Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles,

Cool Marjo d’avoir pu entendre ton loulou si tôt 🥰
C’est plutôt rassurant la raison de tes pertes et tes résultats du PV plutôt bons 🙂

NoLyra, bientôt ton écho de datation alors! Si c’est trop tôt ta gyné te remettra un autre rdv 😉

Anne, fais un gros bisous à Maxence 😘 Ça va aller les préparatifs pour votre mariage, ça va de toute façon être une magnifique journée pour vous, même avec des cernes 😅

Désolée Isa et Audrey pour vos fleurs 😕 Les gens sont cons oui 😳 J’espère que votre colère s’apaisera malgré tout...

Je pense fort à vous aussi les filles! Je vois que certaines d’entre vous prennent un peu de recul avec la discussion, vous faites bien si c’est ce dont vous avez besoin ❤️ Je vous souhaite d’utiliser cette attente pour continuer à vous reconstruire, même si je sais que c’est très long... Et j’espère vraiment bientôt de nouveaux +
N’hésitez vraiment pas si vous avez besoin de soutien, on scrute le post pour être présentes 🙂

Je vous embrasse 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Isa et Audrey, nous c'est un cache pot que qqun a piqué! Les gens sont fous!

Écho T2 demain... J'ai les choquottes. On n avait pas eu le temps de la faire pour Hanaé. Elle est née 2 jours avant. Je fais des angoisses depuis qq jours. Rien de méchant, juste une sensation d'oppression au niveau de la cage thoracique. Comme si je faisais une attaque cardiaque, mais moins fort. Je pense que le terme me travaille. Et dans 1 mois ce sera le 1er anniversaire. Bref. La période s'annonce bien difficile. Je serais en arrêt à a partir de demain. Ca me soulage quand même. Je ne me voyais pas tenir le rythme entre le boulot les enfants et les angoisses. Je vais m'occuper de moi, de mon futur cabinet, ca va me motiver. Je vais aussi chercher un mode de garde... Et je vais me remettre a écrire. Ma cacahouète aura besoin de connaître son histoire. Je vais m'y atteler!

Jo , Marjory, nolyra et lct j'espère que tout va bien.

Les autres je pense fort a vous. N'hésitez pas à nous dire si nous parlons trop. Le but de ce forum et de ces discussions est la bienveillance.
Nane en ouvrant ce post c'était pour trouver du soutien pendant cette période d'attente. J'espère que les + ne vous empêchent pas de venir.
Je pense fort a vous.
Bisous a toutes!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Ann312 »

Oh non!! Je suis choquée Isa et Audrey... 🙁 C'est tellement écoeurant de voir ce que certains sont capables de faire.. Beaucoup de courage à vous.
Vega, je penserai fort à toi ! C'est une nouvelle étape que tu vas vivre et un pas de plus dans cette grossesse. Tout se passera bien tu verras 😉
Je pense bien à vous les filles et je vous fais de gros bisous à toutes 😘
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Chuly_O »

Coucou les filles,

Je viens aux nouvelles, mais ca va j’ai que 5 pages de retard 😂

Isa (et par extension audrey) je ne suis malheureusement pas choqué par cet odieux vol, la nature humaine est « si belle » 😡
Cependant ca me met hors de moi, je ne comprend pas, encore c’est une personne en grande difficulté qui pique un bibelot pour un peu d’argent ca ne s’excuse pas mais ca se comprend mais la des fleurs! Sur une tombe... c’est tellement ridicule et très cruel pour la famille!
J’espère pour vous que ce sera un act isolé et que vous n’y serez plus confronté, c’est déjà bien assez difficile comme ca sans avoir a faire face a l’angoisse d’y aller et de ne pas savoir dans quel etat sera la tombe de vos loulous.
Il y a un cimetière chez moi qui dispose d’une caméra de sécurité (factice ou fonctionnelle je ne sais pas) et j’avais fais la remarque a minou a l’époque « qui viendrai voler des choses dans un cimetière » il n’y a plus de respect nulle part!

Pour ce qui est de se faire arreter, je connais quelque medecin TRES complaisant, il y en a beaucoup il faut juste les trouver.
J’en ai consulté un quand je suis arrivée a grenoble pour renouveller ma pilule, le premier truc qu’il m’a demandé c’est combien de jour je voulais d’arret 😅
Du coup je lui ai dit que je voulais juste une ordonance pour ma pilule et il a eu le culot de me faire la moral psk « la pilule ca se prescrit pas comme ca faut aller voir un gynéco » La bonne blague 😂

Véga oh oui je comprend. Si ton col est en béton c’est une super nouvelle. La gyné est réactive c’est bien également. Tiens nous au courant
Allez tu verras la T2 ca va passer tout seul 😁🤞🏻

Et ben en décembre il va y avoir des choses a feter en plus de Noël 😉

Sophie toujours un warrior ce petit koala c’est TOP !

Anne et hélene prenez bien soin de vous et de vos petit bouts.
Du coup Anne c’est ou le mariage déjà? Pour venir manger le gateau 😂

Alors pour nous, l’éco était bonne, y’avait assez de folicul, on m’a encore dit que j’avais un très bel uterus (c’est quand même tres bizarre comme compliment 😄) pour lui RAS.
Dans la foulé j’ai eu la médecin pma, alors pour elle il y a une petite infection sans gravité que normalement on ne soigne pas mais elle m’a quand même envoyé une ordonance pour soigné... J’ai fini les antibio hier et je dois refaire un prelevement dans trois jours pour controler (le 1 mai donc... quand on a la poisse c’est jusqu’au bout apparement).
Le prochain examen c’est Minou qui doit le faire, la suite dépendra de ca.

En tout cas le temps est extremement long, je me souviens a mon arrivé ici, vous disiez que l’attente de la seconde grossesse vous avait permis d’avancer dans votre deuil et ben pour moi ce n’est pas du tout le cas.
Je trouve que plus le temps passe et plus je m’enfonce dedans, j’ai de moins en moins le gout de rien, je ne peux rien projeter, rien construire, je suis bloqué dans le présent, tout manque de sens... Je ne vois pas d’avenir.

Pour « passer le temps » je m’occupe comme je peux, aujourd’hui j’ai bricolé un petit peu puis j’ai fais le faire part de « naissance » de Babychat. J’y avais beaucoup reflechi avant d’apprendre sa maladie, on etait sur le point d’acheter les elements necessaires a sa réalisation. Par la suite on a hésité a les acheter quand même pour le faire a la maternité mais je me suis ravisé en me disant que j’étais dingue de penser a un truc pareil alors qu’elle ne sera pas vraiment la.
Je suis quand même contente du résultat, ca ressemble à ce que j’avais imaginé sauf que les éléments sont fictifs.

Passez une bonne soirée les filles, des bisous 😘
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mapetiteplume2017 »

Chuly, je comprends tellement que l’attente soit longue et te semble sans aucun intérêt... Pour ma part c’est une fois enceinte que je me suis rendue compte que malgré que ça ait été très difficile, cette attente m’avait permise de me reconstruire, mais bien sûr qu’à ce moment là je ne m’en rendait pas compte et je voyais plutôt mon moral décliner de jour en jour... Et bien sûr aussi que même avec du recul, j’airais voulu retomber enceinte plus rapidement car je me
sentais prête...
Bon, vous avancez dans les examens PMA et visiblement jusqu’à présent c’est plutôt positif, avec ton bel utérus 😏😅... C’est vrai que c’est difficile de pas pouvoir se projeter, perso tant pis je prévoyais des choses et je me disais « au pire » je le ferai pas pcq je serai enceinte, ou je le ferai différemment... Mais je m’en fous pcq ça voudra dire que je suis enceinte, et ça chest cool lol! Je savais que je serais directement écartée du terrain au boulot en plus donc là aussi je ne savais pas trop me projeter... Cette attente était pdt l’été et ça m’a bcp aidé, on a fait pas mal de choses pour nous occuper avec mon homme... Vous avez prévu des vacances avec ton chéri? Nous on a fait festival de musique, parc d’attraction, restos, randonnées,... tout ce qu’on savait plus compliqué enceinte ou avec un bébé...
C’est chouette que tu aies pris le temps de faire le faire-part de ton babychat, ce sera un « beau souvenir ».

Vega on pense fort à toi pour ta T2 🙏🏼🍀 Ce sera une belle étape de passée... Viens nous donner des nouvelles 🙂

Gros bisous et bonne semaine à toutes 😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Julie ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! C'est vrai que c'est rare d avoir "bel uterus" comme compliment! Ca avance et c'est l'essentiel!
Comme Sophie je ne me suis rendue compte qu'après que le temps d'attente a été bénéfique. Que j'avais pu plus avancer. Avec le recul j'ai eu besoin de me sentir vide complètement avant de pouvoir mieux accueillir un autre bébé. Parfois ca passe aussi par ces moments où on a l'impression de s'enfoncer. Et aussi à la fois j'avais de gros moments de bas ou je me disais que mon corps servait à rien, que j'y arriverais pas... Je vous souhaite des résultats rapides!

Isa des nouvelles du transfert?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Maddy69
Messages : 146
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:20

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Maddy69 »

Coucou les filles !
un peu de mal à tout rattraper aussi. Il ne faut pas s'absenter lol.
Alors de mon côté, les vilaines auraient dû arriver hier et rien ! alors forcément grand espoir. Mais 3 tests de grossesse et tous négatifs :-(
Peut etre que j'y pense trop et que ca les retarde. Pourtant je suis super régulière normalement. Pas de symptomes, quelques douleurs dans le bas du ventre mais c'est tout.
Si demain il n'y a toujours rien qui arrive, j'irai faire une prise de sang. Je pense sincèrement que c'est pour rien mais au moins je serai sûre et j'arrêterai de psychoter....
J'avais besoin de partager ce stress avec vous !
En plus, l'anniverciel de ma petite Lucy est jeudi, ça joue peut etre aussi.....
Des bises à toutes !
Tendres pensées à nos anges <3
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Coucou les filles,

Isa et Audrey, je suis scandalisée de ces vols totalement odieux mais qui, malheureusement, ne m'étonne pas. Mon frère avait déposé une grosse peluche de chien le jour des obsèques de Martin. Eh bah on l'a laissé une nuit et on l'a enlevé, par peur qu'elle s'abîme mais aussi peur qu'on nous l'a vole.
N'hésitez pas à faire remonter cela au gestionnaire du cimetière s'il y en a un et sinon à la mairie.

Même si tu es hyper régulière Maddy, il se peut que tu es du retard malgré tout. Surtout si comme tu le dis, l'anniverciel de Lucy approche... Aller courage !
Je sais que c'est long les filles et je sais que vous n'en pouvez plus qu'on vous le dise, surtout par les couveuses mais ne lâchez rien pour autant. Vous êtes des battantes et vous y arriverez ! (Ne me linchez pas...). Je pense très fort à vous toutes (Chuly, Nane, Maddy, etc.) en tout cas et même si j'ai la chance d'être de l'autre côté, je ne suis pas forcément hyper sereine...

Ça a donné quoi ta T2 Vega ? Ça y est, tu es arrêtée pour de bon ?
Et toi Sophie, comment ça va ?
Oui Isa, bientôt le transfert alors ?
Tant mieux que ton mycoplasme est diminué Marjory, tu dois être rassurée.

Les victorieuses, j'espère que tout va bien pour vous et vos petits bouts. Presque 5 mois pour Léo et 2 mois pour Maxence, ça passe !

De mon côté, rien de neuf à part que je suis allée voir la sage-femme jeudi dernier pour une séance d'acupuncture, histoire de travailler sur mon transit intestinal qui merde complet et pour soulager ma sciatique. Mon chéri a voulu m'accompagner, c'est bien la première fois qu'il vient chez la sage-femme mais je crois que c'est parce que je lui avais dis que je demanderai à écouter le cœur de bébé ahah. Et effectivement, on a entendu un véritable concerto de battements, c'était magique et ça fait du bien !
Dans 10 jours c'est l'amniocentèse... J'ai hâte que ce soit passé mais je flippe aussi... Mais bon, il faut bien passer par là.

Des bisous à vous toutes et nos loulous d'amour.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

Salut a toutes!

T2 nickel. Cacahouète va bien. Pas hyper collaborant elle a un peu galéré à voir certains trucs. Mais tout a été vu au final. Elle m'a fait mon arrêt. Ya plus qu'à attendre de voir si la prévoyance va m'indemniser.
Je refais un prélèvement vendredi voir si le mycoplasme est encore présent.

Bisous a toutes!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Jo ça va mieux tes nausées ? Trop bien le concerto de battement :) à écouter avec chéri en plus, c'est encore mieux :) 10 jours ça va passer vite, je croise les doigts pour des bonnes nouvelles !

MmeMoy, c'est bien mi-Décembre ^^ Allez ça va venir vite !
Tu as pu te reposer un peu ? Un peu moins stressée ?
Cool pour le coeur, c'est toujours émouvant de l'entendre **
Et cool aussi pour le mycoplasme, ça va le faire !!

LCT, vous vous suivez de près avec Marjo, c'est bien, ça fait du soutien ! Ça va venir vite aussi du coup ^^

vega, j'espère que les antibio vont aider pour le mycoplasme. Courage pour cette période difficile, le repos va te faire du bien. Et ces bonnes nouvelles de cacahuète aussi :)

NoLyra félicitations !!! ça a été assez vite, c'est bien :)

Maddy, allez ça va venir et oui je crois aussi que certaines dates peuvent "retarder" même en étant très régulière, le psy joue beaucoup !

Ann contente d'avoir de tes nouvelles ! Profite bien de ton loulou, et le mariage ça va venir vite !!! je veux bien une part de gateau s'il en reste aussi :D

Audrey, désolée pour les roses de ta maman. Y a vraiment des gens, on a l'impression qu'ils ont pas de cerveau ! Pis ils en font quoi après ??!
Du coup j'ai écris ça :
notrefamilleetoilee.wordpress.com/2019/04/28/volees/
(mes amis/familles ont plus réagit sur la page fac***ook)

Chuly, oui on est moins pipelette, mais comme ça y'a moins à rattraper :D
Cool si ton echo est bonne, c'est toujours ça de pris. Et félicitations pour ton bel utérus :lol: je croise les doigts pour le prélèvement dans trois jours. Et pour les examens de Minou.
Pour être bloquée en attendant la prochaine grossesse, je te rejoins. J'ai eu ce sentiment pendant les 1 an 1/2 de traitement avant d'avoir mes Amours. Ne rien faire, ne rien prévoir parce que pas envie et "au cas où"...Faire une fixette quoi. C'est déprimant. Là je l'ai moins parce que tout est indépendant de ma volonté, y aura pas de "miracle".
Tu as raison de t'occuper. C'est bien le faire part pour ton baby chat :) Allez, tu vas trouver des petites occupations ou des petits challenges, et le temps va filer. :*


Pour ma part, la gynéco m'a prolongé mon arrêt jusqu'à début juillet, comme ça niveau boulot je suis tranquille, je vais chercher les papiers demain et je les transmets aussitôt !
Je suis dans le cycle du transfert, donc hormones à prendre. Rdv le 10 Mai pour echo de contrôle et voir si on peut transférer et à quelle date. (la semaine suivante normalement); je me projette pas du tout. J'attends de voir. Donc vous emballez pas pour moi, même si vos encouragements me font plaisir ;)
Je m'occupe, j'écris bcp (coucou Sophie et Nane, je vous saoule pas trop ? XD), je vais aller au bout de mes projets écriture, 3 en cours, pour mes Amours. Au moins un changement positif dans ma vie.
Et je reflechis sérieusement à voir si je peux en faire en partie mon métier, d'une manière ou d'une autre. Au moins tenter ma chance ! Et pour du bénévolat aussi, notament auprès d'association sur le deuil périnatal ;)
Bref ça cogite mais je commence à agir, alors c'est positif :)

Des bisoux à vous,
des douces pensées à nos Amours des étoiles <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre