Ces petites choses qui nous font avancer

Mapetiteplume2017

Re: Ces petites choses qui nous font avancer

Message par Mapetiteplume2017 »

Effectivement Lily je pense qu’on utilise spontanément des ressources déjà trouvées lors d’épreuves de vie précédentes, la psy m’a bcp encouragé à le faire, utiliser mes expériences difficiles passées pour avancer aujourd’hui, dans cette épreuve ci...
Merci pour ma grossesse, elle a mis un peu de temps pour arriver, ma patience a été mise à rude épreuve mais cela m’a permis de me reconstruire déjà un peu avant l’arrivée de ce deuxième loulou... Le deuil est fait d’énormément d’étapes, on les franchit les unes après les autres, on avance sur ce chemin compliqué... Courage à toi ❤️

Laurène c’est tout à fait normal d’accuser le coup dans un premier temps, c’est un trumatisme qui chamboule nos vies... Je suis également passée par cette étape qui, je pense, était inévitable pour mieux rebondir ensuite... Si tu as besoin de pleurer ton bébé, crier ta colère, fais le bien sûr ça ne peut que t’aider à avancer ensuite... Ce mois canapé comme tu dis est une manière de se retrouver avec son bébé, dans ses pensées... J’ai attendu 4 mois avant de recommencer à travailler car je n’étais pas prête à penser à autre chose que mon bébé, je n’avais pas envie de me changer les idées...
Écoutez-vous les filles, vous seules savez ce qui est bon pour vous...

Douces pensées à vos bébés et courage à vous 🙏🏼
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Lily3108

Message par Lily3108 »

Coucou Sophie,

Merci pour ta bienveillance envers nous en tout cas. Ça fait toujours du bien de lire des expériences positives.

Je me pose justement la question pour le travail, je dois reprendre dans 10 jours... cela fera juste un mois que Clément sera parti... je ne sais pas si je suis prête et en même temps il faut que j’essaye d’avancer.... c’est compliqué de décider encore aujourd’hui.

Et j’ai l’impression depuis ces 3 semaines de n’avoir pas pu avoir de temps vraiment pour lui, car ma grande a été malade et là ce sont les vacances donc en définitive j’aurais bien besoin d’une pause vraiment seule... je ne sais pas trop quoi faire encore.

Merci encore et prends bien soin de toi, de vous et de bébé.

Tendres pensées à nos étoiles ✨✨

Bises

Mapetiteplume2017 a écrit : 13 avril 2019, 09:26 Effectivement Lily je pense qu’on utilise spontanément des ressources déjà trouvées lors d’épreuves de vie précédentes, la psy m’a bcp encouragé à le faire, utiliser mes expériences difficiles passées pour avancer aujourd’hui, dans cette épreuve ci...
Merci pour ma grossesse, elle a mis un peu de temps pour arriver, ma patience a été mise à rude épreuve mais cela m’a permis de me reconstruire déjà un peu avant l’arrivée de ce deuxième loulou... Le deuil est fait d’énormément d’étapes, on les franchit les unes après les autres, on avance sur ce chemin compliqué... Courage à toi ❤️

Laurène c’est tout à fait normal d’accuser le coup dans un premier temps, c’est un trumatisme qui chamboule nos vies... Je suis également passée par cette étape qui, je pense, était inévitable pour mieux rebondir ensuite... Si tu as besoin de pleurer ton bébé, crier ta colère, fais le bien sûr ça ne peut que t’aider à avancer ensuite... Ce mois canapé comme tu dis est une manière de se retrouver avec son bébé, dans ses pensées... J’ai attendu 4 mois avant de recommencer à travailler car je n’étais pas prête à penser à autre chose que mon bébé, je n’avais pas envie de me changer les idées...
Écoutez-vous les filles, vous seules savez ce qui est bon pour vous...

Douces pensées à vos bébés et courage à vous 🙏🏼
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Mapetiteplume2017

C’est ce qui fait la force de ce forum, le besoin de soutien mais l’envie de soutenir aussi 🙂

Pour le boulot, seule toi peut savoir, mais je comprends ce besoin de passer du temps pour ton bébé... Mon entourage (même mon chéri) me disait que ça me ferait du bien de recommencer à travailler, que ça me changerait les idées,... mais au fond de moi je savais que je n’étais pas prête, mais qu’un jour je le serai, que c’était juste encore un peu trop tôt... Et finalement je pense que j’ai « mieux » repris le travail du fait d’avoir pris le temps, j’étais prête et j’avais cette envie de me changer les idées quand j’ai repris...
Mais c’est vrai que c’est peu un mois, surtout avec les deux semaines de vacances avec ta grande... Si tu sens que t’en as besoin demande quelques jours en plus et tu aviseras à ce moment là, p-e que ça te suffira à être prête à reprendre... Je comprends ton envie d’avancer, c’est intéressant de te demander si prolonger un peu ton arrêt pour passer du temps pour ton petit Clément ne te permet pas d’avancer davantage que de recommencer à travailler « trop tôt »... Mais ça c’est toi qui sait si c’est trop tôt pour reprendre... Prends le temps d’y réfléchir et prends soin de toi 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Lily3108

Message par Lily3108 »

C’est vrai que c’est une sacré force d’être toutes ici à pouvoir s’exprimer et de soutenir.

Plus j’y pense et plus je crois que je vais prendre au moins 15 jours supplémentaires, au moins juste pour moi. C’est tellement récent, j’ai l’impression de tout juste commencer à réaliser et à apprendre à vivre sans. Et c’est difficile.

J’ai besoin de temps seule sans ma puce pour vivre mes émotions à fond avant d’être vraiment prête au travail car je crois que tout risque de sortir la bas... je contients beaucoup à la maison et je vois bien que encore du mal à faire face a certaines situations... comme les amies qui viennent d’accoucher ou celles qui sont enceintes et qui l’affichent c’est trop dur à gérer et ça me fait replonger... alors que je relèverais un peu la tête.

Mais elles n’y sont pour rien. Il faut juste du temps pour l’accepter... mon mari aussi pense qu’il faudrait que je reprenne et je suis d’accord bien sûr c’est juste que je crois que c’est encore un tout petit peu tôt. Je ne veux pas m’éterniser à la maison mais je me sens pas encore prête à 100%... et comme tu le dis la reprise ne sera que meilleure si j’y vais avec la volonté d’avancer.

Merci encore pour ton partage de vécu. Je me retrouve un peu en toi je crois, et je vais prendre ce temps avec Clément. Il est important.

Bises

Mapetiteplume2017 a écrit : 13 avril 2019, 11:24 C’est ce qui fait la force de ce forum, le besoin de soutien mais l’envie de soutenir aussi 🙂

Pour le boulot, seule toi peut savoir, mais je comprends ce besoin de passer du temps pour ton bébé... Mon entourage (même mon chéri) me disait que ça me ferait du bien de recommencer à travailler, que ça me changerait les idées,... mais au fond de moi je savais que je n’étais pas prête, mais qu’un jour je le serai, que c’était juste encore un peu trop tôt... Et finalement je pense que j’ai « mieux » repris le travail du fait d’avoir pris le temps, j’étais prête et j’avais cette envie de me changer les idées quand j’ai repris...
Mais c’est vrai que c’est peu un mois, surtout avec les deux semaines de vacances avec ta grande... Si tu sens que t’en as besoin demande quelques jours en plus et tu aviseras à ce moment là, p-e que ça te suffira à être prête à reprendre... Je comprends ton envie d’avancer, c’est intéressant de te demander si prolonger un peu ton arrêt pour passer du temps pour ton petit Clément ne te permet pas d’avancer davantage que de recommencer à travailler « trop tôt »... Mais ça c’est toi qui sait si c’est trop tôt pour reprendre... Prends le temps d’y réfléchir et prends soin de toi 🙂
Emilie

Mapetiteplume2017

Oui c’est encore très récent, il faut être prête à se reconnecter avec ce monde extérieur dans lequel on s’était projetée avec notre bébé...
Ta volonté de te relever sera tjs là 15 jours (ou plus) après... Prends le temps de « pleurer » ton bébé, c’est important comme tu dis...

Heureuse de pouvoir t’aider et de te donner p-e cet espoir de pouvoir te relever ❤️ Prends soin de toi et n’hésites pas 🙂 Douces pensées à nos petits anges 💕
Lily3108

Message par Lily3108 »

C’est ça, pour l’instant c’est un peu le manège des émotions donc chaque chose en son temps.

C’est décidé j’ai prévenu mes patrons je vais prolonger mon arrêt de 15 jours. Juste pour moi, et Clément.

Pour le monde extérieur je fais comme je peux. Je ne m’enferme pas mais je me protège encore un peu du bonheur des autres. Il arrivera un temps où j’arriverai à le gérer c’est évident mais là c’est trop difficile.

Merci encore Sophie, prends soin de toi aussi.

Plein de belles pensées à nos étoiles 💙✨✨❤️

Mapetiteplume2017 a écrit : 14 avril 2019, 20:21 Oui c’est encore très récent, il faut être prête à se reconnecter avec ce monde extérieur dans lequel on s’était projetée avec notre bébé...
Ta volonté de te relever sera tjs là 15 jours (ou plus) après... Prends le temps de « pleurer » ton bébé, c’est important comme tu dis...

Heureuse de pouvoir t’aider et de te donner p-e cet espoir de pouvoir te relever ❤️ Prends soin de toi et n’hésites pas 🙂 Douces pensées à nos petits anges 💕
Emilie

Répondre