Bébés espoirs 2019

Marie2610

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Coucou les filles!
Félicitations Isabelle! Je ne suis pas passée par le forum "bébés 2018" mais je me souviens de toi puisque tu intervenais plus souvent quand le forum 2019 a été ouvert... et que je suis moi-même une maman de 40 ans. En ce qui me concerne, j'ai eu mes 3 grossesses après 35 ans et l'âge n'a jamais été un problème en soi, ni pour tomber enceinte ni pour la grossesse (la malformation cardiaque dont souffrait mon petit Alexis n'avait rien à voir avec mon âge). Je me pose plus de questions pour la suite (est-ce que mes filles ne vont pas trouver un jour que je suis trop "vieille", est-ce que je serai toujours en forme dans 20 ans etc...) mais ce n'est pas trop le sujet pour l'instant ;) J'espère que tu nous tiendras au courant de la suite ...
Cavarette, les fins de grossesse sont souvent angoissantes pour nous les mamans endeuillées... Je me souviens d'avoir été assez anxieuse dans les dernières semaines avant la naissance d'Irène alors que je me sentais plutôt "zen" (enfin, autant que possible vu les antécédents) depuis le début du 2e trimestre. Comment va ton bébé aujourd'hui? Avez-vous fait un choix pour l'accouchement?
Sophie-plume, je vois que koala grandit bien, c'est super. Pour les hémorroïdes, je compatis, j'en ai eu aussi dans le dernier mois de ma grossesse. La gynéco m'avait prescrit une crème et j'ai eu quelques bons conseils ici sur l'homéopathie... Ca a apaisé les douleurs mais le problème est parti de lui-même quelques semaines après l'accouchement (je précise que ça ne me gênait plus depuis un moment).
Hélène, je confirme que Léo se développe super bien pour un préma! Et pour répondre à ta question d'il y a quelques jours, je n'allaite plus Irène. J'ai arrêté quelques jours après ses 3 mois, c'était l'objectif que je m'étais fixé. Dans l'idéal, j'aurais aimé continuer jusqu'à la diversification mais comme je pratiquais un allaitement mixte (sein + biberon à chaque tétée), je commençais à fatiguer un peu, je n'utilisais quasiment plus le tire-lait que je ne pouvais plus voir en peinture ;), puis je suis tombée malade (gastro) quelques jours avant ses 3 mois et j'ai arrêté petit à petit. J'en tire quand même un bilan positif. Même si je n'ai jamais fait d'allaitement exclusif je l'ai allaitée pendant plus de 2 mois et j'avais bien relancé la production de lait : je suis passée de quelques gouttes 2-3 semaines après l'accouchement à plus de 50 ml à la fin... Ce n'était pas suffisant pour la nourrir entièrement mais quand même pas si mal. Et j'ai beaucoup aimé donner le sein. En tout cas, j'admire les mamans qui font de l'allaitement exclusif pendant plusieurs mois!
Question névroses, sinon, ça va à peu près, je n'angoisse pas trop. Mon problème c'est plutôt l'inquiétude d'être une mauvaise mère, du coup je culpabilise dès que je manque un peu de patience (ce qui m'arrive assez souvent quand je suis fatiguée) ou que j'ai l'impression de ne pas être assez disponible pour ma fille de 3 ans... Il paraît que ça se soigne :lol:
Et un pavé de plus! :roll:
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Helene0917

Message par Helene0917 »

Marie, c'est déjà top d'avoir allaité jusque là ! J'imagine le genre de questions que tu te poses. Depuis la reprise, ça m'agace parfois de ne pas avoir assez de temps pour Léo alors qu'il est tout seul à la maison. Mais avec 2 enfants à s'occuper, il faut arriver à jongler...
Nathelli et ben dis donc enfiler un Body et une couche à chéri, ça devait être drôle à voir !
Hey, hey vous savez quoi? Et ben petit chat à fait sa 1ere dent cet après midi 😻😁 ! Grosse crise de pleurs 😭pendant sa sieste chez la nourrice, vite calmé avec du gel ! Et là ce soir, la petite dent est bien là 😍 ! Ça grandit trop vite !!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
nathelli

Message par nathelli »

Marie je me pose aussi des questions sur mon âge et celui de monsieur mais je crois qu'il faut vivre au jour le jour sinon c'est la psychose!
Hélène... mon homme se réveillait en me disant arrêtes c'est moi pas le petit!! Ahahah je lui en ai reparlé et à mon fils aussi on a commencé la journée avec une jolie crise de rire!
Rooo sa 1ere dent 😍 j'adore les petits quand ils n'ont que qlq dents ils sont trop choux !! Moi il les perd maintenant ça aussi c'est une étape j'ai l'impression de ne pas voir le temps passer 😉
Bises à toutes
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les fillea
Marie, c'est super l' allaitement, moi j' ai tenu 1 semaine, lol. Je me dit que si jamais j' ai un autre enfant je ressarai mais à ma façon et avec mes regles!
Hélène, super pour la dent. J'adore quand les bébés sort ses premieres dents, ça fait des sourire tellement mignons!😍
Par ici, Silas va beaucoup mieux depuis le dernier changement de lait. Encore du reflux, mais largement gerable. C est tout un autre bébé, plus de sourires, il dort des siestes et dort la nuit. Il se tord encore mais ça le reveille pas forcement. Et on peut le poser donc du coup il se ratrappe grave sur la motricité (je fessais mom obsession, deformation professionnel lol).
Si non, pour ceux qui n ont pas allaité. Quand avez vous eu votre retour de couches? Silas à 3 mois et demi et moi toujours rien. C' est pas que ça me derrange dans mom cotidien mais je trouve ça bizarre. En plus j'attende le retour de régles pour mettre un sterilet... bon, si ça continue j'appelerai la gineco.
Allez, les filles! Qui est sur la derniere ligne droite?
Gros bisous!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Pour ma part allaité 3jours et retour de couches au bout de 4semaines. Super pour Silas c top
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh oui Vertpomme vivement qu’ils soient là 🥰
Bon je n’ai plus de douleurs aux hémorroïdes c’est déjà ça, un peu de pommade et ça s’est calmé... Mais je ne savais pas Sokartof pour l’huile de coco, je retiens pour la prochaine crise 😂
Par contre dur dur la chaleur oui, je commence de la rétention d’eau mnt, 4 jours d’été et voilà ça commence 😅 Plus que 2 mois 😂 Je me pose un max les jambes allongées et ça va ça n’empire plus...
Mais ce temps est agréable c’est clair, l’été va déjà tellement vite passé avec loulou qui arrive en plein milieu 🙈😍

Cavarette courage avec toutes ces angoisses, t’arrives près du but et tu vas l’avoir vivant et plein d’énergie ton loulou ❤️
Pour le déclenchement il n’y que vous qui pouvez savoir... Il y a du pour et du contre comme je vois 😕 Allez courage!! Et n’hésites pas à venir décharger, tu pollues rien du tout on est pleine de stress aussi 😬

Ha ha Sokartof je dors comme un bébé 😁 Dis toi qu’on vous envie de pas dormir pour s’occuper de baby hope 😜 Mais je pense que j’envierai les dormeuses d’ici qlqs mois aussi, moi qui suis une vraie marmotte ça va être dur 😅😍

Hélène courage pour tes nuits aussi, c’est vrai qu’elles perdurent tes angoisses, ça te ferait p-e du bien d’en parler effectivement...
Haha le coiffeur... Je compte y aller presqu’a terme pour être tranquille un bout de temps après 😅
Et félicitations Leo pour cette première dent 😍

Oh Marie, bien sûr que tu es une super maman 🥰

Leticia je suis rassurée de lire que Silas va mieux, comme ça doit vous soulager!!
33 sa aujourd’hui pour moi 😍 Dernière ligne droite mais pas encore pour tout de suite, il y en aura d’autres avant moi 😉

Gros bisous les filles 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Angela mon ange

Message par Angela mon ange »

Bonjour les filles,

Voilà les nouvelles hier je suis allée à ma dernière consultation gynécologique à 39+2 aujourd'hui il me reste 11 jours pour rencontrer mon petit bonhomme.
Je suis ouverte à 3 cm et bcp de contractions hier j'ai fait un monitoring car suite à mon rendez-vous ma tension n'était pas bonne mais après 1h15 de monitoring tout était redevenu normal pour ma tension mais par contre bcp de contractions mais pour les moments elles ne sont pas encore régulières.
Le gynéco m'a expliqué que là il faut que je surveille vraiment mes contractions car il pense que je n'irai pas à mon terme(17juin19) après c'est lui qui le dit si après bébé ne veut pas sortir il ne sortira pas.lol
Sinon ça sera un déclenchement mais il pense que ça serait pas nécessaire donc je suis à l'affût du moindre changement.
La fatigue se fait ressentir pour moi mais je tiens le coup.
Bonne journée les filles..

Lucie mam'ange d'une petite fille prénommée Angela née sans vie le 14 mai 18
Bébé espoir prévu en juin 19.
nathelli

Message par nathelli »

Coucou
De mon côté pour mon fils je n'ai pas allaité et retour de couche 3 mois après. Tant mieux si Silas tolère mieux son lait. Ce ne jamais évident de trouver ce qu'il leur convient.
Lucie dernière ligne droite effectivement ça se peut que tu fasses connaissance de ton loulou bientôt 😉. Plein de courage.
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
Vera

Message par Vera »

Coucou les filles j ai été absente depuis quelques temps besoin de me recentrer sur moi même et j ai le plaisir de vous annoncer la naissance de notre petite Alicia d amour le 4 juin avec un petit poids attendu de 2kg580 et elle va très bien, dynamique, c est ma bouille d amour... A très bientôt et que de belles choses à vous toutes, que vous soyez encore en phase de deuil essai couveuse et de nouveaux mamans, il y a une suite dans nos vies qui est belle... Comme m à dit ma psy il y a les moments d émotions bons comme les pires, il faut les accueillir et vivre nos émotions... Moi ce soir je suis heureuse et épanouie, maman de 3 enfant, 2 avec moi et 1 dans les etoiles❤️
Orely83

Message par Orely83 »

Félicitations Vera et à toute ta famille💞, bienvenue Alicia💞 👣🌈💞!
Modifié en dernier par Orely83 le 07 juin 2019, 22:35, modifié 1 fois.
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Répondre