Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Coucou les filles!
Je suis finalement allée à la clinique. Le gynéco a vu les résultats. Tout va bien. C'est normal que la créatininurie et la proteinurie soient augmentées pendant la grossesse ( confirmé par le labo, j'ai laissé un message t elle m'a rappelé).
Donc de ce côté la tout va bien.
Pour les leucocytes dans l'ecbu c'est juste des cellules vaginales qui se sont retrouvées dans l'échantillon.
Rassurée quand même du coup.
La sage femme de la clinique ma m'a dit de revenir si j'ai le moindre doute.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Hello les filles,

Bientôt ton écho Isa, ça va arriver vite ! Ton rdv avec ta doula aussi Marjory du coup 😉 Mais c'est quoi une doula ?
J'espère que ta crève est passée Isa et que le moral est remontée malgré le vol des fleurs... Tu as bien fait de le signaler à la mairie.

Super nouvelle pour ta T2 Vega 😊 Un peu moins pour ton coup de flippe mais le principal c'est que ton passage à la clinique t'ait rassuré.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Nane ! J'imagine que l'attente commence à se faire longue même si, comme tu l'as dit, 7 mois ce n'est pas énorme mais de toute manière, c'est toujours trop long... Aller on y croit pour toi, ne lâchez rien 💪 En tout cas, vous avez raison avec ton chéri de vous diriger vers un autre gynéco si vous avez besoin d'un 2ème avis.
Je pense bien à toi pour l'anniverciel de Maëleen qui approche 😘

Maddy, j'espère que le moral est un peu moins bas... J'imagine que l'anniverciel de Lucy n'a pas été évident mais j'espère que cette journée a été la plus douce possible 💖

Comment ça va sinon au niveau de tes angoisses Marjory ? C'est normal d'en avoir mais il faut réussir à se faire "confiance" ainsi qu'en nos petits loups. Le 27 mai va vite arriver, courage jusque-là !

De mon côté, "grande nouvelle" je sens bébé bouger ! Ça faisait plusieurs jours que j'avais le doute, notamment avec mon problème de transit, mais j'en ai eu la certitude mardi soir en me couchant. J'ai posé ma main sur mon ventre et j'ai ressenti un coup donc j'ai laissé la main et bébé a retapé plusieurs fois comme pour me confirmer que c'était bien lui 😍 J'étais "déçue" que chéri soit au boulot et qu'il ne puisse pas vivre ce moment avec moi mais ça y est, après plusieurs tentatives, il l'a senti hier soir ! C'est vraiment une sensation que j'adorais mais que je savoure encore plus maintenant. J'espère sincèrement que l'amniocentèse de jeudi se passera bien et que les résultats seront bons 🍀
Eh oui Hélène, la visite de début du 5ème mois va bientôt arriver aussi... C'est fou comme ça passe (et tant mieux quelque part !).

J'espère que vous allez bien les victorieuses et vos petits soleils aussi ☺
Et toi Sophie ?

Des gros bisous 💋
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Olalala Jo mais c’est génial cette première fois où tu le sens bouger !
Je me souviens que j’avais senti Jules assez tôt aussi vers 17sa. J’espère que ça sera pareil pour cette grossesse.

Une Doula c’est une personne qui va t’accompagner dans ta grossesse. C’est un accompagnement surtout psychologique ce n’est pas médical . Elle est là en cas d’angoisse, tu peux l’appeler quand tu en ressens le besoin. Elle va aussi, selon ta Doula, te faire faire des exercice de relaxation, des massages, tu peux voir comment accueillir ton bébé du mieux possible, les différentes pistons pour accoucher .. bref c’est ultra complet. Une Doula c’est comme une sœur qui va t'épauler Durant ce passage si important.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles, c’est chouette d’avoir des nouvelles d’un peu tout le monde, je pense souvent à vous!

Isa ça y est on est au mois de mai là... Le mois de l’espoir 🍀 Pour les autres essayeuses aussi d’ailleurs on y croit pour vous 🙏🏼❤️

Nane je suis contente d’avoir de tes nouvelles 🙂 Si avoir l’avis d’un 2e gynécologue vous rassure, foncez!
Et c’est une bonne idée cet arbre qui fleurira à chaque anniverciel, ça va vous permettre de vous recueillir pour votre petite puce, avec la douceur de ces belles fleurs 💕

Maddy j’espère que le fait d’avoir passé l’anniverciel de ta puce te soulage un peu... J’avais ressenti ce soulagement moi, comme une étape de passée... Allez bien vite qu’une bonne nouvelle vienne vous remettre un peu de baume au cœur 💖

Marjo j’ai déjà entendu parler des doulas, il paraît qu’elles sont top! J’espère qu’elle pourra t’aider à t’apaiser pour que tu profites davantage de cette grossesse 😊

Vega t’as bien fait d’aller à la clinique au moins tu es rassurée... C’est fou que vous receviez vos résultats comme ça sans explications... Moi c’est ma gyné qui me les transmet dc j’ai d’office une explication avec... Ça évite qd même des frayeurs, surtout avec nos parcours ^^

Joca trop bien les premiers coups francs de baby hope ☺️ Et ton chéri a pu les sentir rapidement c’est chouette 😊
Je les savoure encore plus aussi tous ces signes de vie et de vitalité, ils sont si précieux ❤️
Allez bientôt l’amnio et puis les résultats, ce sera une belle étape de passée, on y croit 🙏🏼

J’ai passé les 28 sa de mon côté (truc de fou 🙈 mdr!). Petit koala va bien, on a eu une écho il y a 10 jours et il avait passé le kilo 😲 Il a énormément bougé ces 10 derniers jours, ce qui me rassurait bcp... Mais là j’ai l’impression qu’il a changé de position et il bouge nettement moins, du coup gros tracas ces dernières 24h, c’est fou ce qu’on peut vite perdre confiance et imaginer le pire... Mais j’essaye de me raisonner car il bouge qd même régulièrement dans la journée, c’est juste qu’il m’avait habitué à bouger plus ces derniers jours, même la nuit je le sentais... Mais on communique bcp tous les deux c’est magique!! Et il commence à bien communiquer avec son papa aussi, il se cachait bcp ☺️
Mercredi je refais un massage prénatal (Marjo moi c’est ça mon arme pour me détendre), j’ai hâte de passer ce moment avec mon loulou, et samedi on va faire la liste de naissance... Un grand cap et une première pour nous, nous n’avions pas eu le temps pour Emma... Bref on avance... 2 mois et demi et il peut être là, alors que ça me parait encore tellement irréel...

Allez courage les filles, je sais qu’elle est dure cette attente du +... Vous allez le savourer quand il sera là ❤️
Je vous fais des gros bisous 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Ann312 »

Hello les filles!!

Julie, super nouvelle pour l’echo ! Alors on attend les résultats de Minou et on pense fort à vous ! 😉
Et c’est super chouette que tu aies faire ce que tu voulais pour le faire part de ton Babychat. Moi aussi j’ai fait un faire part pour Tom, c’était pour nous et quelques proches m'en ont demandé un quand ils l'ont vu. Et j’en ai donné un à la cadre sage femme qui m’avait accouchée l’année dernière quand Maxence est né. Elle a été super touchée et émue.. Sur le faire part j’avais simplement mis au recto la photo de nos mains (celle que j’ai mis sur fb pour celles qui l’ont vu) et de l’autre côté sa date de « naissance », son poids, sa taille et ses empreintes que j’ai scannées. Ca m’a fait du bien quand je l’ai fait. 😊
En tout cas bon courage pour l’attente, on est toutes avec toi..
Et pour répondre à ta question, le mariage aura lieu en plein sud ouest dans le Gers à la Chartreuse de Dane pour être exacte, si certaines veulent aller voir le lieu ! 😉 Si vous passez par là, il y a un brunch piscine d’organisé le lendemain :p

Isa, heureusement que tu as pu être prolongée, c’est cool si le boulot est un souci en moins, tu seras plus sereine ! Bon alors on attend vendredi pour la 1ère écho !! C’est normal que tu ne te projettes pas, on sait toutes que le transfert est l’étape la plus importante et la plus incertaine.. Mais on croise juste tout ce qu’on a pour toi ! 😊

Marjory, moi j’ai fait de la sophrologie aussi et ça m’avait fait beaucoup de bien. Après tu as des appli pour refaire les exercices de respiration à la maison. Bon, je ne te cache pas que les effets sur moi étaient bons, mais sur le moment.. Et je n’ai malheureusement pas trouvé de solution miracle à part essayer de m’occuper à tout prix l’esprit.. J’espère que quelqu’un aura une meilleure proposition à te faire..
Et parle de ta grossesse à tes proches si tu en as besoin ! Nous on l’a dit à tout le monde dès le début. Au final après Tom, tout le monde était attentif avec nous et ils l’auraient su même si j’avais fait une fausse couche à 3 semaines alors.. Après chacun fait comme il le sent. 😉
Je ne connaissais pas la Doula. J’espère qu’elle saura t’épauler comme tu le souhaites et surtout que ça te fera du bien. Vivement ton rdv !
Sinon, merci pour Maxence ! 😊 Mais alors je ne sais pas du tout comment tu fais pour voir les ressemblances.. Moi je suis nulle à ce jeu-là ! :lol:
Certains me disent comme toi qu’il me ressemble et d’autres que c’est un mélange de nous 2. Tu la vois où toi la ressemblance ?

Maddy, je te l’ai déjà écrit à côté, mais j’ai bien pensé à toi, même si je n’ai pas trouvé le temps d’écrire. J’espère que cette journée a été la plus douce possible. Plein de pensées à ta petite Lucy.❤️

Nane, planter un arbre est si symbolique pour l’anniverciel de ta puce. Je crois que nous sommes quelques unes à l’avoir fait pour nos petites étoiles et je ressens tellement de choses quand je le regarde. J’espère que ça te fera du bien aussi. Je penserai bien à toi le 20. Et je te souhaite toujours autant de courage pour cette longue attente. Effectivement peut être qu’un second avis pourrais vous être utile et au moins ça vous donnera peut être le sentiment « d’avancer » les choses. Courage !
Et oui, c’est un peu ça, on n’arrête pas.. Allez, on prendra des vraies vacances après, comme tu dis je pourrai profiter à 100% de mon petit loup et au moins je pourrai faire des siestes ! :D

Vega, bonnes nouvelles pour tes résultats ! Je comprends ton angoisse, un rien nous fait paniquer au cours de cette grossesse espoir.. Mais tu es rassurée et j’espère que ça va aller. C’est chouette en tout cas que la clinique te soutienne et soit à l’écoute. Allez courage tu l’auras bientôt dans les bras ce petit bout. 😉

Jo, c’est génial que tu sentes baby bouger !! :D C’est tellement magique comme sensation.. 😊 Moi j’ai fais pelucher l’intégralité de mes t-shirt à poser la main sur le ventre pour sentir Maxence et à le caresser. Je te rejoins j’adooore ça aussi ! Profite à fond !!;)

Sophie, je suis trop contente de te lire !! Ca fait plusieurs jours que je veux t’écrire, mais c’est tellement la course en ce moment.. Du coup je profite du forum. Oh là là, 28sa !! :o C’est complètement fou, ça va si vite. Et ton champion a passé le kilo, ça y est il est dans la cour des grands ! 😉 Sinon je me rappelle que Maxence bougeait parfois et devait donner des coups mais plutôt vers le dos et je le sentais beaucoup moins. Ca me faisait paniquer à chaque fois parce qu’il m’avais habitué à bouger sans arrêt, tout comme toi. Mais il finissait toujours par revenir devant. T’inquiète (même si c’est totalement normal de s’inquiéter), fais lui confiance, il est en plein forme ton petit koala ! 😉 Et c’est tellement chouette quand papa le sent aussi, j’adorais ces moments..
Et alors la liste de naissance, quelle étape ! Tu nous la feras passer ?! 😉
Je t’envoie vite un message !

Sinon ici tout va bien ! Maxence grandit à vue d’œil. On avait rdv chez le pédiatre vendredi et il mesurait 59cm pour 5,4kg !! pour 2 mois demain, je crois qu’on est pas mal… :lol: On va bientôt pouvoir ranger les vêtements 3 mois… Et on a les 1ers sourires depuis une dizaine de jours, c’est trop bien, on en profite tous les jours et je fonds littéralement.. 😊

Plein de bisous à vous toutes les filles et plein de pensées à nos petites étoiles d'amour.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
BabyEléa
Messages : 69
Enregistré le : 18 avril 2018, 11:56

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par BabyEléa »

Coucou les filles !

Me revoilà après une très très longue absence dsl... Je pense être passée à côté de pas mal d infos je m'en excuse par avance

Isa comme on dit merde 🍀🤞 toi aussi tu vas avoir le droit a ta team Koala après si tu préfères un autre petit animal mignon je propose le kangourou vu que les premiers temps il est tout le temps dans la poche de sa maman et puis ça sait se battre ( vive les clichés 😂 ) et vos warriors sont de vrais battants 😁

Sophie koala est top et la cantine à l'air bonne ^^.

Mme tu as tout compris! Prends et fais tout ce qui peut te faire du bien durant cette grossesse ! Et félicitations au passage pardon 😅 je ne pense pas qu'on puisse avoir plus beau cadeau de noël qu'un bébé en pleine santé 🤞

Nane je suis comme les filles, si ça peut vous rassurer n'hésitez pas à demander un autre avis. Après j'espère pour vous que ça fera comme nous mais 13 jours exactement avant de découvrir que j'étais enceinte de notre Princesse je suis allé demander un avis gényco psk 1 an 1/2 ça fait long et au final j'étais sur le tout tout début mais on ne le savait pas encore...

De notre côté 28+3 SA ça avance dans moins de 10 semaines nos petites Licornes seront là ! 🤞🤞( pour ne pas passer le terme de notre Princesse et puis de toute façon elles sont 2 alors + tôt dans tous les cas ). Ah oui je vous avait pas dit papa sait faire que des pisseuses 😂😂😂. J ai été au repos forcé mais depuis 2 semaines je peux de nouveau bouger mais tranquil ouf !!! Je fais du diabète gestationnel alors que je ne suis pas sucre du tout... il m'a fallu un temps pour l'accepter d'ailleurs mais bon comme on dit je croise les doigts, j'ai pas besoin d'insuline pour le moment 🤞. Monitos à domicile depuis la semaine dernière aussi et mesdemoiselles n'aiment pas ^^ la SF m'a demandé si elles bougeaient souvent comme ça ( elles tapaient dans les sondes comme des malades 😅 ) et quand je lui ai répondu oui mais là c'est concentré elle a fait une drôle de tête ça m'a bien fait rire ^^.
Allé 1 jour après l'autre... c'est long mais pas le choix.

Sinon vous vous souvenez du nombre " d'exemplaires " par type de vêtement, par taille et par tête vous aviez prévu? Je n'arrive pas à m'en souvenir et comme on avait énormément de récup qu'on avait rendu b voilà... larguée 😂.

Pleins de bisous les filles pour nous toutes peu importe notre " statut " actuel 😁
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou!! Bon ça va mon ptit koala m’a vite rassurée à nouveau, depuis hier il bouge de nouveau bcp plus ça me rassure ^^ Qu’est ce qu’on peut vite angoisser 🙈😅

Oh oui Anne, déjà 29 sa dans 2 jours 😉 Mais oui il faut que je nous fasse confiance, heureusement qu’ils reviennent tjs nous rassurer...
Haha la liste c’est une bonne idée de la poster sur un forum public 🤑🤑😂
Vite avoir de tes nouvelles 😘😘 Enfin j’en ai eu du coup mais encore un peu plus 😁☺️

BabyElea ça faisait longtemps oui, j’avais zappé qu’on se suivait de si près, mais avec des jumelles tu risques de me devancer un peu 😉
Bonne continuation à toi en tout cas!!

Bisous les filles, je pense à vous et les qlqs rdv de cette fin de semaine, donnez nous des nouvelles ☺️😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Babyelea
Pour les vêtements, ca va dépendre si tu veux faire des machines tous les jours... ou pas!
Les 1ers temps mes garçons salissaient parfois jusqu a 6 bodys par jours!
Je te conseille d avoir entre 15 et 20 bodies chacune. Puis des choses faciles à laver et sécher, genre leggings.
Je devais avoir entre 10 et 15 pyjamas de chaque âge. On m'avait beaucoup donné!
Regarde sur V****d. Tu auras des lots de vêtements a pas cher.
Pour mon 1er, j'avais pleins de jolies choses. Pour le 2eme j'ai opté pour du moins joli les 1eres semaines, mais du pratique! La, ca va être sarouels leggings et pyjamas! Quand t'en a 3 à préparer, tu vas au plus simple!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Coucou les filles,

L'amniocentèse a été pratiquée, tout s'est bien passé, beaucoup moins douloureux que la dernière fois, mais beaucoup d'émotions à gérer... Mon gynéco et l'échographiste l'ont bien senti car ils ont été très bienveillants, ça fait du bien. Je reste en surveillance au moins 2h et on pourra rentrer.
Maintenant "plus qu'à" patienter pour avoir les résultats, 3 semaines à un mois...

Je pense bien à vous toutes les filles et vous embrasse bien fort 😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Je suis contente que tout Ce soit bien passé Jo. Maintenant encore et encore de la patience. 🤞🏻
Au faite quelle est ta DPA exact ? Je ne me souviens plus mais souhaitez vous connaître le sexe du bébé ?


Isa, comment vas tu? Ou en es tu ?

Bisous les filles
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Répondre