Retomber enceinte avec translocation

Jane

Re: Retomber enceinte avec translocation

Message par Jane »

Merci laurie pour ton petit message.

Oui nous allons attendre les résultats mais c était presque sans appel pour le généticien. Les caryotypes une formalité.

Merci beaucoup pour tes mots , tu as raison je vais chercher de la ressource en moi , j en ai , pour ce futur bébé que je veux tenir dans mes bras .

J ai contacté une clinique espagnole et ait pris rdv pour fin août p. Et d ici là je pense que nous essaierons naturellement sans trop se prendre la tête ( genre je vais être capable de faire ça 😂😂) et croire en notre bonne étoile. Ça a bien marché pour toi après ton img.

Par contre le généticien m a bien dit qu en cas de dpn, les résultats arrivaient vers 14/15sa et que du coup un accouchement était quand même préconisé. Ce n était pas ton cas si ?

Bien à toi
Jane
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
LaurieM

Message par LaurieM »

Coucou Jane,
Oui tu as raison, il faut essayer de ne pas se prendre la tête c’est pas évident mais on essaie 😉
Non je n’ai pas eu d’accouchement proprement dit. J’ai eu ma biopsie de trophoblaste à 12sa et les résultats 2 semaines plus tard. Le résultat arrivait juste (pile poil au jour près) pour me permettre la « chance » 😓 d’avoir une aspiration (ou curetage en fonction des médecins) [je déteste vraiment ces mots...]
Après ce délai, ils mettent en place 3 jours à l’hopital pour l’accouchement. A ce moment là c’est une IMG classique. Sachant qu’il y a une différence en fonction de l’avancement de la grossesse tu peux également avoir « le geste » qui arrête le coeur du bébé avant l’accouchement.
J’avais envie également de faire comme toi mais mon mari n’a pas trop confiance en l’espagne... du coup en attendant on va essayer naturellement 🤞🏻
Laurie
Jane

Message par Jane »

Je redemanderai à ma Gyneco pour le stade et les délais entre curetage et accouchement ... ce dépend sûrement des cliniques.
Quoiqu il en soit je n irai pas jusqu à 22 sa pour avoir les résultats donc le geste ne sera pas nécessaire :-( j ai dû le faire pour Alice :-(((

Pourquoi ton mari n a pas confiance en l Espagne ? Ça fait un peu fabriqué à bébé et machine à fric non ??
C’est mon avis aussi mais entre ça et une autre img ou 2 ans en France ... ils savent qu on est prêt à payer cher en tout cas j’en pense et en abuse. Mais ils ont raison je crois que je vendrais ma maison pour avoir un bébé en bonne santé dans les bras

Tu habites ou si ce n’est pas indiscret ?

J ai choisi Barcelone pour le premier contact car j habite à saint Malo et il y a une ligne direct
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
LaurieM

Message par LaurieM »

Oui voit avec gynéco ou sinon ton généicien ils sont bien au courant des délais ou sinon si l’hôpital ou tu es à un cpdp eux peuvent répondre à tes questions sans aucun soucis.
C’est pas forcément les tarifs parce que c’est clair que dans ces cas là je pourrais vendre ma maison aussi c’est plus la réputation d’un pays assez reculé sur les soins de santé. Je le rejoins également mais quand on parcours internet ça à l’air bien. Je lui laisse le temps d’avancer à lui aussi. Il a tellement peur de devoir me refaire vivre ça que pour l’instant on est assez perdu entre essayer attendre abandonner c’est fou puis on passe d’un jour à l’autre à des solutions complètement differentes...
J’habite à l’isle sur la sorgue c’est à côté d’avignon 😊
Elena

Message par Elena »

hello les filles.
on m'a dit aussi que c'était IMG meme après biopsie du tropho.
par contre ca m'étonne ce que tu as dit Jane, les 1/4 de chance j'ai ca aussi avec translocation, mais je ne le traduis pas pareil 1/4 de pas porteur du tout, 1/4 de porteur sain, 1/4 déséquilibré et le dernier bah... je le traduis en FC, mais personne ne m'a jamais dit clairement que c'était un autre 1/4 déséquilibré ?
j'aimerais aussi en savoir plus sur l'espagne meme si j'ai lancé aujourd'hui le dossier en France.
----
Mamange d'une petite fille 25/07/18 - IMG 25 sa translocation déséquilibrée.
Dossier DPI accepté 05/19 + essais naturels.
Jane

Message par Jane »

Ce que j ai compris moi c est
1/4 porteur sain
1/4 caryotype normal
1/4 monosomie partielle 3 et trisomie partielle 5 ( ça je ne sais pas ce que ça donne peut être fausse couche
1/4 trisomie partielle 3 et monosomie partielle 5 ( le cas de notre Alice , donc grossesse évolutive mais bébé non viable

Voilà je te donne le cas d une translocation 3:5 hein
Jane

Message par Jane »

Et pour ce qui est de l img je crois que ça dépend des hôpitaux .moi ma grande question c est comment peut on arriver à faire son deuil sur un « fœtus » de 14/15 semaines . Le voir c est parfois compliqué et c est vraiment le stade limite ou le bébé commence à se former. Comment appréhender tout ca..

J en ai tellement marre de me poser ce genre de question de « comment souffrir le moins possible » alors que ça devrait être comment être la meilleure des mamans .

Car il ne faut pas oublier aussi que la pma ça marche pas tjs du premier coup, que ça fait « encaisser des échecs » aussi et que moralement tout ça c est lourd ...
LaurieM

Message par LaurieM »

Coucou les filles,
Oui malheureusement rien n’est simple à partir de maintenant. Toutes nos future(s) grossesse(s) seront rempli de stress mais maintenant on connait la valeur de la vie. On sait que les petits tracas du quotidien sont dérisoires et il faut accepter que c’est plus compliqué à partir de maintenant.
Aucun choix n’est évident et bien évidemment chaque décision comporte des avantages et des inconvénients. Il faut arriver à pondérer les avantages et accepter les inconvénients afin d’être en accord avec le choix pris.
Courage !!
Laurie
Jane

Message par Jane »

Cocuou laurie oui tu as raison il faut se battre car on sait que c est pour la bonne cause.
Je ne sais pas vous mais moi je suis une vraie toupie en ce moment . Je change sans cesse d avis : « allez on se lance on le fait en naturel » et la minute d après je suis prise d angoisse en m imaginant subir une autre img .

Qu est ce que c est injuste tout ça quand même.

Elena pour le dpi ils t’ont donné des délais ?
Il n y a aucune raison que ton dossier soit refusé tu sais
Elena

Message par Elena »

Bonsoir,
12 à 18 mois à partir du 1er contact... Sachant déjà qu'entre le 1er rdv et la présentation du dossier, ca va bientot faire 4 mois.
Et pour les probabilités, ils nous ont pas dit grand chose de plus que 1/4, c'est sur internet après que j'ai trouvé les infos...
----
Mamange d'une petite fille 25/07/18 - IMG 25 sa translocation déséquilibrée.
Dossier DPI accepté 05/19 + essais naturels.
Répondre