Hypnose pour aider ?

Répondre
Rafael2019

Hypnose pour aider ?

Message par Rafael2019 »

Bonjour les mamanges , comme j’expliquais sur un autre post que j’ai ouvert , ça va faire 2 mois demain que mon fils est parti et j’ai l’impression d’être encore plus mal que au début .. ma psy m’a dit que j’etais en plein deuil ...
Enfin bon je ne peux pas subir ma vie comme ca c’est bcp trop compliqué dans ma tête.
J’ai pensé faire de l’hypnose .. qui a essayé cette pratique pour diminuer un peu sa peine ?
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Chaïd2018

Re: Hypnose pour aider ?

Message par Chaïd2018 »

Bonjour,
Je suis ce post car j envisage de faire l hypnose également, et j aimerais avoir des retours si possible.
Merci
Papillon

Message par Papillon »

Bonsoir,
Pour ma part je voulais tester l'hypnose mais on m'a plutôt conseiller l'emdr. Méthode très utilisé pour les traumatismes. Jai rdv lundi, je vous dirais si vous voulez.

Je cherche à apaiser les émotions que je ressens quand je repense à tout ce cauchemar, qui m'empêche d'avancer vers une nouvelle grossesse .

Si tu teste l'hypnose , je veux bien savoir comment tuas trouvé la séance .
Courage
Endometriose opérée en 2016
Sept 2017 Fc à 9sa, déclarée à 11sa+ 6jrs👼
Juin 2018 Mfiu inexpliquée à 28sa 👼
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Juin 2019 Grossesse espoir.... 10sa +6 🌈
soso18

Message par soso18 »

Bonjour les filles,

Lors de la perte de mon bébé, je n'ai pas fait d'hypnose mais de l'auto-hypnose, on trouve des vidéos sur Youtube, cela vous permettra de voir si vous êtes réceptives. Pour ma part cela m'a un peu aider ;)
pimoussine

Message par pimoussine »

Bonjour les filles,
J’ai teste l’hypnose ce dernier mois.
Avec une 1ere personne pour arrêter début fumer. Croyez le ou non, en 2 séances c’est réglé et mon’ compagnon aussi, alors qu’il est gros fumeur. Et moi hyper angoissée. Pas de manque...
Puis, une psy qui fait de l’hypnose pour m’aider à avoir moins d’angoisses et repartir vers la vie... une seule séance pour l’instant et je pense que ça peut aider. Il faut plusieurs séances car ce n’est pas magique biensur mais j’y crois!! J’avais lu des femmes qui avaient peur. N’auez Pas peur, c’est un relâchement profond mais vous êtes là, c’est pas du spectacle comme à la tv. Il faut aussi plusieurs séances parce que je pense qu’il faut apprendre à se laisser aller et c’est pas ce qúon fait de mieux après une img, il faut sentir la personne. Dans mon cas une psy conseillée par mon homéopathe. Hyper positive. Pour elle,c’est bien beau de parler mais a un moment quand on est parasité par des peurs ou autres il faut une autre méthode pour évacuer, car parler ne suffit pas.
Je ne garantis pas les résultats mais déjà n’ayaez Pas peur, vous gardez le controle. Peut être vous faire recommander qqun de confiance par un médecin ou sur internet avec des avis...
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles,
Un petit retour d'expérience. Perso ça m'a bcp aidé. J'ai fait une séance qq temps après la perte de ma fille car je ne pensais qu'à cela. En 1 séance, j'ai vu énormément d'effet. Par contre, j'ai reporté mes pensées sur une nouvelle grossesse et j'en devenais un peu obsetionnelle.
J'ai ensuite refait des séances avec une sage femme pdt ma grossesse espoir et ça m'a vachement aidé à décharger et à me projeter dans cette nouvelle grossesse.
A refaire, je recommencerai sans hésiter. Moi elle m'avait dit qu'une séance pouvait suffire. Et ça a été le cas pour moi
Après l'essentiel est de prendre soin de soi et de trouver ce qui nous fait du bien et nous permet de nous évader ne serait-ce que qq heures
Tendres pensées à nos anges 💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Rafael2019

Message par Rafael2019 »

Merci bcp les mamanges ! Vous m’avez convaincu !!! Je vais prendre rdv alors.
Pensé fort à nos belles anges 👼 🙏🏼🕊❤️
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
Clairefnds

Message par Clairefnds »

Bonjour Rafael,

L’hypnose peut être une aide précieuse pour soulager la douleur émotionnelle et retrouver un peu de sérénité. Elle agit en travaillant sur l’inconscient pour apaiser les émotions intenses et permettre un processus de deuil plus fluide. Voici un site d'hypnose pour en apprendre davantage. Plusieurs personnes ont trouvé un soulagement en l’utilisant, notamment pour gérer l’anxiété, les souvenirs difficiles, ou la sensation d’être "bloqué".

Cependant, les résultats varient d’une personne à l’autre. Il est important de choisir un hypnothérapeute qualifié et de considérer cette méthode comme un complément à ton suivi psychologique. L’hypnose ne remplace pas le travail profond du deuil, mais elle peut t’aider à mieux gérer les étapes difficiles.

Essaye de faire ce qui te semble juste et n’hésite pas à te laisser guider. Courage, chaque étape compte dans ton cheminement. :)
Répondre