Changements

ElynAL

Re: Changements

Message par ElynAL »

Bonjour,
Je suis comme vous toutes, mamanges fortes qui essaient de reprendre un sens à leur vie.
Je n'ai pas réussi à reprendre mon travail après mon congé maternité très spécial puisque sans mon bébé, ce petit être qui devait combler notre famille pas encore entière! Malheureusement, la vie en a décidé autrement.
Notre famille est entre terre et ciel, une vie terrestre et une vie céleste à jamais liée.
Je fais aussi un bilan de compétences pour voir ce que m'apportera la vie...
J'ai besoin de faire un travail sur moi, me retrouver et appréhender cette nouvelle femme qui émerge au fond de moi. Toujours la même et pourtant plus du tout la même!!!!
Je ne veux plus retourner dans ce travail où je m'étais projeté avec mes 3 enfants et où il en manquera toujours une pour moi et sera oublié des autres!!!!
Heureusement mes filles font vivre ce petit être de lumière tant attendu, si présente et existante à nos yeux.
J'ai besoin de changement, et cela ne peut se faire que par le biais d'une reconversion professionnelle.
Merci pour vos témoignages qui me réconfortent et me permettent de me dire que je ne suis pas folle dans ce deuil si particulier. Seules les mamanges comprennent ce qui se passent intérieurement pour nous.
Je vous souhaite à toutes une douce et belle vie avec vos petits bouts à jamais dans notre coeur.
Maman de Alia, 15/06/1013💓
Maman de Laly 09/06/2015💓
Mamange de Elyn 30/10/2018 (35SA+5J), 11jours de vie après rupture utérine non diagnostiquée 💓👼🏻
Baab

Message par Baab »

Je suis comme toi , incapable de reprendre le cours de ma vie normalement, le travail. Il va falloir que jy retourne un temps pourtant... je ne peux me lancer dans une nouvelle grossesse et un nouveau job...
Je m interroge sur le pourquoi est ce si dure ?
Ne serait que de retourner a mon travail voir mes collegues je ne peux le faire ... oui, je travaille en clinique mais jy ai toujours travaillé... il y a d un cote mes collegues et de l autre le lieu... meme qd jy pense , ca m oppresse.
Javais ete voir mes collegues le jour ou ca cest passe. Tt le monde s est extasié sur mon ventre rond... est ce pour ca ? Est ce que lon s en fait une montagne et quil suffirait de se forcer.... ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
MariEve

Message par MariEve »

Je vous rejoins sur ce sujet les filles, car moi aussi je trouve long ma periode de récupération avant de retourner au travail, longtemps je n'ai pas accepté de devoir prendre "tout ce temps", mais mon medecin, ma psy et beaucoup d'autres me disaient que ce n'etait pas si long, que chaque situation est differente et selon le travail que l'on fait, on peut plus ou moins y retourner rapidement.

Je me suis souvent demandee s'il fallait que je me force.. mais en y pensant, cette oppression, cette angoisse me disait que ça n'etait pas possible ni pour moi, ni pour mes patients, et confirmé par mon medecin.

Et puis... je ne sais si c'est subitement au lendemain des 6 mois post-accouchement ; le stress intense planant a cause d'une convocation chez un medecin expert qui pouvait en theorie remettre en cause le maigre versement mensuel que j'ai ; la peur ne plus pouvoir faire face financierement et d'etre obligee d'y retourner ; le fait d'avoir eu les resultats d'autopsie et le rv en genetique ; le fait qu'il faille encore que je change de remplaçant ; le fait de m'habituer à voir des femmes enceintes et des bebes a la sortie de l'ecole... ou tout simplement le fait que le chemin fait jusqu'a présent rende celà possible, mais petit a petit depuis 3 semaines, je me forcais au debut mais je m'imaginais au travail et ceci avec moins d'angoisse, maintenant un peu de curiosité. Je me dis que je peux essayer. Comme me dit mon medecin, je peux essayer et si ça ne marche pas, on recommence un nouvel arrêt.

Il y a 3 semaines et 1 jour, je pensais continuer encore des mois en arrêt. Aujourd'hui je me dis que je reprends a mi-temps apres la Pentecôte.

Je ne dis pas que j'en ai envie, je ne suis pas sure que c'est le moment, mais je sais que c'est possible d'essayer.

Donc je ne pense pas qu'il faille se forcer, mais au fil du temps et meme parfois subitement, les choses evoluent, notre maniere de voir les choses, de voir notre vie évoluent... faites vous confiance les filles. Si c'est trop tot, c'est pas grave, prenez le temps de vous reconstruire. Quand ça sera le moment, vous le sentirez. (Quand ma psy me disait ça ya 1 mois ou 2, je n'arrivais pas a la croire)

Douces pensées...
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Coucou les filles,
Comme je me reconnais, on se cherche encore et toujours en apprivoisant cette nouvelle femme que l on est devenu.
Ca fait un bien fou de vous lire , si on se ressemble tant c'est que cela fait parti du deuil et c est très rassurant.
Peut importe le temps que ça mettra mais j espère sincèrement qu on s en sortira toutes.
Bisous à vous les mères-veilleuses.

Soraya
eceni

Message par eceni »

oui je trouve géniale de se rendre compte qu'on est "normal" et que nos réactions sont "normales". Même si les autres refusent de voir que notre vie, nous avons changés. Peut être que pour la plus part comme on en parle peu c'est comme si rien ne devait changer. Alors que tout a changé.
Répondre