Merci pour toutes vos pensées qui nous ont sûrement accompagnées vendredi..
Je m’étais préparée à vivre cet IMG sereinement et je dirais que sur le plan physique tout s’est bien passé. Déclenchement à 9h45, péridurale posée vers 12h30 et notre ange Clément est arrivé à 15h14, sans aucune douleur ni difficulté... mais quel déchirement psychologique pour moi depuis....
La rencontre a été belle, nous avons pu le voir et profiter de lui jusqu’à la fin de la journée... il était si petit mais si beau à la fois. Ses traits étaient fins mais il semblait apaisé. La sage femme nous l’a présenté dans le tout petit nid d’ange que nous lui avions confectionné et il y semblait bien. Elle nous a pris des photos et ses empreintes et nous a remis son petit bracelet.
Le soir même, avec mon mari on se sentait pourtant apaisé bizarrement de le savoir parti sereinement avec nous... le dernier au revoir a été très dur mais on savait qu’on avait tout fait au mieux. Je suis donc rentrée vendredi soir.
Mais depuis le réveil d’hier, sentiments complètements contradictoires, j’ai un sentiment d’abandon, j’ai une colère en moi contre la terre entière et je n’arrête pas de pleurer... alors que tout le monde essaye de prendre de mes nouvelles ou prendre soin de moi je ne veux voir personne... je suis restée couchée toute la journée d’hier... mon mari a été exceptionnel, il m’a laissé vivre ma douleur en restant présent, mais il ne disait rien. Ma grande heureusement était chez son parrain donc j’ai pu vivre ma tristesse sans retenue... Mais cela ne me ressemble tellement pas... Est ce normal? Avez vous ressenti ce rejet vous aussi?
Mon mari est adorable, il ne dit rien, son regard parle pour lui il a aussi mal que moi... on ne faut que regarder les photos qu’on a prises, et je m’accroche à ses petites empreintes et son petit bracelet, j’essaye de ne pas oublier ces moments de la rencontre mais j’ai ce vide maintenant que je redoutais tant et je ne sais pas si je vais réussir à avancer.
Ma grande fille est là pourtant mais je ne peux pas m’empêcher de penser à lui tout seul à la clinique... mardi matin ce sont les obsèques, dernière et dure étape de l’adieu définitif je ne sais pas si cela m’apaisera un peu ou pas...
Je me sens seule et dévastée... même en essayant de nous préparer, on ne s’attend jamais à ça.. je pense prendre rdv chez le BioKinergiste d’ici 15 jours pour essayer de m’aider... je ne veux pas m’écrouler ni m’enfermer mais aujourd’hui je n’arrive pas à faire autrement et je ne « peux pas » entendre ces mots qui n’aident pas comme « vous êtes jeunes, vous en aurez d’autres » que je gynécologue bien maladroit nous a balancé en partant vendredi...
Comment avez vous fait pour faire face juste après? Je me sens si perdue...