Jugements des autres

Gaëlle69

Jugements des autres

Message par Gaëlle69 »

Vous aussi quand vous évoquez l IMG de votre bébé tant désiré, tout le monde se permet de juger et de dire que vous auriez pu le garder, le faire adopter, etc ?
Jane

Re: Jugements des autres

Message par Jane »

Bonjour Gaëlle,

De mon côté pas tellement de jugement car si les résultats confirment ce que les’ medecins soupçonnent , à savoir trisomie 18 ( on a décelé des pieds bots et hypoplasie du cervelet ) , notre petite puce est non viable et risque même de décéder in utero.
Mais je comprends ce que tu veux dire je suis en colère quand les gens me disent des trucs stupides du genre « c est mieux pour vous » ou rappeler le côté foeticide. J ai envie de leurs hurler qu ils’peuvent prendre notre place si ils veulent , que pour eux c est facile...
Mais comme dirait ma meilleure amie il faut se rappeler que Dieu pardonne tout et que seuls les hommes jugent...
Courage ... fais ce qui te semble le plus juste pour ton bébé
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Gaëlle69

Message par Gaëlle69 »

Ici oui ce n est "qu' une" trisomie 21... et ce petit garçon j aurais aimé le garder... mais j ai déjà 2 enfants un garçon de 6 ans, une fille de 2 ans... et la jumelle de ce petit garçon à naître... Je n ai pas eu le choix, IMG à 32sa pour que l IMG ne provoque pas l accouchement de sa soeur. Oui c est terrible, horrible, mais qui se met à notre place et dans nos situations ? Qui connaît nos vies ? Qui sait comment tout ça se passe et à quel point ça nous attriste.
Et oui ici j ai bien pensé à l adoption.. mais qui adoptera mon bébé, ces gens seront ils gentils avec lui, le combleront ils d amour ? Et ce petit bout que j Aime tant ne figurera pas dans notre livret de famille, nous n aurons plus de trace de son existence. Et je le chercherais toute ma vie...
Et si on permet une IMG à un stade si avancé dans une grossesse, c est bien que tout le monde ne peut pas élever un enfant dont on ne peut pas connaître à l avance le handicap et le niveau de déficience intellectuel.
Je suis fâchée contre cette société qui ne réfléchit pas avant de juger...
Comme si je n étais pas suffisamment triste...
Une maman qui a un enfant trisomique m a dit qu' elle n a pas eu le choix car la t21 de sa fille a été connue à la naissance, c est son premier enfant -par chance dit elle-, mais elle m a dit que si elle avait eu le choix, ça ne se serait pas passé comme ça même si elle aime sa fille plus que tout...
marjo

Message par marjo »

bonjour il y a 2 ANS j'ai fait une img pour aussi trisomie 21 moi je n'ai eu aucun jugement de la part de ma famille et de mon entourage moi aussi quand j'ai appris la maladie mes enfants avait un de 2 ans et une se 7 ans je pense que quand c'est un premier on a peut être pas la même réflexion que si c'est un 3 ème ou 2 eme car on pense déjà aux enfants que l'on a déjà car tout va changer pas assez de disponibilitè pour les autres peut être changer de travail en tout cas c'ètait mon cas et quel vie aura cette enfants car chaque enfant de trisomie 21 n'ont pas les mêmes problème de santé et les quel aura t' il? se sont des questions au quelle on a pas de reponse on les as qu'a la naissance
sachant que même que c'est un premier enfant est ce qu'on veut une vie comme sa pour notre enfants c tellement courageux je trouve de vouloir les garder quand on a le choix mais il faut autant de courage de vouloir faire une img
je comprend ce que vous ressentez sachez qu'ici personne ne vous jugera car c'est une decision tellement difficile et une personne qui n' a pas vecu ça ne peut comprendre ce que vous ressentez et les questions que vous vous posez en tout cas je vous envoie tout mon courage et si vous voulez en discuter on est toute là
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
Jane

Message par Jane »

Oh lala et comment se porte la jumelle ?? Tu as accouché du coup ?? Comme ça a dû être dur en effet..
Encore une fois tu as agis avec ton coeur pour le bien être de ton bébé et pour ta famille n écoutes pas ces gens ils ne savent pas , ils ne sont pas à ta place , pas à notre place.
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Gaëlle69

Message par Gaëlle69 »

Coucou Jane.
L IMG se fait mercredi prochain... les 2 bébés vont bien, je sors d un monitoring et on l a fait la première injection de ***** pour maturer les poumons de la petite.

(Message modéré par l'équipe de modération - Les noms de médicaments et/ou renseignement médicaux ne sont pas autorisés sur le forum)
Nyfa

Message par Nyfa »

Bonjour Gaelle,
Je découvre ton récit et même si je ne peux te venir en aide, je voulais que tu saches que je pense fort à toi, à vous, à tes 2 petits bouts cachés dans ton bidou.
Vous vivez une épreuve très complexe, personne ne peut et surtout n a le droit de juger.
Comment imaginer une seule seconde la douleur que vous ressentez.
J espère que vous avez profitez de la douce mélodie des battements des coeurs de vos enfants. Ces instants sont précieux. ❤️
Courage pour les durs moments à venir.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Lily3108

Message par Lily3108 »

Bonjour Gaëlle,

Je découvre aussi ton parcours et me sens bien impuissante face à ce que tu vis mais pareil je voulais juste t’apporter tout mon soutien pour traverser cette épreuve.

Laisse le monde et cette société ne pas comprendre... juger les autres c’est facile quand on ne vis pas la situation. Je comprends ta colère si justifiée. Mais laisse ces personnes dire.. toi tu fais le choix de l’amour en faisant cette IMG car tu évites une vie peut être remplie de souffrance à ton enfant, et tu préserves tes autres enfants et pour ça tu es une belle personne. Ceux qui jugent c’est ceux qui ne vivent pas la situation... ils ne seront jamais à ta place alors fais les choix qu’ils te semblent bons pour toi.

Pour t’aider dans ton vécu j’ai vu une émission sur France 2, « Ça commence aujourd’hui » dédiée au deuil périnatal et tout comme toi une maman attendait des jumeaux et a du avoir recours à l’IMG sur l’un des deux, son témoignage est poignant comme celui des autres d’ailleurs... regarde la je suis sure qu’elle t’apaisera un peu dans ton choix.
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=9meA8tz ... ture=share

Plein de courage pour mercredi prochain, et restes forte et fière de toi.❤️

Tendres pensées. ✨😘😘
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Julie_84

Message par Julie_84 »

Bonjour Gaëlle,

Désolée de t'accueillir sur ce forum. L'inscription et le récit de ton histoire sont une première étape pour toi, dans l'acceptation du choix que vous avez fait pour le bien être de vos enfants.

L'entourage, les gens, tous les biens pensants...

Il y'a l'entourage qui essaie d'apporter son soutien, parfois maladroitement... Mais si ce sont vraiment des gens proches qui tiennent à toi, je pense pas qu'il y 'ai de volonté de faire du mal par les mots, juste l'envie d'apporter leur soutien dans une situation qui est difficile à gérer pour eux aussi, qui ne sont pas préparés à réconforter des parents qui souffrent d'une manière qu'il est impossible de concevoir sans en être passé par là nous sommes passées ou en train de passer...

Il y'a le corps médical a qui ont en veut un peu forcément parce qu'ils prononcent le mot qu'on aimerait toutes ne jamais avoir entendu... l'IMG.
Ce corps médical qui est parfois impuissant de nous apporter la réponse aux questions qu'on se pose : pourquoi ? pourquoi nous ? pourquoi notre/nos enfant(s) ? qu'avons nous fait ?

Et puis il y'a les autres, les biens pensants qui se permettent de juger de dire ce qu'ils auraient fait à notre place... Mais ils ne sont pas à notre place, et ce qu'on pense être un choix évident lorsque l'on est pas confronté à notre situation devient beaucoup plus complexe lorsque vient le temps de choisir et de signer ce fameux papier.

Comme toi, mon fils était porteur de trisomie 21 et de diverses anomalies cardiaques qui découlent de la trisomie... Comme toi, je me suis dit non c'est pas possible, ils se trompent tous... Comme toi, j'ai espéré que l'on pourrait s'occuper de lui, et lui offrir amour et bonheur... Comme toi j'ai voulu y croire... Et finalement comme toi j'ai signé l'interruption de grossesse, en pensant à lui, à sa santé, a cet enfant qui sera malade toute sa vie, opéré et hospitalisé constamment, à nous qui craindrons pour sa vie à chaque instants, à mes filles qui vivront aussi dans la peur de perdre leur petit frère et qui devront grandir plus vite aussi pour laisser de la place à cet enfant qui nécessiterait autant de soins...

Alors il faut laisser de côté, tous les "moi à ta place...", "moi je pense...." Nous sommes bien trop occupés à panser nos blessures et à essayer d'aller de l'avant pour laisser une quelconque place à leur jugement.

Je te souhaite plein d'amour lors de ta future rencontre avec ton fils, et plein de bonheur à partager avec ta fille.

Julie
Où tu es, j'irai te chercher
Où tu vis, je saurai te trouver
Où tu te caches, laisse-moi deviner
T'es sûrement baie des anges, sûrement là-bas, mon ange
Alter ego, Jean Louis Aubert
Gaëlle69

Message par Gaëlle69 »

Vous êtes des perles, merci d être là et d avoir ces mots.
Pour l accouchement j ai prévu une petite tenue pour mon petit bonhomme pour le câliner malgré tout, le prendre en photo... un kit d empreintes pour avoir des empreintes à jamais dans du plâtre... J espère que ma fille apaisera mes souffrances et que je ne verrais pas sans arrêt son frère en la regardant ma petite puce...
Répondre