mes deux princesses inséparables
Re: mes deux princesses inséparables
Comme je l'ai déjà annoncé, je suis enceinte ! Et très heureuse ! mais, je vais à nouveau avoir besoin de conseils de la part des personnes qui me liront. Ma meilleure amie vient de faire une fausse couche et c'était un peu elle qui m'avait remotivée à reprendre les essais (l'idée d'être enceinte en même temps qu'elle, je trouvais ça génial). Elle m'avait annoncée sa grossesse rapidement car elle savait que ça allait être délicat pour moi de l'apprendre. Mais voilà, c'est à mon tour d'être enceinte et je ne sais pas quand ni comment lui dire. Elle m'a envoyée un message en me disant qu'elle ne supportait plus de voir des femmes enceintes et qu'elle se rendait compte à quel point ça devait être dur pour moi quand j'ai appris sa grossesse. Je me sens totalement démunie face à cette situation. Je culpabilise à mort. Nous partons en vacances bientôt ensemble (avec d'autres amis), et ça me parait impossible de cacher ma grossesse (je fais des footing avec mes potes, aime boire des verres...) La vie semble parfois très compliquée. Elle est au courant que j'ai repris les essais mais loin de s'imaginer que ça marcherait du premier coup. Que me conseillez-vous? De lui dire tôt ?(sachant que sa fausse couche date de la semaine dernière) D'attendre ? je suis totalement perdue et ai envie de vivre le plus sereinement cette grossesse et d'éviter ce genre de culpabilité.
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
Bonjour Imdg,
Pour ma part, je pense que je lui dirais avant les vacances.. Car si elle l'apprend pendant, ça risque de "plomber" l'ambiance.. Elle ce sentira certainement mal sur le coup, mais je pense qu'elle sera aussi très heureuse pour toi au vue de ton parcours.. Puis si vous êtes meilleures amies c'est pas pour rien ! Elle sait bien que tu aurais aimée que ça ce passe autrement pour elle, malheureusement, la vie ne lui a pas fait de cadeaux non plus.. Mais lui cacher ta grossesse risquerait de la blesser encore plus je pense..
Et pour toi aussi, ce sera plus simple que de culpabiliser encore un certain temps, tu dois vivre cette grossesse sereinement (du moins, au mieux que tu peux)..
Après je ne vous connais pas donc je réagis en fonction de ce que tu écris..
J'espère avoir pu t'aider un peu quand même ! Et encore félicitations pour cette grossesse..
Pour ma part, je pense que je lui dirais avant les vacances.. Car si elle l'apprend pendant, ça risque de "plomber" l'ambiance.. Elle ce sentira certainement mal sur le coup, mais je pense qu'elle sera aussi très heureuse pour toi au vue de ton parcours.. Puis si vous êtes meilleures amies c'est pas pour rien ! Elle sait bien que tu aurais aimée que ça ce passe autrement pour elle, malheureusement, la vie ne lui a pas fait de cadeaux non plus.. Mais lui cacher ta grossesse risquerait de la blesser encore plus je pense..
Et pour toi aussi, ce sera plus simple que de culpabiliser encore un certain temps, tu dois vivre cette grossesse sereinement (du moins, au mieux que tu peux)..
Après je ne vous connais pas donc je réagis en fonction de ce que tu écris..
J'espère avoir pu t'aider un peu quand même ! Et encore félicitations pour cette grossesse..
Katlyne,
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.
BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.
BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
Maman de Lenzo, né le 27 Septembre 2014 à 15h19, 2,950kg pour 47cm.
Mam'ange de Tyméo, né avec ses ailes le 08 Mars 2016 à 00h10, 820gr pour 32cm.
BabyHope, Leandro né le 17 Janvier 2017 à 17h12, 3,010kg pour 48,5cm.
BabyHope2 prévu pour Juillet 2018 !
-
Bonjours Imdg, cela fait un moment que je n'étais pas venu et je viens de lire la bonne nouvelle! Alors félicitations à toi et ton conjoint!!!! Je te souhaite de tt coeur que ça se passe bien 

Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
Coucou !
Katlyne: merci pour tes conseils, j'ai annoncé la bonne nouvelle à mon amie qui était très contente pour nous, j'espère qu'elle tombera à nouveau enceinte rapidement pour que l'on profite de nos grossesses ensemble
PetitKoala : merci pour ton petit mot. Comment vas-tu ?
J'ai encore du mal à réaliser que je suis à nouveau enceinte, de plus, j'ai très peu de symptômes : uniquement des douleurs le soir du côté gauche (j'espère qu'elles sont ligamentaires). J'ai rendez-vous chez une sage femme jeudi prochain, peut-être me fera t-elle passer une petite écho. Sinon, je me pose la question du lieu dans lequel je vais accoucher. Dois-je rester dans l'hôpital qui a suivi ma grossesse précédente mais je n'y ai malheureusement pas de bons souvenirs mais le personnel était très bien ou dois-je changer de lieu ? Il ne faut pas que je tarde à choisir... qu'en pensez-vous ?
Je veux tellement que tout se passe bien pour cette grossesse et je n'oublie pas mes deux petits coeurs, je pense tout le temps à elles.
Katlyne: merci pour tes conseils, j'ai annoncé la bonne nouvelle à mon amie qui était très contente pour nous, j'espère qu'elle tombera à nouveau enceinte rapidement pour que l'on profite de nos grossesses ensemble

PetitKoala : merci pour ton petit mot. Comment vas-tu ?
J'ai encore du mal à réaliser que je suis à nouveau enceinte, de plus, j'ai très peu de symptômes : uniquement des douleurs le soir du côté gauche (j'espère qu'elles sont ligamentaires). J'ai rendez-vous chez une sage femme jeudi prochain, peut-être me fera t-elle passer une petite écho. Sinon, je me pose la question du lieu dans lequel je vais accoucher. Dois-je rester dans l'hôpital qui a suivi ma grossesse précédente mais je n'y ai malheureusement pas de bons souvenirs mais le personnel était très bien ou dois-je changer de lieu ? Il ne faut pas que je tarde à choisir... qu'en pensez-vous ?
Je veux tellement que tout se passe bien pour cette grossesse et je n'oublie pas mes deux petits coeurs, je pense tout le temps à elles.
Mes deux princesses ont rejoint les étoiles en novembre 2015 ( 6 mois de grossesse ).
-
Bonsoir Imdg, je reviens après quelques semaines d'absence... comment vas tu? J'espère de tt coeur que ta grossesse se passe bien! 

Maman de jumeaux mono bi, victime du STT, MFIU à 22sa pour le 1er puis IMG à 32sa pour le deuxième... ils sont nés sans vie le 26 novembre 2015. papa et maman vous aimerons jusqu'à notre dernier souffle
Coucou Petit Koala ! J'ai eu mon échographie du premier trimestre cette semaine et bébé va très bien ! me voilà un peu soulagée. Je vais pouvoir commencer à l'annoncer à mes proches. Je me suis finalement inscrite dans le même hôpital que ma précédente grossesse et je serai suivie par le même médecin que je trouvais très bien. Et toi comment vas-tu ?
-
Je suis ravie que tt aille bien pour toi!! En ce qui me concerne ça va, du coup tu vas reprendre le boulot? Et psychologiquement ça va? J'imagine que tu dois être partagé entre joie et tristesse! Je me répète mais je suis vraiment contente pour toi 

J'ai encore des moments difficiles où je pleure beaucoup. Ces moments se font de plus en plus rares mais ils sont encore bien présents. Et j'ai le sentiment qu'ils le seront éternellement... Mais cette grossesse me fait du bien, j'ai à nouveau un objectif pour cette année 2016. Mais l'accouchement me parait encore ci loin! J'ai hâte de sentir bouger le bébé, cela me rassurera beaucoup. A ma précédente grossesse, j'avais des échographies tous les 15 jours et là je dois m'habituer à l'échographie trimestrielle, ce n'est pas facile. La prochaine ne sera pas avant le mois d'aout, ça fait loin ! Mon congé maternité s'étend jusqu'au 15 juillet et comme je travaille dans l'éducation nationale, j'ai la chance d'avoir les longues vacances d'été. Je devrais reprendre le travail à la rentrée de septembre et mon prochain congé commencera vers le début du mois de novembre. Je ne vais donc pas reprendre le travail très longtemps. Tant mieux !
Et toi ? As-tu repris le travail ? Envisages-tu une prochaine grossesse ?
Ce soir, mes pensées vont vers tes bouts de chou.
Et toi ? As-tu repris le travail ? Envisages-tu une prochaine grossesse ?
Ce soir, mes pensées vont vers tes bouts de chou.
-
Je suis très touchée que tu ais une pensée pour mes petits garçons, merci! Je me sent moins seule quand tu me dis que tu as des moments difficiles car je suis moi aussi enceinte!! Je suis à déjà 16sa, c une grossesse désiré bien sur, mais on ne pensais pas que ça arriverait aussi vite! (Je suis tombé enceinte des jumeaux au bout de 2 ans!!) Quand j'ai appris cette nouvelle grossesse, j'avais le sentiment d'aller mieux et depuis c la rechute!! J'ai honte de ne pas "nager" dans le bonheur, je n'est pas sauté de joie! Pour la 1er écho, j'étais très nerveuse, persuadé qu'on allez m'annoncer une mauvaise nouvelle. Et puis je repense beaucoup à tt ce que nous avons traversé, je pense que je dois culpabiliser peut être! G voulu reprendre le boulot debut mai, (mon congé mater se termine fin juin) mais lorrsque g annoncé ma nouvelle grossesse... le drame!! G bien compris que ça les embêté pour être polie!! Donc j'attend la fin du congé je verrai bien... j'aime pas être comme ça! Du coup après 2 mois sans voir mon psy, j'y retourne cette semaine, en espérant que ça me fasse du bien!!! Bon j'espère que je t pas fait trop déprimer avec mes histoires!! Je reste malgré tt optimiste en me disant que le meilleur est peut être devant moi...
une grosse pensée à nos babys envolé(e)s

Mais c'est une super nouvelle !!! Je suis tellement contente pour toi ! C'est également prévu pour le mois de décembre alors ? Nos histoires se font vraiment échos. J'étais également très anxieuse pour mon écho et tant que je ne sentirai pas le bébé je le serai. Tous les jours je repense à ma précédente grossesse. Il ne faut pas avoir honte de ne pas nager dans le bonheur pour l'instant, nous avons vécu une épreuve traumatisante et nous sommes sur nos gardes c'est normal. J'aimerais m'impliquer dans cette nouvelle grossesse mais je n'y arrive pas et pourtant je sais bien que le problème que nous avons eu pour la précédente ne pourra pas se reproduire cette fois-ci.
Je souhaite de tout coeur que nos grossesses se passent bien. En tout cas, quand nos bébés seront dans nos bras, on sera les plus heureuses mamans du monde !
Je souhaite de tout coeur que nos grossesses se passent bien. En tout cas, quand nos bébés seront dans nos bras, on sera les plus heureuses mamans du monde !