Aide sur le côté administratif

Répondre
Jane

Aide sur le côté administratif

Message par Jane »

Bonjour les filles ,

Je cherche un peu d aide ce matin sur le côté paperasse de cette horreur, tant que je suis encore shootee aux médicaments et trouve la force de me lever.
Je ne sais pas où envoyer cette horrible déclaration d enfant né sans vie pour déclencher le congé maternité. À la cpam comme ça tel quel ? J ai regardé sur internet je ne vois pas , je vois que l on peur déclarer l enfant pour le rattacher à la carte vitale mais j imagine que la c est pas la bonne case
Quelle horreur de devoir gérer ça en plus du reste.
D autant que je suis évidemment incapable d appeler ou de me rendre sur place sans m effondrer donc je voudrais gérer ça de la maison ...

Help
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Urbanie

Re: Aide sur le côté administratif

Message par Urbanie »

Bonjour Jane,

J'avais appelé directement la CPAM pour leur demander comment leur faire parvenir la déclaration et ainsi enclencher le congé maternité. Je suis tombée à chaque fois sur des interlocuteurs à l'écoute et bienveillants. Respire un grand coup, appelle-les à un moment où tu te sentiras un peu plus solide que d'autres, et dis-toi que c'est un coup de fil très court à passer.

Plein de courage à toi,

Urbanie
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Maëlys1902

Message par Maëlys1902 »

Bonjour

Tout d'abord une grosse pensée pour toi dans ces moments difficiles.

Je suis actuellement en congé maternité mon enfant est née sans vie il y a 2 mois.

Les documents que la cpam demande sont : l'acte d'enfant née sans vie fourni par la mairie, acte d accouchement fourni par l'hôpital et le certificat medical indiquant de combien de SA tu était à l accouchement fournie aussi par l'hôpital. J'avais rajouté aussi la photocopie du livret de famille et ma pièce d'identité au cas où et j'ai tout envoyé par courrier.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Bon courage et une pensée pour nos anges
Mamange de Maëlys née sans vie le 19.02.19 à 23SA
Maman t'aime tellement :cry:
Jane

Message par Jane »

Merci beaucoup
Je crois qu il faut que j attende les papiers civils alors.

Par ailleurs j ai vu que certaines avaient pu faire faire un portrait de leur petite étoile en dessin qui adoucit les traits.
Avez vous des adresses ou des sites à me recommander je voudrais en faire un et mettre une petite bougie à côté .

Merci par avance

Douce journée
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bonsoir Jane,
Que te dire, si ce n'est que je pense fort à toi et j'espère que tu arrives à "émerger" un peu...
Pour ton congé mater, les papiers de l'état civil ne sont pas nécessaires (en effet la déclaration à l'état civil n'est pas une obligation) . Seuls les documents de la mater sont nécessaires à transmettre à la Cpam si tu dépends d'eux.
Pour les portraits, j'ai fait le mien avec le dessinateur TABUTAUD. Tu tapes son nom sur internet et tu devrais arriver directement sur son site. Il a une partie sur son site dédié aux bébés anges. Perso, je suis très contente du résultat et ces tarifs ne sont pas élevés.
Je pense bien à toi 💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Jane

Message par Jane »

Merci beaucoup ,
On m a cité plusieurs fois ce nom du coup je l ai contacté j attends son retour j espère qu il va pouvoir me faire ça j ai hâte je n arrête pas de regarder les photos mais en petit portrait ce sera encore mieux ❤️
Répondre