Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Répondre
purple40

Re: Qui a subit une img pour trisomie 21 ?

Message par purple40 »

justine* a écrit : 17 novembre 2015, 18:35 Bonjour,
J'ai également subit une img pour une t21 libre à 7 mois de grossesse.
Je suis actuellement enceinte de 29 sa. Avant de retomber enceinte, j'ai fait une fc et entendre que la plupart des fc sont dues à des anomalies chromo m'à pas mal perturbé. ..Pourtant, les médecins me répétait que ça n'avait rien à voir...
Durant cette grossesse actuelle, pas de suivi particuliers pour moi car mon gyneco s'est mis en mission de me prouver que la 1ere fois c'était la faite à pas de chance! Du coup, grossesse suivie comme une grossesse normale! (Mais j'ai un suivi psy et acupuncture) Les échos étaient qd même bien décortiquées. Le gyneco m'à prévenu très tôt que j'avais le droit à une amnio remboursée à 100% mais compte tenu des échos et du tritest il n'en jugeait pas l'utilité...
Pourtant, fin octobre, un an après la perte de ma fille, j'ai ressenti le besoin d'être sûre. J'ai donc fait la pds à 650e. Heureusement les résultats sont bons. Mon petit garçon a un caryotype normal. Tout ça pour dire qu'une T21 libre et homogène est un vrai malheureux hasard...

Bon courage à toi.
Justine

Bonjour
merci pour ton témoignange. je viens de subir a quelques années d'intrevalle de toi (j'espere que tu me liras); une img pour t21 libre et homogene. Je me demandais si dans ce cas, il est aussi important d'établir un caryotype des parents. J'avoue que ca me stresse pas mal.

merci beaucoup par avance.
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour Purple40,

Notre 1er bébé avait une T21 libre et homogène. Nous n'avons pas fait nos caryotypes. A priori c'est inutile, cette forme de T21 n'est pas héréditaire.
Depuis nous avons eu un 2ème enfant en parfaite santé.
Bien à toi
Christelle
Natange

Message par Natange »

Moi j'avais un tri test de 1/169 et une clarté nucale parfaite aussi. J'avais 38 ans. Maintenant, j'en ai 39 et j'aimerais un autre enfant mais mon conjoint a besoin de temps pour prendre une décision. Après plusieurs fausse couche, ma grossesse devait être notre dernier essai.
purple40

Message par purple40 »

Natange a écrit : 19 juillet 2017, 23:41 Moi j'avais un tri test de 1/169 et une clarté nucale parfaite aussi. J'avais 38 ans. Maintenant, j'en ai 39 et j'aimerais un autre enfant mais mon conjoint a besoin de temps pour prendre une décision. Après plusieurs fausse couche, ma grossesse devait être notre dernier essai.
merci christelle
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
purple40

Message par purple40 »

et merci natange :)
justine*

Message par justine* »

Bonjour purple, désolée de ma réponse tardive...Ça fait un bail que je ne suis pas revenue içi.. ;)
Je rejoins Christelle, un caryotype des parents n'est pas nécessaire. A l'époque (après ma fc), j'avais également questionné le médecin à ce sujet et il m'a garanti qu'on ne trouverait rien...
Je t'envoie beaucoup de courage.
Justine.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Mjjm

Message par Mjjm »

Quand je regarde le forum vous êtes bcp à avoir eu un enfant avec cette pathologie.

Vraiment la vie peut être difficile.

Courage à toutes
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Attrapereve

Message par Attrapereve »

J'ai subi une img à cause d'une trisomie libre. J'ai fait une fiv à cause d'un problème aux trompes et coup de chance ça marché au premier essai. C'est seulement à l'écho morphologique du 1er trimestre qu'on suspecte d'un problème à cause de la clarté nucale. Après une biopsie du trofoblaste la t21 est confirmée. C'est la catastrophe. À 39 ans, c'était un peu la dernière chance pour moi. Je savais qu'il y avait plus de risques liés à mon age, mais mon mari et moi nous sommes rencontrés tard, et il n'a pas voulu tout de suite avoir des enfants, il voulait qu'on aille du temps ensemble avant. Maintenant je regrette de tout mon cœur l'avoir écouté, j'aurais jamais du accepter d'attendre. Je trouve que c'est tellement injuste, lui en plus il n'a aucun problème pour avoir des enfants, c'est moi qui est trop âgée. En France aussi c'est une stupidité laisser aux femmes l'opportunité d'une fiv jusqu'à 43 ans sans leur offrir une possibilité de cribler des embryons anormales avant le transfer. Les personnes qui ont peur de l'eugénisme alors je leur souhaite beaucoup d'enfants anormales pour qu'elles soient contentes. Il n'y a aucune chose qui puisse effacer la douleur de devoir faire une img, alors qu'on rêvait d'avoir notre enfant dans les bras, la seule chose qu'on a c'est un vide énorme qui sera jamais comblé.
Répondre