Peur d oublier les details de son joli visage

Répondre
Laurene

Peur d oublier les details de son joli visage

Message par Laurene »

Bonjour suite a mon IMG de lundi 8 avril j angoisse deja je suis encore sous le choc mais jai peur de ne plus me souvenir de ma fille de ses details physiques elle etait tellement belle. Je crois aussi que jai très envie de revivre ce moment a l infini car je n accepte pas la séparation de ne plus l avoir enfin de ne pouvoir jamais l avoir avec nous. Cest mon premier post ici. Merci pour vos retour.
Mia122017

Re: Peur d oublier les details de son joli visage

Message par Mia122017 »

Cc Laurance, desolée de t'accueillir ici. Une tendre pensée à ta fille😇.
As tu pris des photos?
Sinon, si ça peut te rassurer, ça fait plus d'un an que j'ai accouché de ma fille et je n ai jamais oublié son visage. J'imagine qu en parti grace au photos, mais j'ai aussi des autres images dans mes souvenirs😉
Courage pour les jours à venir. Le temps adoucira ta peine.😘
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh Laurene comme je te comprends, cette peur est légitime et pourtant ce moment avec notre bébé est tellement intense en amour, je pense qu’on ne peut pas complètement l'oublier... Je me demande souvent si le souvenir que j’ai de ma puce plus d’un an après est le souvenir réel ou le rappel de la photo, probablement un peu des deux... Mais ce qui reste intact et qui le restera encore longtemps je pense c’est ce sentiment d’amour que j’ai ressenti en la prenant dans mes bras... 💕 Dis toi que des souvenirs tu en auras, p-e pas ceux que tu imagines aujourd’hui mais votre rencontre est ancrée en toi...
Si tu n’as pas pu faire de photos, normalement la maternité a du en faire au moins une et tu dois avoir la possibilité de la récupérer, même plusieurs années plus tard si ce n’est pas ton souhait aujourd’hui...

Courage à toi pour ce long chemin du deuil, et n'hésites pas à venir chercher du réconfort sur ce forum 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Baab

Message par Baab »

Ma puce est partie il y a 1 an, et son souvenir est deja plus flou. Ca me fait peur a moi aussi. Jai ses photos mais ce nest pas la belle puce que j avais dans les bras.
Les photos ont voient quelle est decedee. Je regrette de ne pas avoir demande a la garder plus longtemsp pour plus la detailler... je me rappelle surtt de son petit nez parce quil etait retroussé et ca ma marqué. Je ne le trouvais pas joli mais au mois , il ma marqué...
Apres je pense que je n oublierais jamais "l ensemble" ( lorsqye je l avais dans les bras) mais cest plus les details qui s effacent... et tt comme toi ca me fait peur mais on ny peut pas grand chose ou peut etre en y pensait vraiment tous les jours pour le travailler.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Luch14

Message par Luch14 »

Bonjour Laurène
Désolé de t’accueillir sur ce forum.
Je voulais te faire part de mon expérience car les 15 premiers jours j’etais Exactement comme toi je voulais tellement me remémorer le visage de ma fille et revivre le court moment que j’ai eu avec elle que mon cerveau a fait un blocage et j’etais incapable de me souvenir de tout ça. J’ai donc regarder pendant ses 15 jours les photos que j’avais prise car c’etait Le seul moyen de penser précisément à ce moment. Puis d’un coup je ne sais pas trop pourquoi peut être grâce a la psychologue ça c’est débloqué et je peux maintenant me souvenir précisément de ma fille sans regarder sa photo.
J’espere Que ce sera la même chose pour toi car je me souviens que ce moment était très difficile à vivre.
Plein de courage à toi
Mamange de Naëlle envolée à 30SA le 28 février 2019 ma fille ma vie je t’aime à jamais ❤️❤️❤️
Laurene

Message par Laurene »

Merci à toutes pour vos réponses,
Ma seule connection a ce forum était lorsque j'ai posté ce message et je me reconnecte ce soir pour la 2ème fois.
Ca fait chaud au coeur de lire vos messages et de me dire que cette peut panique était bien réelle et normale quelle a aussi été vécue par d'autres.
Je pense à elle chaque jour et maintenant le souvenir est précis mais aussi global. Je ne force plus mon cerveau a penser a chaque détail car comme vous le disiez a ce moment là ca me bloquait totalement mon cerveau disait stop.
Ma psychologue m'a beaucoup beaucoup aidé a me dire que l'image pourra s'estomper légerement mais que le souvenir sera toujours la et les émotions ressenties le plus important.

A toutes une belle suite
Répondre