Quasiment 3 mois se sont écoulés sans lui..
Aujourd'hui nous avions le rendez vous post IMG=retour a l hôpital, a 5 jours de ma DPA..j'aurais préféré rentrer a l hôpital avec un peu d avance mais en étant sur le point d accoucher..au lieu de ça je vais me retrouver ENCORE face a des médecins..
Après m'avoir demandé si mon corps s'était relis de cette accouchement inattendu, on rentre dans le vif du sujet: dans plus de 75% des cas présentant une microlissencephalie il s agirait d une transmission récessive = cause génétique..
(Dans ma petite tête de comptable, ça ne fait Qu un tour..mais dans les quelques 20% restants a quoi cela est du???), il s agirait d'une transmission dominante et donc non génétique donc pas de risque pour les prochaines grossesses. Sauf que la généticienne s'est focalisée sur la transmission récessive..et ce fameux 1 risque sur 4 que cela se reproduise..le professeur qui était présent a lui insiste sur les 75% de chances que cela ne se reproduise pas!! Ouf .. Il a bien fait d être la celui ci porte nous faire voir Qu il y avait des raisons d y croire!!

Mais cette récessivité entraîne des recherches génétiques qui vont prendre des mois..alors ce soir j'essaie de me convaincre que l on a bel et bien des raisons d y croire..
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà eu une cause génétique responsable d'une malformation sur un de leurs enfants avec un risque d'1/4 pour les prochaines grossesses? Avez vous réussi a vaincre ce risque lors des grossesses suivantes en mettant au monde de beaux bébés en pleine forme..?
J'espère avoir des réponses positives a ces questions..cela m aiderait a voir les choses avec j'y peu plus de positivité.
Une bonne soirée a tout le monde.