'ai aimé de suite et j'ai eu ce "coup de foudre", une évidence. Le fait d'avoir été 2 semaines en néonat, ça a été une grande aide car très chouchouté avec l'équipe et quand je suis rentrée à la maison, j'étais très à l'aise avec mon bébé. J'ai eu des difficultés sur 2 points, de pas avoir plus préparé son arrivée et du coup j'ai dû passer les 1ers temps à faire plein d'achat, organiser la maison... Et la 2ème chose, le manque de ma princesse encore plus grand car je vivais des choses avec Léo que je n'ai pas vécu avec mon ange. Ah le dernier mois on se pose bcp de question ! Ne vous prenez pas la tête les filles, vous êtes toutes des mamans en or !!
Vertpomme, en même temps vaut mieux faire cette visite avant pour que tu puisses vivre ton accouchement plus sereinement. C'est une étape de passée et la prochaine fois que tu iras dans une salle d'accouchement, ça sera sûrement plus facile (ou pas suivant la douleur des contractions 😅). T'as bien raison de glander et d'en profiter !
Oui j'adore ses 2 petites dents mais il ne les montre pas bcp car quand il sourit il a tendance à tirer la langue en même temps. C'est quand il se marre qu'on les voit le plus. En même temps, quand les dents du haut vont sortir il va devoir apprendre à ramasser sa langue sinon il va la mordre !!
J'avoue il est un peu grognon avec ses dents, mais ça fait plus d'1 mois que ça travaille et je pense que c'est la durée qui est pénible. Là c'est les pré-molaire qui travaillent et hâte d'avoir une pause au niveau des dents (surtout le week-end pour qu'il me fasse des grasses mat 😁 car ça le réveille plus tôt et il bouffe ses mains)
Allez courage à vous toutes, essayeuses, couveuses et victorieuses.
Hâte d'avoir des nouveaux babyhopes 🤗
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
vertpomme

Message par vertpomme »

Merci Hélène pour ton message. C'est sûr qu'on s'en pose des questions mais c'est bien normal et naturel. J'imagine que c une étape classique qu'on ait perdu un bébé ou pas d'ailleurs !

Aujourd'hui c'est la pleine lune! Alors ??? Est ce que ça va être un facteur declenchant pour l'une de nous ? Bon moi c clairement non 😂 même si je m'apprête à faire mes carreaux et laver mon sol 😂😂

Laetitia, bonne reprise! Viens nous raconter comment s'est passé ta journée.

Monetoile, ça donne quoi du coup tes taux ces derniers jours et en mangeant quel type de repas?
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
nathelli

Message par nathelli »

Coucou
vertpomme, il paraît que la pleine lune déclenche les accouchements! on verra pour toi! et pour le ménage, vous avez entendu parler de l'instinct de nidification? ça arrive souvent peu de temps avant d'accoucher où nous avons le besoin d'avoir une maison nickel pour accueillir notre baby!
Les questions que tu te poses sont normales, un bébé est un énorme changement dans une vie, chaque maman réagit différemment et ça reste des supers mamans!

Courage pour la reprise Laetitia, j'espère que ça a été?

Hélène, heureusement qu'ils ne se souviennent des épisodes de poussées dentaires les pauvres ça se voit qu'ils ont mal. :(

De mon côté, la fausse couche est arrivée samedi. J'ai senti les 2 petites étoiles partir. Je ne le vis pas trop mal bizarrement, juste très déçue que ça s'arrête. Je ne m'étais pas investie dans cette grossesse je crois que je m'étais sur-protégée. Je préfère que ça se termine maintenant alors que ce n'était que le début plutôt que dans qlq mois et de voir un bébé avec un coeur qui bat. Demain, j'espère que ma gygy va me dire que tout a bien été évacué pour ne pas revivre l'épisode curetage.
Malgré tout, j'ai envie de croire, qu'un jour, j'arriverai à nouveau à porter la vie et donner naissance à un bébé en bonne santé.
Je reste sur le forum dans le clan des "on verra si j'essaie à nouveau ou pas". Chéri, commence a avoir de plus en plus d'hésitation en plus nous ne somme plus "tout jeunes" donc on se pose aussi des questions par rapport à ça.
En tout cas hâte de voir les nouvelles naissances inonder le forum!
Belle semaine à toutes!
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
sophieange

Message par sophieange »

et oui 40 sa demain. Pour ma part je ne pense pas avoir perdu le bouchon muqueux , il bouge bcp et j'ai des contractions ms c'est très supportable . Oui ce soir pleine lune on verra bien moi aussi j'ai ft mon menage ms j'ai tjs aimé avoir une maison propre dc je ne pense pas que ca soit révélateur :lol:
J'ai hâte ms ca me fait peur aussi. Peur de ne pas arriver , peur du babyblues , peur que tout me revienne à la figure qd je serai entrain de pousser et tellement hâte d'entendre mon bébé pleuré. Je n'ai pas pu reprendre un bébé ds les bras depuis mon img . Je ne l'explique pas mais j'ai besoin que ça soit le mien .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
MariEve

Message par MariEve »

nathelli a écrit : 17 juin 2019, 10:57
Je reste sur le forum dans le clan des "on verra si j'essaie à nouveau ou pas".
Bonjour Nathelli,

Je lis en sous-marin la partie "petits frères, petites soeurs" car je suis dans cette situation exactement : "on verra si on essaie a nouveau ou pas". Je ne vois pas à quel post tu fais référence par contre, car j'ai l'impression qu'il y a 3 posts de mamanges en essai pour bébé espoir, mais pas tellement sur cette question intermédiaire du j'aimerais bien, mais je n'ose pas... oserais-je un jour ?

Je suis désolée pour toi pour ta fausse-couche. Ca me semble plutot bien de ne pas trop s'investir au début du coup.. mais bon, je croise les doigts pour que ta gyneco te dise qu'il n'y aura pas besoin de curetage !

Je te souhaite une belle journée malgré tout
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
nathelli

Message par nathelli »

MariEve effectivement le post n'existe pas mais ça pourrait peut être être bien d'en ouvrir un. Je pense que nous devons être nombreuses à nous interroger sur la suite, sur le fait d'oser comme tu dis à nouveau ou pas.
Tendres pensées pour nos étoiles nos petits anges
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
vertpomme

Message par vertpomme »

bon courage Nathelli pour la suite. Laissez vous le temps avec ton conjoint. Il n' y a pas de règle, pas d'âge, pas d'écart idéal. Alors laissez vous le temps !

Sophieange ! oulalaaaaaaaaaa c'est bientôt ton tour !!! :D
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
_Juliette_

Message par _Juliette_ »

Bonjour à toutes,

Pour celles qui cherchent un poste sur avoir un autre enfant ou pas ... il y a bien un post dans les chemins de la reconstruction, avec plusieurs mamans qui ont échangé sur leur reconstruction sans enfant suivant "se reconstruire sans grossesse d'après" , mais il faut le chercher un peu loin maintenant !
http://www.petiteemilie.org/forum/viewf ... &start=275

Vous pouvez le parcourir, continuer sur celui ci, ou en créer un nouveau !

Bonne fin de journée à toutes,
Juliette
Juliette, maman de Maxence (02/02/2010) et de Theophile, notre petit ange parti trop tot le 03/04/2014 a 20SA+4 a cause d un petit coeur trop fragile
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles... Je me suis un peu laissée dépasser par la discussion désolée... Je vous lis régulièrement mais je ne prends pas le temps de vous répondre...

Je reprends en cours du coup car je voulais te soutenir Nathelli... Désolée pour cette perte... Prenez un peu de temps pour vous retrouver avec ton chéri, et je vous souhaite d’y voir plus clair sur votre avenir dans quelques temps ❤️

Bonne reprise Leticia... Piouh je me souviens encore de ta dernière semaine de boulot avant d’être arrêtée j’ai l’impression que c’était hier... Alors toi ça doit te le faire encore plus j’imagine 🙈😉

Allez les filles en bout de course courage... Bientôt LA rencontre tant attendue 🥰
34 sa de mon côté... Ça avance 😁 Préadmission à la maternité demain j’ai hâte, ça va vraiment devenir concret 🙈 Ce n’est pas la même maternité que pour Emma donc je pense que je ferai pas trop le rapprochement... Ou en tout cas je m’y suis préparée, si c’est le cas je suis prête à affronter ces émotions 💪🏼💖

Bisous à vos baby hope les victorieuses et courage aux essayeuses tenez bon ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

Un petit passage pour soutenir Nathelli.. j’ai fais’ une FC 4 mois après la perte de mon petit Jules.

Mon mari me disait «  on va prendre un peu de recul » et il n’avaient pas tord ..

Bisous

Ps: les filles qui vont bientôt accoucher, j’ai hâte d’être à votre placer ^^
L’accouchement ne me fait plus peur, au contraire j’aimerais tte dans un tube tour à long d’en ma grossesse et qu’on me réveille juste pour accoucher lol
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Répondre