Fc apres la perte de ma puce

Répondre
Baab

Fc apres la perte de ma puce

Message par Baab »

Bonjour, jai fait une fc le 30 mars dernier a 9 semaines.
Je sais pertinemment quil vaut mieux a ce terme que plus tard , que cest frequent avant 3 mois, que la nature est bien faite... mais j aurais tellement eu besoin que ca aille bien . Ca m aurait aidé a aller de l avant. J avais enfin envisagé reprendre le travail mais de nouveau le moral ny est pas. J en viens a me demander pourquoi je m inflige tt ca... combien de fois je vais pouvoir encaisser tt cela... ce qui est culpabilisant.
Ma psy me dit que cest normal que lorsque lon se brule , on y remet pas la main de suite...
Je sais qu ayant failli avoir ma fille , je ne peux pas avoir une vie sans enfants. Mais cest dure...
Je vais partir au soleil un peu , pour changer d air. J espere que ca va me rebooster pour retenter les inseminations . Un investissement a aller mieux comme dirait mon medecin.
Le psychisme joue un role important je le sais cest le cercle vicieux...
Comment vivez vous le apres ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Urbanie

Re: Fc apres la perte de ma puce

Message par Urbanie »

Bonjour Baab,

C'est tout à fait normal de te sentir mal, tu n'as pas à culpabiliser. Je ne sais pas s'il existe de "bonnes" façons de se remettre, je pense qu'il faut simplement se laisser le temps de faire son deuil, et prendre soin de soi. Toutes mes pensées pour ton bébé. <3
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Jane

Message par Jane »

Bonjour baab

Je comprends ton envie et ton désespoir...
Je trouve que subir une fausse couche, après la perte d un bébé est horrible. La nature n est pas bien faite, contrairement à ce que les gens disent. Pourquoi nous on aurait pas cette chance d avoir un bébé bien portant?

Je sais que mon message ne t aide pas et ne va pas te donner de solutions mais je compatis fortement et je pense fort à toi.

J espère que tu trouvera assez de force pour surmonter tout ça. Mais je n en doute pas.

Bien à toi
Jane
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Alp

Message par Alp »

Bonjour Baab,

Comme je te comprends.... Je suis dans le même cas que toi. J'ai vécu une IMG a terme et là, je viens de faire une fausse couche à 7 SA.
Je suis déboussolée car je pensais que l'IMG serait la seule "anomalie" de parcours que j'aurais à vivre dans mes histoires de maternité. Et voilà que non.
Je me blinde comme je peux pour ne pas être trop anéantie. Comme toi, je sais que la nature est bien faite, mais j'en suis presque à me demander si c'est pas autre chose que le hasard.
Je partage complètement ton point de vue, en tout cas.
Sache, donc, que tu n'es pas la seule. Des fois, juste ça, ça peut "faire du bien".
Baab

Message par Baab »

Bonjour, je me suis faite aussi cette reflexion sur le mauvais hasard. Est ce que le destin veut me decourager. Cest nul ce qui peut nous passer par la tete... alors qu on aurait eu besoin d un coup de pouce.

je suis partie en vacances . Ca change d air et fait du bien mais jai toujours le moment ou je me dis " elle devrait etre la" . L enthousiasme ny est pas...

J essaye malgre tt de me dire que la prochaine sera la bonne
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Baab

Message par Baab »

Combien de temps vous a t on dit d attendre apres la fc ?
On m avait dit 2 cycles au moins et la en pma on m a dit que je pouvais repartir des le mois prochain. Au cycle suivant donc. Je suis un peu perturbee. Je veux pas me precipiter et biensur maximiser mes chances. Mais jai envie dy croire..
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre