Merci du fond du cœur Mirela, pour ton si gentil message.
"2 mois déjà... Il y a deux mois, je profitais de nos dernières instants de vie, ma princesse. Tes derniers poc-poc d'amour... A cette heure-ci, tu étais toujours pleine d'innocence. Mais, je pense que tu savais ce qui allait se passer. Tu as été très forte jusque la fin.Vers 10h45, tu nous a fait don de ton dernier cadeau : changer de position et te mettre tête en bas juste avant que le médecin t'endorme pour toujours. Puis vers 11h05, tes derniers pocpocs, nos derniers échanges...
A 11h13, telle la belle aux bois dormants, tu t'endormais pour l'éternité...
S'en ai suivi 20 h d'attente avant de découvrir ton si joli visage. Tu étais certes très marqué par l'accouchement. Mais, pour ton papa et moi, tu étais la plus parfaite de l'univers. Tu avais beaucoup de cheveux comme ta maman à sa naissance. Tu avais ma bouche et le nez de ton papa. Tu nous ressemblait tant, notre mininous pour l'éternité.
Depuis 2 mois ont passé, et il n'y a pas un seul instant où je n'ai pas ton si joli visage en arrière plan dans ma tête. Tu guides toutes mes pensées... Tu guides désormais ma vie en son entier. Mon cœur bât en chaque instant mon amour pour toi. Je te dédie chacun de mes soupirs mais aussi le moindre de mes sourires, de mes éclats de rire... Ils sont liés au bonheur de t'avoir connue. Tu as illuminé ma vie et tu continueras de le faire à tout jamais. Je t'aime infiniment ma princesse.
Anaëlle, envolée parmi les anges le 6 avril 2016 à 11h13 et née avec ses ailes le 7 avril 2016 à 7h25.
(Saleté de spina bifida myéloméningocèle sacré associé à arnold chiari 2.)"
Pour tes deux mois, j'ai commandé aux Etats-Unis, un pendentif en hommage pour toi, ma petite princesse d'amour. Ce pendentif, c'est une mam'ange qui me l'a montré... et il correspond exactement à ce que je désirais. J'ai vraiment hâte de le recevoir.
https://img1.etsystatic.com/052/0/72009 ... 9_gryg.jpg
Sinon, nos médecins nous ont donné le feu vert pour te donner un petit frère ou une petite sœur. Nous avons donc commencé les essais. C'est compliqué d'être à la fois dans le deuil de toi et dans l'envie d'aller de l'avant. Quoiqu'il advienne, tu as illuminé ma vie et tu continueras de le faire en chaque instant. Jamais, je ne t'oublierai, tu sais. Tu as fais de mois une maman à part entière. Tu es et restera notre première enfant. Je me souviendrai à jamais des premiers battements de ton coeur, de la première fois que je t'ai vue bouger (tu ressemblais déjà à un bébé en miniature), de la première fois que je t'ai sentie (d'abord comme des bulles de poissons, puis de véritables poc poc d'amour). Plus le temps passe, et plus je t'aime pour l'éternité.
Dans 4 jours, nous retournerons à l'hôpital, pour les résultats de ton autopsie. Cela va être dur de retourner la bas, même si j'y suis déjà retourné pour une échographie de contrôle, il y a quelques semaines. Cette fois, nous allons revois l'équipe qui t'a endormi. J'appréhende mais en même temps, je sais que c'est un passage important pour nous. Tous les médecins nous ont dit que tes malformations étaient fautes à pas de chance. Malgré qu'on nous l'a confirmé tant de fois, j'ai besoin que ses résultats nous confirme que nous avons fait le bon choix pour toi. Qu'avec de telles lésions, tu auraient eu une vie bien malheureuse.
Tu m'as appris qu'être parent, c'est aussi savoir souffrir à la place de son enfant. Je te souhaite le meilleur, peu importe où tu es, mon amour pour l'éternité.
Il y a deux mois, ma princesse, c'était l'heure de notre premier et dernier au revoir. Je retenais mon souffle et je le fais aussi actuellement tu sais, tandis que la pendule égrène les minutes.
A tout jamais dans mon cœur, Anaëlle.
Elodie.
Mam'ange de notre petite princesse Anaëlle, née le 7 avril 2016 (25 SA + 5)
Atteinte de Spina Bifida.