Petites victoires et pensées positives

Répondre
AnnLyne

Petites victoires et pensées positives

Message par AnnLyne »

Bonjours à toutes,
En ce moment je passe bcp de tps sur le forum, (probablement pour passer le tps et espérer être utile à qqn)
et je me rends compte qu'il y a bcp de témoignages qui m'attristent, et c'est normal ! La rubrique des bébés espoirs est super motivante mais qd le corps et le cœur ne sont pas prêts, elle perd un peu de positivattitude =)
Ainsi j'ouvre ce post pour qu'on s'automotive, identifie ce qui nous fait du bien et prouve que petit pas par petit pas, on peut s'en sortir =)

Du coup, aujourd'hui pour moi :
- J'ai pu reprendre le sport, un bon moyen de réhabiter mon corps
- Je me suis offert un massage de 55min, un moyen trop de la balle pour réhabiter mon corps =)

Bises à toutes et tous et tendres pensées à nos étoiles

PS : IMG le 21/03/19 à 20SA
Lily3108

Re: Petites victoires et pensées positives

Message par Lily3108 »

Coucou AnnLyne,

Cest une très bonne idée! Moi aussi je veux essayer de positiver pour avancer... la douleur reste intense car aussi revente que toi, mon IMG était le 22/03... donc ton post est le bienvenu!

Pour ma part, aujourd’hui j’ai été à la piscine avec ma grande, et on a mangé toutes les deux au restaurant qui offre le fameux happymenu avec un jouet 😉😉

Et demain, je me fais tatouer en mémoire de mon petit prince!

Sinon pour prendre soin de moi, pareil je me suis permise une séance chez l’esthéticienne.

C’est pas évident de « reprendre le cours de sa vie » sans culpabiliser... je pense sans cesse à mon Clement mais je me bouge car je veux y arriver.

Et idem, j’ai prévu de reprendre à courir dans la semaine!

Merci pour cette idée! Se fixer des objectifs ensemble ce sera que mieux pour avancer!

Bises

AnnLyne a écrit : 09 avril 2019, 18:45 Bonjours à toutes,
En ce moment je passe bcp de tps sur le forum, (probablement pour passer le tps et espérer être utile à qqn)
et je me rends compte qu'il y a bcp de témoignages qui m'attristent, et c'est normal ! La rubrique des bébés espoirs est super motivante mais qd le corps et le cœur ne sont pas prêts, elle perd un peu de positivattitude =)
Ainsi j'ouvre ce post pour qu'on s'automotive, identifie ce qui nous fait du bien et prouve que petit pas par petit pas, on peut s'en sortir =)

Du coup, aujourd'hui pour moi :
- J'ai pu reprendre le sport, un bon moyen de réhabiter mon corps
- Je me suis offert un massage de 55min, un moyen trop de la balle pour réhabiter mon corps =)

Bises à toutes et tous et tendres pensées à nos étoiles

PS : IMG le 21/03/19 à 20SA
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
AnnLyne

Message par AnnLyne »

Moi j'ai remplacé le tatouage par un piercing, j'en prends soin tous les jours =)
Lily3108

Message par Lily3108 »

C’est une chouette idée aussi !!!
Le principe est le même tu garde ton bébé ancré sur toi 😘

AnnLyne a écrit : 09 avril 2019, 22:38 Moi j'ai remplacé le tatouage par un piercing, j'en prends soin tous les jours =)
Emilie

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour les filles,
C’est une bonne idée ce post, nous en avions commencé un similaire il y a quelques mois et je suis repartie à sa recherche pour vous donner le lien:
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=1251

Pas spécialement pour le poursuivre, mais pour que vous puissiez y pêcher des idées 🙂

Pour ma part la première chose que j’ai fait, dans la même idée que le tatouage et le piercing, c’est un pendentif avec le nom de mon ange gravé dessus, ça fait plus d’un an qu’il ne me quitte plus, quand je pense à ma puce ou que j’ai besoin de courage je le caresse du bout des doigts et je sens la gravure de son prénom, ça m’apaise énormément et me donne bcp de courage...
Sinon je me suis lancée dans les massages aussi, alors que je n’en avais jamais fait auparavant, j’ai adoré, ça m’a permis de réapprivoiser mon corps, surtout mon ventre, et de m’octroyer un moment de détente, ça vaut vraiment la peine... J’en ai encore fait un il y a quelques jours d’ailleurs, ça me fait tjs autant de bien même si j’ai pas mal avancé dans mon deuil et dans la réappropriation de mon corps...
J’ai aussi vu un une psy pdt quelques temps, elle m’a aidé à structurer mes pensées qui partaient dans tous les sens...
Et puis ce forum m’a énormément aidé, le soutien des autres mamanges est incroyable, et cette sensation de ne pas être seule fait bcp de bien...
Il y a énormément de ressources à trouver et à s'approprier, c’est une jolie manière d’avancer sur le chemin de la reconstruction...

Je ne peux que vous conseiller de prendre soin de vous, vous le méritez plus que n’importe qui... Courage à vous et douces pensées à vos petits anges, fiers de voir leur maman se battre pour se relever ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Lily3108

Message par Lily3108 »

Coucou ma petite plume,

Merci pour ton soutien et pour le lien du post! C’est vrai qu’on a beau fouillé sur le forum parfois on passes à côté 😉

L’idée du pendentif est top! J’ai fait la même chose juste après le départ de Clément sauf que j’ai fait gravé sa petite empreinte de pied au lieu du prénom. Mais comme toi elle ne me quitte plus, elle est autour de mon coup et j’ai besoin aussi de la serrer fort quand ça ne va pas.

L’idée des massages que vous avez l’une et l’autre évoquée c’est pas bête. Je vais peut être m’autoriser ça aussi.

Et pour la psy, personnellement je n’en ressens pas le besoin car ce forum et le soutien entre nous m’apporte énormément dans ma reconstruction et j’avance grâce à vous toutes.

Merci pour tes mots! Tendres pensées à vos petits anges ✨✨😘😘😘

Mapetiteplume2017 a écrit : 10 avril 2019, 09:20 Bonjour les filles,
C’est une bonne idée ce post, nous en avions commencé un similaire il y a quelques mois et je suis repartie à sa recherche pour vous donner le lien:
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=1251

Pas spécialement pour le poursuivre, mais pour que vous puissiez y pêcher des idées 🙂

Pour ma part la première chose que j’ai fait, dans la même idée que le tatouage et le piercing, c’est un pendentif avec le nom de mon ange gravé dessus, ça fait plus d’un an qu’il ne me quitte plus, quand je pense à ma puce ou que j’ai besoin de courage je le caresse du bout des doigts et je sens la gravure de son prénom, ça m’apaise énormément et me donne bcp de courage...
Sinon je me suis lancée dans les massages aussi, alors que je n’en avais jamais fait auparavant, j’ai adoré, ça m’a permis de réapprivoiser mon corps, surtout mon ventre, et de m’octroyer un moment de détente, ça vaut vraiment la peine... J’en ai encore fait un il y a quelques jours d’ailleurs, ça me fait tjs autant de bien même si j’ai pas mal avancé dans mon deuil et dans la réappropriation de mon corps...
J’ai aussi vu un une psy pdt quelques temps, elle m’a aidé à structurer mes pensées qui partaient dans tous les sens...
Et puis ce forum m’a énormément aidé, le soutien des autres mamanges est incroyable, et cette sensation de ne pas être seule fait bcp de bien...
Il y a énormément de ressources à trouver et à s'approprier, c’est une jolie manière d’avancer sur le chemin de la reconstruction...

Je ne peux que vous conseiller de prendre soin de vous, vous le méritez plus que n’importe qui... Courage à vous et douces pensées à vos petits anges, fiers de voir leur maman se battre pour se relever ❤️
Emilie

Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Pour la psy c’est vrai que le soutien sur le forum aide déjà bcp, je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas poursuivi la prise en charge plus longtemps... C’est super important de s’écouter en tout cas, repérer ce qui nous fait du bien ou non, et continuer à s´octroyer ce qui nous fait du bien 😌

De rien pour le lien, il était déjà parti loin dans les sujets 😉
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Lily3108

Message par Lily3108 »

C’est vraiment super, je viens de lire tous vos post de l’an passé et je vous ai répondu!

Il y a tant d’espoir dedans, tant d’idées que j’avais d’ailleurs déjà expérimentées.

Merci à toi ma petite plume. Ces messages d’espoirs m’aident vraiment, personnellement, à rebondir.

Tendres pensées à toutes et à vos anges étoilés✨💙

Mapetiteplume2017 a écrit : 10 avril 2019, 10:00 Pour la psy c’est vrai que le soutien sur le forum aide déjà bcp, je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas poursuivi la prise en charge plus longtemps... C’est super important de s’écouter en tout cas, repérer ce qui nous fait du bien ou non, et continuer à s´octroyer ce qui nous fait du bien 😌

De rien pour le lien, il était déjà parti loin dans les sujets 😉
Emilie

Yoni

Message par Yoni »

Bonjour, Bonsoir,

Nous aussi nous avons nos petits "trucs"
Le pendentif qui reste toujours près de mon coeur.
Le camélia Pink Baby qui fleurit magnifiquement à chaque printemps (saison durant laquelle notre petit ange s'est envolé)
Et un cahier où on lui écrit, où notre fille lui fait un dessin pour son anniversaire ou tout autre événement.

Et puis, reprendre une activité physique, nous fait beaucoup de bien. Ça vide la tête et en plus c'est bon pour la santé :lol:

Et comme nous avons la chance d'avoir une enfant pleine de vie, il suffit de la regarder pour se ressourcer. Mieux, participer tous les 3 à une activité : cinéma, atelier parents-enfants, sortie culturelle...
Sans oublier le couple: petit resto, petite balade...
L'épreuve nous a appris à profiter de tous les petits bonheurs qui nous entourent, à ne pas en être blaser mais les vivre, les partager.

Pleins de petites paillettes à vous toutes et tous.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles,
Je vous dis ce qui m a fait du bien et fait avancer le jour où j'ai perdu ma fille:
- me retrouver avec mon cheri. Je ne voulais voir personne d'autre au debut, mais avec lui nous avons faot des voyages et des projets en dehors d une eventuelle nouvelle grossesse.
- faire vivre ma petite Mia comme je le pouvais: je lui ai écrie des lettres, et j ai fait un petit autel avec sa photo, des fleur blanches, une poupée, etc. Je la parle encore chaque nuit avant d'aller dormir . J'ai un projet tattoo aussi que j'ai du decaler car je suis retombée enceinte.
- Baucoup de soleil: si vous avez l'occasion partez dans un pays chaud, le soleil redonne le moral, la mer aussi😉
- J'ai apris à dire ce que je pense: je n'ai plus laissé le gens me parler comme si ma fille n'avais pas existé ou si ce n'etait pas tellement grave. Quand les gens disse t de choses qui me font du mal, je me gene plus et je reponde. Tan pis s il sont vexés
- Certains personne qui rechofent le coeur: vous devez en avoir une dans votre entourage, accrochez vous à elle.
- Medecine chinoise, accuponture, massage... prenez soins de vous, aimez vous, traitez vous bien! Vous le meritez😉
- Derniere choses: il y a que vous qui sabez ce que vous fait du bien. Le vrais amis sauront comprendre si vous ne voulez pas les revoir tout de suite, si vous ne vous rejouisez pour l arrivée de leurs bébé, si vous donnez pas des nouvelles pendant un certain temps. Suivez vos coeurs et vos envies😘😘
Courage à toutes. Le temps apaisse vraiment la peine💪💪💪
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre