Pensant très fortement à une fausse couche (car j'en avais déjà eu 2 avant mon grand) je fonce malgré tout chez mon gynécologue qui me prend en urgence. L'embryon est bien implanté mais j'ai un décollement du placenta donc repos forcé pendant un mois. Le gynécologue me donne aussi tous les médicaments nécessaires pour que le bébé s'accroche et éviter une fausse couche.
Un mois plus tard, le décollement a disparu, je respire à nouveau, le bébé grandit bien et fait plein de petites cabrioles dans mon ventre à l'échographie. L'échographie T1 est faite tout va bien, je fais la prise de sang pour la trisomie. Je reprends le travail mais je reste quand même toujours angoissée à l'idée de retrouver du sang en allant aux toilettes.
Et ce qui était tant redouté recommença, fin janvier je vais au toilettes et là je découvre un petit caillot et du sang rosé. Je refonce à nouveau en urgence chez le gynécologue, et là j'ai un nouveau décollement. J'ai peur, je veux plus que tout garder mon bébé, donc je me ménage le plus possible et je me repose.
J'ai rendez vous le 12 février chez le gynéco avec mon mari pour l'échographie de contrôle et où il va nous dire le sexe du bébé ainsi que les résultats de la prise de sang pour la trisomie. J'ai un pressentiment à ce moment là, je n'avais pas dormi la veille de la nuit. J'avais peur que le gynéco me dise que le décollement ne s'était pas résorbé ou encore nous annonce une mauvaise nouvelle. Le gynéco recherche les résultats de la trisomie qu'il peine à trouver, au bout de 10 longues minutes c'est bon notre enveloppe est retrouvée et il ne l'avait même pas ouverte!

Il les avait normalement reçues 10 jours auparavant. Le verdict tombe 1 risque sur 124 que notre bébé soit trisomique. Je m'effondre car nous savions avec mon mari que si le bébé était porteur de la trisomie nous avions fait le choix de ne pas le garder.
Le gynécologue tente sans bien que mal de me rassurer en me disant que cela ne veut rien dire, que je vais faire l'amniosynthèse et que après on sera sûrs! Mais j'étais en larmes, je n'arrivais pas à me calmer. Place maintenant à l'échographie pour voir comment va le bébé et connaître le sexe! Plus d'activité cardiaque. Mon monde s'écroule. Comment est ce possible? Tout allait bien 2 semaines auparavant! Comment l'annoncer à tout le monde, nous venions à peine d'annoncer à toute la famille et amis que nous attendions un 2eme bébé!!! Et mon fils? Comment va t'il réagir en apprenant qu'il ne sera pas grand frère? Nous étions affolés, appeurés, perdus! Et là le gynécologue me dit que je vais devoir aller accoucher par voie basse à l'hôpital car je suis à un terme trop avancé! Je lui ai crié dessus en lui disant que s'il avait ouvert mes résultats plus tôt, j'aurai peut être pu m'épargner un accouchement qui est encore plus traumatisant q'un avortement car je savais que j'allais physiquement souffrir et devoir aller dans une salle d'accouchement pour au final ne rien avoir!! J'étais en colère mais j'ai fait ce qu'il fallait faire...
Et j'ai connu le pire moment de toute ma vie. Le 14 février à 14h14 ( la symbolique est quand même très forte sachant que mon grand s'appelle Valentin) mon bébé naissait sans vie à 17 sa . Je ne voulais rien voir, rien savoir juste que tout ça se termine le plus vite possible. Nous avons demandé une autopsie pour comprendre ce qui s'était passé.
2 longs mois plus tard nous apprenions que notre bébé était un petit garçon porteur de la trisomie 21. Un soulagement d'un côté car nous savions que nous ne l'aurions pas gardé et puis surtout que je n'avais pas un problème physique qui avait empêché la grossesse de continuer. Mais de l'autre côté je n'arrive pas à me sentir mieux. Je suis suivie par une psy formidable mais malgré cela je suis continuellement triste. En repensant à tout ça, je pleure, je n'arrive pas à relever la tête. Comment faire pour aller mieux? Est ce que ca va durer encore longtemps? Je veux refaire un bébé, mais je pense ne pas être encore prête... Et j'ai si peur que tout cela m'arrive à nouveau. J'ai besoin de vous, de vos témoignages, de vos conseils si c'est possible bien sûr! <3