Après img: voir ou non son bébé ?

AnnLyne

Re: Après img: voir ou non son bébé ?

Message par AnnLyne »

Bonjour Marie,
Hospitalisation le 6 mars pour ruptures des membranes, on me dit que le diagnostic et très sombre mais j'ai droit à 3 jours d'espoir pour voir s'il y a une amélioration. Ce ne sera pas le cas.
Décision IMG le 18 mars.
Accouchement le 21 mars.
Mon anniversaire le 25 mars.
Nous n'avons pas fait d’obsèques mais j'ai pu aller le voir pdt 10 jours à l'hopital. J'espère que tu trouveras un moyen de la faire exister comme tu le souhaites.
Je me fait faire un pendentif et comme je suis pas du genre tatouage, j'ai opté pour le piercing. A chacune ce qui lui fait du bien ^^

Si tu as besoin de parler, n’hésites pas en mp, je te répondrais !
Marie 2019

Message par Marie 2019 »

Bonsoir Lyly3108,

Merci bcq de m' avoir répondu
Suite à tes conseils de ce matin j' ai pu récupérer mon ange de justesse avant qu' elle soit incinérée avec les déchets hospitalier .( je suis allé à L'état civil pour avoir des renseignements surprise je le droit d' offrir à mon ange les obsèques ouf je suis heureuse de lui offrir . Il ya eu juste un manque de communication avec la maternité. )
Et voilà c' est réglé suis à tes bons conseils.
Je suis intéressé par les groupes de parole que tu m' a parlé ,des parents endeuillés ....
Moi je suis à Tournai près de Lille.
Courage à toi et tendres pensées à ton Ange Clement parti trop tôt..

Simplement merci !
Marie 2019

Message par Marie 2019 »

Bonsoir Annlyn,
Merci bcq de m' avoir répondue
Effectivement 6 jours de réflexion pour une telle décision me semblait très courts même si j' aurai décidé autrement: de garder mon Ange encore plus longtemps dans mon ventre
Jamais j' aurai été prête de laisser mon ange rejoindre les étoiles.
J'ai stop la prise en charge de l' incinération de mon ange par l' hôpital.
Suite aux conseils d' une Mamange je suis allé me renseigner à l' Etat Civil , le Gynéco devrait envoyer un document à l' Etat Civil en indiquant l' age Gestationnel et pour pouvoir a voir droit aux funérailles. ( dans une parcelle dédié aux bébés morts nés .)
En gros c' est un soucis de communication.
Je suis juste triste , perdue à la cherche d' un endroit ou, des choses dans laquelle j' aimerais perpétué la mémoire de mon Étoile EMMA!
Les dates de ton IMG coïncide au mien :
L' IMG pratiqué le 05 Avril
Mon anniversaire le 15 avril .
Merci pour tout
Bon courage à toi aussi mamange!
Tendres pensées à ton ange partie trop tôt
Lily3108

Message par Lily3108 »

Bonjour Marie2019

Tu ne peux pas savoir comme je suis soulagée et heureuse pour toi !!!

Pouvoir accompagner ta puce pour les obsèques c’est une grosse étape pour traverser le deuil. Et tu vas pouvoir l’honorer comme il se doit, je suis vraiment heureuse pour vous.

On a eu le même problème avec la maternité. On ne savait pas c’est en me renseignant ici que j’ai su.... il y a un manque de communication parfois selon les maternités et c’est dommage car peut être que d’autres mamanges se retrouvent dans cette situation et le regrette ensuite.

Pour les groupes de paroles, regarde sur le site de Agapa ou bien propose ici, sur le forum, dans la partie « les rencontres petite Émilie ». J’ai pu rencontrer deux mamanges grâce à ça. Et ça fait du bien. Il n’y a rien de mieux que la maman qui a traversé cette douleur, malheureusement, pour te comprendre...

Je te souhaite plein de courage pour la cérémonie à venir, c’est un adieu difficile mais qui est important pour accompagner votre ange jusqu’au bout. N’hesites pas à lui laisser un doudou, une photo de vous, ou un petit lange. Nous avons mis cela avec Clément dans son cercueil comme ça il s’est envolé avec un peu de nous ✨

Plein de belles pensées à Emma. Et courage. N’hésites pas si besoin!

Bises
Marie 2019 a écrit : 08 avril 2019, 23:47 Bonsoir Lyly3108,

Merci bcq de m' avoir répondu
Suite à tes conseils de ce matin j' ai pu récupérer mon ange de justesse avant qu' elle soit incinérée avec les déchets hospitalier .( je suis allé à L'état civil pour avoir des renseignements surprise je le droit d' offrir à mon ange les obsèques ouf je suis heureuse de lui offrir . Il ya eu juste un manque de communication avec la maternité. )
Et voilà c' est réglé suis à tes bons conseils.
Je suis intéressé par les groupes de parole que tu m' a parlé ,des parents endeuillés ....
Moi je suis à Tournai près de Lille.
Courage à toi et tendres pensées à ton Ange Clement parti trop tôt..

Simplement merci !
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Répondre