Retour de couches... Qui ne vient pas...

Violette2019

Retour de couches... Qui ne vient pas...

Message par Violette2019 »

Alors voilà tout est dans le titre... Cela va faire 8 semaines que j'ai accouché de nos 2 petits garçons a 22 semaines pour un retard de croissance neurologique 😔😔😔😔
A partir de quand je dois commencer a m'inquiéter ? On m'a dit plus vous allez y penser moins ça va arriver... Bah oui bien sûr plus facile a dire qu'à faire.... Qu'en pensez-vous ???? Merci pour votre aide....
Endometriose stade 4 - en parcours PMA depuis 2017
Fiv 1 : FC 5 semaines mai 2018
Fiv 2 : IMG 22 semaines le 15/04/2019 de 2 étoiles ✨✨
EmiGlf

Re: Retour de couches... Qui ne vient pas...

Message par EmiGlf »

Bonjour,
Je ne pourrais pas vraiment t'apporter de réponse car je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue médical, as-tu eu ton RDV de contrôle 6 semaines après l'IMG?
Peut-être pourrais-tu appeler ton gynéco pour avoir son avis ?
Emilie, Mamange d'une petite Aloïs depuis le 02/04/2019, à 27SA+3
Violette2019

Je n'ai un rdv que le 20 juin pour faire un bilan... Oui pas de rdv de suivi d'accouchement a l'hôpital... Sans commentaire c'est un autre débat 🙄🙄🙄🙄
EmiGlf

Message par EmiGlf »

Violette2019 a écrit : 02 juin 2019, 20:26 Je n'ai un rdv que le 20 juin pour faire un bilan... Oui pas de rdv de suivi d'accouchement a l'hôpital... Sans commentaire c'est un autre débat 🙄🙄🙄🙄
Je n'avais eu aucune information de mon côté mais j'avais lu quelquepart que l'on devait avoir des visites de contrôle 6 semaines après, du coup j'ai pris les devants et avais appelé l'hôpital et mon gynéco pour caler les RDV. Si cela te travaille vraiment je pense que tu peux, dans un 1er temps, contacter par téléphone ton médecin et ton gynéco pour avoir leur avis...
De mon côté j'ai eu mon RDC 5 semaines après, mais j'ai des amies qui les ont eu plus tard (2 mois voire +)...
Emilie, Mamange d'une petite Aloïs depuis le 02/04/2019, à 27SA+3
CS71

Message par CS71 »

Bonjour Violette,

J'ai 2 enfants une petite fille qui aura 4 ans et un petit ange Marin né sans vie en janvier à presque 21SA, après chacun de mes accouchements on m'a dit que le retour de couches interviendrait entre 4 et 12 semaines. Mes 2 retours de couches sont arrivés au bout de 6 semaines. Quand j'ai fait une fausse couche précoce en 2018 j'ai mis également 6 semaines.
Pour moi au bout de 8 semaines il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Le cycle féminin varie en fonction de nombreux paramètres et un important choc psychologique comme celui que tu as vécu peut avoir decaler ton retour de couches.
Peut-être peux tu prendre Rdv pour une visite post natale avant le 20 juin ?

Tendres pensées à tes petits garçons
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Violette2019

Merci pour vos réponses les filles
Je verrai j'ai surtout peur que tout ne redémarre pas comme cela devrait. Nos petits garçons étaient issus d'une fiv. Je sais que la moyenne est entre 6 et 8 semaines. Je me dis que si le 20 il n'y a rien je le dirai en rdv elle pourra peut être m'osculter en live...
Joca

Message par Joca »

Bonjour,

J'ai perdu mon petit garçon en juillet dernier à 34 SA et mon retour de couche est arrivé 76 jours après l'accouchement soit 2 mois et demi après... Cette attente a été insupportable, d'autant que j'avais des cycles hyper réguliers avant d'être enceinte.
Avant que mon retour de couche n'arrive, ça faisait un mois que j'avais des douleurs de règles qui se sont intensifiées au fil des jours. J'ai fini par aller voir mon médecin traitant qui m'a prescrit une échographie pour vérifier que tout allait bien. L'échographiste m'a dit que mon endomètre était épais et "vieux", signe qu'il n'allait pas tarder à saigner et fait est dit, j'ai eu mon retour de couche le lendemain...
Je comprends ton inquiétude, j'avais la même. Mais nous sommes toutes différentes et parfois, certaines d'entre nous doivent attendre plus longtemps pour avoir leur retour de couche, ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne moins bien après : je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois et demi après 3 essais.
Bon courage en tout cas et surtout, n'hésite pas à en parler à ton médecin le 20 juin si tu n'as toujours rien.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Violette2019

Bonjour a toutes
Il a fini par arriver hier après des semaines de fausses alertes... La nature a repris sa place... Et maintenant je suis clairement au fond du gouffre, je n'étais pas au top mais là c'est une profonde tristesse et angoisse. Je me rends compte que c'est vraiment fini je sais bien sûr que mes 2 petits garçons étaient partis mais là cela veut aussi dire le retour de la maladie (endometriose de stade 4). Je suis profondément triste, je me sens dévastée, brisée... Le mois de juin est très lourd pour nous, nous avons rdv vendredi avec la génétique pour avoir les résultats ou peut être qu'il n'y aura pas d'explication. La crémation et la cérémonie ont lieu a la fin du mois. Cela fera 2 mois samedi prochain qu'ils sont partis, que nous avons pris cette décision. Je me sens profondément seule, j'ai ce congé maternité jusqu'à Noël 🥺🥺🥺 mon conjoint travaille, les gens travaillent... Bref normal...je fais plein de choses pour aller mieux psy de l'hôpital, reiki, je vais commencer l'hypnose et l'emdr.... Mais j'ai l'impression que depuis quelques jours c'est pire, je perds pieds... Je n'ai plus d'espoir en l'avenir, j'ai peur que tout et n'importe quoi arrive aux gens que j'aime, je me dis qu'on aura jamais d'enfant (en bonne santé)... J'ai 35 ans a la fin de l'année, 2 fiv a notre actif, 3 ans d'essais et de douleurs... J'aimerais qu'on puisse me dire tu verras dans xx semaines, dans xxx mois cela ira mieux, tu arriveras a passer une journée sans pleurer, tu arriveras a rire... Nous partons en vacances début juillet, moi qui suis là première a voyager on a réservé a l'arrache sans grande joie on va dire, et j'appréhende déjà ce retour a la maison après 15 jours passés au soleil... J'essaie de faire face pour mon homme qui est juste un guerrier, qui tient debout pour moi, qui souffre en silence, qui s'inquiète pour moi... je ne sais plus quoi faire...
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Comme je te comprends violette, nos situations se retrouvent....je suis très mal en ce moment et pourtant ça fait 1 an...je voulais juste te dire que j ai une endométriose de stade 4 que j ai 2 enfants en pleine santé msallah, et que j ai eu au total 4 grossesses naturelles.
Les médecins sont surpris et parlent de miracles, j ai donc envie de te dire d y croire mais si c est trooooooooooop dur, on ne sait jamais de quoi sera fait notre avenir, accroche toi comme j essaye de le faire en ce moment.
Bref tu es jeune, ne cédons pas au désespoir.
Soraya
Violette2019

Tu as en effet 2 beaux miracles 💖💖.... Moi me concernant je n'y crois pas... Les médecins nous ont envoyé direct en fiv et ne veulent pas opérer car trop dangereux... 😢 Je ne sais pas si les hormones jouent mais j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau... J'ai du mal a gérer mes émotions je suis encore plus triste quand je vois là tristesse de notre entourage... C'est le chat qui se mord la queue....
Répondre