Emma, mon petit bébé d'amour

AudreyEmma

Re: Emma, mon petit bébé d'amour

Message par AudreyEmma »

Mon petit bébé d'amour,

Aujourd'hui, c'était ta fête. Je pense avoir traversé cette journée du mieux possible. Je repense à notre rencontre, c'était une belle journée comme aujourd'hui.

En ce jour particulier, avec papa nous avons planté ton magnolia. Bien sûr, nous avons versé quelques larmes, enfin surtout moi, tu connais papa.
J'ai montré ton arbre à mamie, papi. Tata et tonton. Tu leur manque aussi énormément.

Au pied de ton arbre, j'y ai ajouté un petit oiseau en bois et un moulin à vent. Tu les as vu ? C'est toi qui jouais déjà avec le moulin ? Ses petites ailes se sont mises à voler juste après que je l'ai mis en terre.

A chaque fois que je verrais ton magnolia en fleurs, j'y verrais un signe de toi, comme si tu disais "Coucou maman, je suis la". Je cherche des signes de toi partout autour de moi. Alors, n'hésite pas à en envoyer tout plein.

Nous pensons tous les jours à toi, ma chérie. Tu manques tellement à nos vies. Je t'aime Emma 💖💖💖
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Lylou

Message par Lylou »

Merci!!
AudreyEmma a écrit : 19 avril 2019, 14:47 Merci pour vos messages.

De tendres pensées à toutes nos étoiles. Et à Jonas et Salomé.
Et particulièrement aujourd'hui, des baisers volants 💖💖 à mon Emma et toutes les autres.
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Mon petit bébé,

Depuis un peu plus de 2 mois, toutes mes journées sont rythmées par ton absence. Il y a des jours un peu moins pénible que d'autres. Et certains jours, ou j'aimerai que le sol s'ouvre sous moi pour m'engloutir. Un peu comme hier soir...
Hier soir, c'était un test. Revoir les collègues, rencontrer les futurs patrons... Je l'ai complètement raté. Je pensais être un peu plus forte, pourtant tu m'a accompagné lors de cette soirée. Mais voir ces gens, qui font comme si rien ne s'était passé, ca fait mal. Personne ne demande comment ça va. Je ne demande pas grand chose, juste une petite attention. Et voir que d'autres font comme si je n'existais pas, ça fait encore plus mal. J'ai eu l'impression d'être une pestiféré... J'avais juste envie de leur crier "eh, je suis encore vivante, je ne mords pas. Oui, j'ai perdu mon bébé, mais non, ce n'est pas contagieux".
Mais heureusement, ton papa était avec moi. Je suis contente de l'avoir à mes côtés, je sais que je peux me reposer sur lui.
Du coup, j'appréhende énormément la reprise la semaine prochaine. Alors, j' essaye de regonfler mes batteries comme je peux.

J'essaye de profiter de petits moments. Comme tous ces matins, où j'ouvre les volets de ma chambre, et que je voie ton magnolia. Dès que je pose les yeux dessus, ton petit moulin tourne, tourne. Alors, je me dis que tu es près de moi, et ça un peu de bien à mon cœur. Je profite de chaque moment où je suis seule avec ton papa, parce que pour moi, on est tous les 3 ensemble.

Je te promets d'arriver à avancer, simplement, je ne fais que de petits pas, pour ne pas tomber à chaque fois. Mais c'est dur d'avancer sans toi.

Tu me manques tellement.
💞💞💞💞
Audrey,

Lylou

Message par Lylou »

Pleins de courage à toi.

Tendres pensées à Emma.
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Mon petit bébé,

Demain sera pour moi, le 1er jour de reprise du boulot.
J'ai peur ma chérie. Peur que tu n'occupe plus chacune de mes pensées. Peur du regard de mes collègues. Peur de mes réactions faces aux patients que je vais rencontrer. Et comme je si n'ai pas assez de toutes ces peurs, il y a aussi l'appréhension de rencontrer ces nouveaux patrons.
Demain sera pour moi, un peu comme un nouveau départ dans cette vie. Mais pas sans toi. Avec toi toujours à mes côtés. Depuis 2 mois et demi, tu m'accompagne à chaque instant de ma vie.

Mais, stp, ma chérie, ne m'en veut pas s'il y a des moments où je ne pense pas à toi. Je ne t'oublierai jamais. Mais il faut que j'arrive à continuer de vivre malgré ton absence, et repartir au boulot en fait partie.

Je t'aime mon petit bébé d'amour 💖💗, pour toute ma vie. Tu me manques tellement.
Audrey,

Jane

Message par Jane »

Bon courage Audrey pour la reprise ,

Je pense fort à toi et je suis qu Emma de son petit nuage vieille sur toi.
N appréhende pas le regard des autres et n en tiens même pas compte , ils ne peuvent pas comprendre , mais je suis sure qu ils sont tous plein de bienveillance.

Mille pensées
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Merci bcp Jane pour ton message.

C'est une journée un peu bizarre, mais ça va. C'est une reprise avec une collègue que j'apprécie bcp, donc ça aide. J'appréhende plus avec les autres collègues, qui ont eu des réflexions plus dures et presque méchante. Mais je ne me prendrais pas la tête pour ce genre de personne.
J'étais quelqu'un de très stressée, mais ma fille m'a changée. Je ne stress plus pour rien. Je vois les choses différemment.
Et ce qui fait chaud au cœur, c'est la bienveillance de mes nouveaux patrons.

Tu me manques Emma, mais tu es avec moi, encore plus aujourd'hui. Je t'aime mon petit bébé d'amour 💗💗💗
Audrey,

Jane

Message par Jane »

Ah je suis contente de lire ces mots ...
C est une bonne chose ces nouveaux patrons bienveillants ... quant à tes collègues qui ont eu des mots durs sans le passé , je crois que nos anges nous ont au moins appris une chose ( et beaucoup plus évidemment ) c est bien de ne pas se battre pour des choses qui n en valent pas la peine. Gardons notre énergie pour faire vivre la mémoire de nos bébés.

Bonne après midi Audrey et coucou à ta petite Emma
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Emma mon petit amour,

Il y a de ces moments où tu me manques tellement, je voudrais crier, hurler à quel point tu me manques.
De ces moments, où un sourire timide pointe sur mon visage, ou je vis simplement. Mais ensuite, vient la culpabilité, pourquoi je souris alors que tu n'es plus, pourquoi je vis et pas toi.

La semaine qui vient de passer à été difficile pour moi. J'ai du retourner au travail. Alors que tu devrais toujours être bien au chaud dans mon ventre et moi en congés mat pour me reposer pour toi.

Il y a aussi ces moments très durs, quand la nuit ton papa vient se blottir contre moi. Ces moments où j'entends ses sanglots silencieux. Parce que quelqu'un a décidé qu'un homme ça ne pleure pas, qu'un homme c'est fort. Mais ton papa est juste un homme qui pleure en silence sa fille. Un homme qui souffre aussi de ton absence. Mais il ne veut pas le montrer, pour ne pas me faire souffrir davantage. Alors, ces nuits là, je peux juste le serrer plus fort dans mes bras, j'essaye de lui transmettre toute ma force, mon amour, notre amour pour toi. Mais ça me fait mal, de le voir souffrir à ce point et ne rien pouvoir faire pour atténuer un peu sa douleur.
Je sais qu'il pense aussi souvent à toi. J'espère que tu reçois tout son amour.

Tu nous manques mon petit bébé. Nous pensons à toi tous les jours. Veille sur ton papa, envoie lui plein de force et de courage. Nous t'aimons tellement fort ma petite chérie 💗💗💞💞💖💖
Audrey,

AudreyEmma

Message par AudreyEmma »

Mon petit bébé d'amour,

Ça y est, après 6 mois de stress, angoisse, attente, nous pouvons mettre un nom sur ta malformation. Ebstein.
Il a été très dur pour papa et moi de retourner voir ce médecin, qui nous avait annoncé ton départ. Mais il a été très bienveillant, nous a dit de voir ce rdv, cette journée d'aujourd'hui comme le moyen d'arriver à fermer ce chapitre de notre vie, pour pouvoir un écrire un nouveau avec tes petits frères / sœurs. Sans jamais t'oublier.

Ton petit cœur s'était arrêté de lui même depuis 1 semaine, comme s'il avait deviné. Cette maladie d'ebstein, associée à une atresie pulmonaire, ne t'aurai pas permis de vivre. Aucune opération n'aurait pu te permettre de vivre avec nous. Le médecin n'a pu nous dire pourquoi cette maladie s'est développée. Il a bien insisté sur le fait que ce n'est pas génétique. Nous avons seulement croisé la route de "pas de chance".
Ce même "pas de chance" pour les brides amniotique qui sont responsable de ton pied bot et de tes 4 doigts abîmés.

Avec le recul, aujourd'hui je me demande si ce jour, ou j'ai sentie quelque chose de "bizarre" dans mon ventre, je me demande si ce n'était pas toi qui me faisait signe. Tu es mon 1er bébé, je ne sais pas quel effet ça fait de sentir son bébé bouger, alors je me dis que c'était toi, comme pour me dire "maman, c'est trop dur, mais je serais toujours là, avec toi".

Tu me manques tellement ma petite chérie. Mais je te promets que nous continuerons à vivre avec papa, pour toi. Que tu auras des frères et sœurs, à qui nous parleront de leur grande sœur des Etoiles, qui veillera sur eux, comme elle veille sur nous depuis le 18 février.

Je t'aime Emma, mon petit bébé d'amour 💗💞💕
Audrey,

Répondre