Bébés espoirs 2019

Helene0917

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Lyzea je t'amène un message 😉
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!

Monetoile tu as bien fait de reprendre contact avec la psy si elle a pu t’aider, ça va probablement venir petit à petit oui... Et désolée pour ton amie, je dirais que c’est important que tu t’écoutes, l’aider si ça te fait du bien, mais te protéger si c’est trop dur... Elle devrait comprendre...

Contente d’avoir de tes nouvelles et des nouvelles de ta princesse, Marie 🙂

Désolée Notreange que ton chéri soit prolongé 😕 C’est clair que ça doit être dur aussi pour lui de voir si peu votre loulou... C’est bien qu’il en profite un max le we... Et courage à toi pour la reprise dans ces conditions 💪🏼 T’es une super maman c’est clair!!

Cool Marjo, première rencontre avec ton haricot ❤️

Tu m’étonnes que la reprise des câlins fait du bien, Anne 😉 Moi je sais que la gyné va me demander d’attendre 6 semaines, comme pour Emma, ça avait été horriblement long pour Emma... 😅 Mais bon j’imagine que physiquement il faut le temps de se remettre de l’accouchement, que ça cicatrise et qu’on reprenne confiance... et puis trouver le temps aussi, mais je pense que ça vaut la peine aussi, on dit tjs qu’on perd quelques minutes à faire un câlin mais qu’on dort bcp mieux après 🙂
Il grandit bien en tout cas ce Maxence ☺️

Meli courage pour la dernière ligne droite... C’est sûr que cette grossesse nous ramène à pas mal de souvenirs de notre ange, plus on avance et plus ça se concrétise... Perso je me dis que oui la douleur reviendra quand baby hope sera là, mais je me prépare à accueillir ces sentiments et j’essaye de faire confiance à ce ptit lou qui me rendra le sourire... Bon courage à toi 🙂

Bons TP Maddy, faites vous plaisir 🥰

Emi Lie, courage pour le diabète, tu sembles bien gérer ça, t’es une guerrière 💪🏼

Je comprends Maëlle que malgré la souffrance de ton chéri t’étais contente de l’avoir près de toi 😅
Pour le cocododo je n’ai pas investi dans un lit non plus, je compte le faire dormir dans la nacelle près de moi dans un premier temps, si je l’allaite comme je le souhaite ce sera plus simple car il est à l’étage en dessous de nous donc bonjour les escaliers au milieu de la nuit ^^ Mais bon je verrai quand le papa recommencera à travailler si les nuits sont pas trop compliquées... On ne sait tjs pas s’il part en mission à l’étranger en septembre, a priori ce serait reporté à fin d’année, voir carrément annulé (j’espère 🤞🏼🤞🏼) donc je ne me projette pas si loin... En tout cas s’il part en septembre c’est sûr je dormirai dans la chambre de mon loulou ☺️
Mais je sens que je vais être angoissée aussi ^^ Tout ce qui est matelas, caméra,... pour la MSN j’ai peur que ça me rende encore plus parano 😕 Par contre ma mutuelle organise des formations de premiers secours pour les nourrissons et ça je pense que je vais y participer, j’espère que ça va me rassurer et pas me stresser encore plus 😬 Mais je me dis que ça peut être vraiment utile...
Et oui moi plus ça se concrétise, plus je me réjouis mais plus j’angoisse aussi de cette nouvelle vie que j’attends pourtant depuis 4 ans... J’ai l’impression de me mettre bcp de pression déjà... J’essaye aussi de me dire que je verrai comment je le sens à ce moment là 🙂

Super Orely pour ton écho 🙏🏼 Nos loulous veillent sur nous oui 💖

Hélène c’est top cette reprise coupée par des vacances 🙂
Et c’est génial si Leo s’intègre bien chez la nounou!

25 sa pour moi hier, le temps file 🙂 Mon koala bouge énormément, son papa n’arrive pas à le sentir le pauvre pcq dès qu’il met sa main, le petit arrête de bouger 😅 Mon chéri perd un peu patience 😕 On a un Doppler donc on a écouté son petit cœur hier, ça lui a fait bcp de bien ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Marie2610

Message par Marie2610 »

Coucou les filles,
juste un petit mot pour revenir sur le cododo: avant la naissance de ma 1e fille j'ai moi aussi fait partie de ces filles qui pensaient qu'elles ne le feraient jamais... Je pense avec le recul que j'étais influencée par des vieux principes (il ne faut pas faire dormir le bébé dans le lit des parents, parce que c'est dangereux, qu'il en prendra trop l'habitude etc... :roll: ) A la naissance de Livia je me suis rendu compte que les médecins et les sages-femmes ne tenaient plus du tout ce discours-là :lol: Livia a donc dormi dans notre chambre (dans son lit) pendant 6 mois, et elle s'est très bien habituée ensuite à avoir sa propre chambre.
Pour Irène, elle a aussi son lit dans notre chambre pour le moment. On attend qu'elle fasse bien ses nuits et qu'elle soit prête pour la mettre dans "sa" chambre (c'est en fait une grande pièce qui sert aussi de chambre à Livia, séparée en deux par un pan de mur, et on ajoutera des rideaux pour mieux diviser l'espace). Les premiers jours, Irène avait du mal à dormir dans son lit et on n'a plus hésité à la mettre dans le nôtre. Elle y passait des nuits entières au début, et puis elle s'est peu à peu habituée à son lit. Maintenant il m'arrive de la garder avec moi après le premier biberon du matin (vers 6 ou 7h) juste pour le plaisir ;)
Tout ça pour dire que les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes avec le cododo et qu'il faut juste s'assurer qu'ils soient en sécurité s'ils dorment dans le lit des parents. Après, je crois vraiment que chacun-e doit faire comme il/elle le sent et ne pas se forcer dans un sens ou dans l'autre. Les premières nuits sont déjà assez fatigantes pour qu'on n'ajoute pas le stress de ne pas savoir comment va le bébé s'il est un peu loin des parents... ou à l'inverse pour qu'on s'empêche de dormir parce qu'on trouve que le bébé fait trop de bruit :lol:
J'espère que vous allez bien... allez, c'est le week-end!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Marie2610

Message par Marie2610 »

Sinon Sophie je suis comme toi, je crois que les matelas et tous les dispositifs anti-MSN m'auraient plus stressée qu'autre chose. J'ai aussi suivi en novembre une formation aux premiers secours pédiatriques, proposée par ma mutuelle, et j'ai trouvé ça très bien. Je me demande si je ne vais pas faire une formation plus poussée si j'en ai l'occasion (je crois que la Croix-Rouge en organise régulièrement).
Contente de savoir que ton petit koala va bien!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Lyzea

Message par Lyzea »

Merci Hélène pour ton message 😉

Sophie j'espère pour toi que ça sera annulé pour ton chéri son départ à l'étranger 🤞

Les filles comment vous avez su que votre mutuelle proposait cette formation? C'est vous qui avez demandé?
C'est sûre que c'est bien de savoir faire les bons gestes sinon ça sert pas à grand chose. Je m'en rappelle il y a 10 ans quand j'étais au lycée on avait une formation premiers secours et on devait faire un massage cardiaque à un nourrisson en mannequin et ... j'avais pas réussi le monsieur de la formation m'avait même engueulé parce qu'il était mort le mannequin ça m'a marqué je m'en rappelle souvent et encore plus maintenant que je dois savoir le faire pour mon bébé c'est important et je n'ai jamais retenté.

C'est vrai que faut pas écouter les personnes pour le cododo ou autre les gens jugent toujours quoi que l'on fasse.
Au début je voulais un lit cododo et ma mère je le voyais à son regard que quand j'en parlais elle était pas pour et l'autre jour elle voulait me l'acheter et je lui ai dit non j'ai changé d'avis comme je compte pas allaiter je vais pas l'utiliser longtemps donc je veux pas dépenser d'argent la dedans elle m'avait répondu "ah je suis bien d'accord" avec un air satisfait que j'utilise pas le cododo j'ai rien dit mais au fond de moi ça m'a énervé j'avais envie de lui dire que j'avais pas besoin de son approbation ni de son avis... 😠 puis après elle a mal pas pris le fait que je ne souhaite pas mettre de tour de lit comme si c'était un crime de pas en mettre du coup je lui dit plus rien je fais comme bon me semble ça m'évite de supporter les jugements c'est dommage c'est ma mère elle aurait pu être de bons conseils vu qu'elle a 6 enfants mais l'ancienne génération sont buté sur ce qui se faisait à l'époque.

En tout cas c'est "marrant" mais je m inquiète moins de ma grossesse mais alors je suis taquet niveau inquiétude pour l'après mais bon finalement je vois qu'on est toute pareille alors ça me rassure de me dire que je suis pas folle de stresser pour rien.
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
mme moy

Message par mme moy »

Lyzea a écrit : 12 avril 2019, 18:05 Merci Hélène pour ton message 😉

Sophie j'espère pour toi que ça sera annulé pour ton chéri son départ à l'étranger 🤞

Les filles comment vous avez su que votre mutuelle proposait cette formation? C'est vous qui avez demandé?
C'est sûre que c'est bien de savoir faire les bons gestes sinon ça sert pas à grand chose. Je m'en rappelle il y a 10 ans quand j'étais au lycée on avait une formation premiers secours et on devait faire un massage cardiaque à un nourrisson en mannequin et ... j'avais pas réussi le monsieur de la formation m'avait même engueulé parce qu'il était mort le mannequin ça m'a marqué je m'en rappelle souvent et encore plus maintenant que je dois savoir le faire pour mon bébé c'est important et je n'ai jamais retenté.

C'est vrai que faut pas écouter les personnes pour le cododo ou autre les gens jugent toujours quoi que l'on fasse.
Au début je voulais un lit cododo et ma mère je le voyais à son regard que quand j'en parlais elle était pas pour et l'autre jour elle voulait me l'acheter et je lui ai dit non j'ai changé d'avis comme je compte pas allaiter je vais pas l'utiliser longtemps donc je veux pas dépenser d'argent la dedans elle m'avait répondu "ah je suis bien d'accord" avec un air satisfait que j'utilise pas le cododo j'ai rien dit mais au fond de moi ça m'a énervé j'avais envie de lui dire que j'avais pas besoin de son approbation ni de son avis... 😠 puis après elle a mal pas pris le fait que je ne souhaite pas mettre de tour de lit comme si c'était un crime de pas en mettre du coup je lui dit plus rien je fais comme bon me semble ça m'évite de supporter les jugements c'est dommage c'est ma mère elle aurait pu être de bons conseils vu qu'elle a 6 enfants mais l'ancienne génération sont buté sur ce qui se faisait à l'époque.

En tout cas c'est "marrant" mais je m inquiète moins de ma grossesse mais alors je suis taquet niveau inquiétude pour l'après mais bon finalement je vois qu'on est toute pareille alors ça me rassure de me dire que je suis pas folle de stresser pour rien.
Moi aussi ça m’intéresse cette info pour la mutuelle !
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Les filles pour la mutuelle je reçois un journal hebdomadaire de ma mutuelle et j’ai vu ça dedans tout simplement... Mais bon c’est une mutuelle belge donc je peux pas vous aider... Appelez votre mutuelle pour demander c’est le mieux à faire 😉 Sinon p-e que des sage femmes peuvent aussi montrer qlqs gestes, pour ça je sais que les sage femmes sont plus formées chez vous que nous, c’est une formation plus poussée... Ça doit exister en tout cas 😉

Ahlala Maëlle moi aussi j’adore ma mère mais je vois qu’elle a parfois difficile avec certains de mes choix... Après je m’imagine plus tard avec mon loulou qui éduquera son enfant, j’aurai envie de le (sur)protéger et lui donner tous mes conseils alors que ce sera encore d’autres façons de faire à ce moment là 😉
Et j’ai un peu transféré mes angoisses de la grossesse sur l’après aussi, je pense que c’est plus fort que nous on a besoin de stresser 😬 Ou le fait d’appréhender nous permet de nous y préparer je pense 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mia122017

Message par Mia122017 »

Demandez à la mater. Je l'ai fait là avec la Croix Rouge. Mais payant: 20 euros et on a le diplome😉
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Emi Lie

Message par Emi Lie »

Coucou les filles. Pour le cododo moi qui souhaite allaiter ben on a acheté un lit parapluie berceau sur Amazon. Il est plus petit que un normal et n à qu une position haute pour bébé. Ça évite de se casser le dos et que bébé soit perdu dans son grand lit. Le bébé peut y rester jusqu a ses 6 mois. J ai trouvé que c était un bon compromis.
Pourgent le diabète j essaie de gérer. Je teste voir ce qui passe ou pas. Je me suis fait une raison. C est ù goutte comparer à l img. Ce qui m a fait mal c est que l annonce du dg est tombé à la même période que l annonce de la t21 de ma puce l année passée. Alors je me suis mise à psychoter. Mais la ça va mieux. Nous sommes des guerrieres. Lol et puis je avoue que je commence aussi à angoisser sur l après. Est ce que je vais encore savoir faire. Avoir la patience et tout et tout. Quelle vie de fou !!!
Maman ange d'une petite princesse née à 20 SA le 04 mai 2018.
Petite princesse prévue pour le 11 juillet 2019.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Ca y est vaccin fait pour Axel il a été tres courageux ms dur pour maman de l entendre pleurer on a bien vu la différence entre les pleurs de faim ou quand il n est pas content et ceux quand il a mal.
Sinon le docteur l a trouvé tres tonique il fait 4kg850 et 55cm il grandit à son rythme ms vu l anarchie dans les biberons tout ce qu il mange lui profite.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre