Dites moi que ça passe...

pimoussine

Dites moi que ça passe...

Message par pimoussine »

Bonjour à toutes,

je suis pas mal sur ce forum depuis un mois, date de mon img.
Depuis cette date et même depuis l'annonce de la maladie de mon bébé, j'ai beaucoup de mal à voir des femmes enceintes. Celles de l'extérieur, partout dans la rue, et même celles dans des séries ou films...
ça me met dans un état de souffrance terrible et je n'arrive que rarement à retenir mes sanglots. Je fuis tous ces endroits mais je ne peux pas rester enfermée...le beau temps est là, mon compagnon veut prendre l'air mais moi je fais tout pour aller dans des endroits où j'espère ne pas croiser ces femmes. Juste impossible, il y en a partout!! J'en viens à appréhender de sortir!

Avez-vous vécu cela? Est-ce que ça vous est passé?
Maëlys1902

Re: Dites moi que ça passe...

Message par Maëlys1902 »

Bonjour pimoussine

Je vis malheuresement la même chose que toi mpi ma fille est née le 19 fevrier à 23SA.

Je ne sors pas mon chien de peur de me croiser ma voisine enceinte, je ne fais pas les courses, je ne vais pas marcher je suis aussi très angoissé. Les seuls personnes que j'ai vu depuis sont mes soeurs mes parents et beaux parents et l'infirmière qui vient me faire les piqûres.

Mon mari aussi veut me faire sortir on sort alors les dimanches faire des tours en voitures là où il ny a pas beaucoup de monde mais au passage je me croise souvent des pousettes et ça faut terriblement mal

Hier pour la 1er fois j'ai était dans un magasin car je savais que le dimanche il nya pas beaucoup de personne et là mission commandot regardant à droite et à gauche pour être sur que je ne me croisais pas quelqu'un que je connais oufff personnes mais petit pincement au coeur quand j'ai vu une pousette et une petite fille dans les bras de sa maman.

Malheureusement je ne peux t'apporter des réponses car je suis comme toi j'espère que quelqu'un d'autres pourra nous rassurer à ce niveau là.

Aujourd'hui cela fait 1 mois que j'ai enterré ma petite puce.

Une grosse pensée à nos petits anges.
Mamange de Maëlys née sans vie le 19.02.19 à 23SA
Maman t'aime tellement :cry:
NoLyra

Message par NoLyra »

Bonjour les filles,

J'ai moi même vécu une IMG fin janvier.
Comme vous au début, je ne souhaitais pas sortir par crainte de croiser des femmes enceintes ou des poussettes avec des nourrissons dedans.
Finalement, j'ai plutôt bien réagi à tout ça. À peine 2 semaines après mon accouchement je me suis décidé à retourner faire les courses car mon conjoint assumait tout, tout seul.
Évidemment, cela me fait un petit pincement au coeur car je me dis que moi aussi j'aurais dû être comme toutes ces femmes mais je n'éprouve pas de haine, j'arrive à les regarder sans trop de mal.
Par contre, une amie très proche est enceinte et avait le même terme que moi et je suis incapable de la voir et je ne le souhaite pas de toute façon. Je sais que je n'irai sûrement pas la voir à la maternité, je souhaite me protéger, je ne veux pas me rajouter de la souffrance inutilement alors que je suis en pleine reconstruction.
Je vous comprends, ne vous forcez pas.
Une amie m'a dit de penser seulement à mon noyau, moi, ma fille aînée et mon conjoint. Alors quand j'ai des pensées parasitaires, mauvaises pour mon bien-être, tout de suite je me reconcentre sur ça. Et cela fonctionne plutôt bien pour ma part.
Je pense bien à vous toutes, et surtout à nos petits anges tout là-haut. 💖✨
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour,
J’ai perdu ma fille fin décembre 2017 donc j’ai probablement un peu plus de recul que vous, mais je pense vraiment que chacune réagit différemment donc il ne faut pas non plus vouloir comparer...
J’ai eu très difficile aussi de revoir des femmes enceintes après mon IMG, en plus j’avais un parcours PMA derrière moi donc ça fait plusieurs années que j’avais cette douleur là chaque fois que je croisais ou côtoyais une femme enceinte, et je pensais que c’etait enfin fini quand je suis tombée enceinte mais non, c’etait pire... Enfin bref...

Pour ma part, malgré cette frustration, cette douleur, j’ai essayé de ressortir rapidement car j’en avais besoin, je ne voulais pas me renfermer à la maison dans ma tristesse, j’avais besoin de soutien et malheureusement pour moi la plupart de mes amies étaient enceintes ou venaient d’accoucher... J’ai réagi au cas par cas en fait, il y a des amies que j’ai pu revoir rapidement, et d’autres que j’ai mis des mois à revoir... Pour ce qui est des femmes enceintes que je croisais au magasin, au parc ou ailleurs, je tournais la tête et essayais de me changer les idées en discutant d’autre chose avec mon chéri... Mais bien sûr ça me faisait mal, j’ai fait le choix de les confronter, comme pour « m’habituer »...

Je pense vraiment qu’il faut vous écouter, par moment vous ne serez pas prête à cette confrontation, par moment vous aurez p-e la force de tenter le coup, et petit à petit vous vous « habituerez » p-e, mais il faut parfois du temps... Pour être très honnête, pour ma part, c’est surtout quand je suis retombée enceinte que j’ai regardé les femmes enceintes différemment (en tout cas quand j’ai recommencer à prendre confiance)... Mais si ce n’est pas dans vos projets vous trouverez probablement d’autres ressources pour vivre cela plus sereinement...

Courage à vous, la perte de votre ange est encore très récente et vous avez probablement encore bcp de colère en vous, il est tout à fait possible que votre colère s’exprime par rapport à ces femmes enceintes, c’est bien d’en être conscientes pour ne pas être désagréables avec elles car ce n’est évidemment pas leur faute si leur grossesse nous renvoie à notre ange...

Le chemin de la reconstruction est long, mais on avance en trouvant des ressources pour nous aider... Ce forum m’est d’une très grande aide depuis plus d’un an 🙂

Douces pensées à vos anges 💕 Et courage à vous!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
AmandineC

Message par AmandineC »

Bonjour,

C'est encore très récent pour moi également, aujourd'hui ça fait 1 mois que ma petite s'est envolée dans les étoiles.

Les premiers jours je ne voulais pas sortir non plus, j'étais incapable de croiser du monde.
Puis il y a eu la rentrée et je me suis forcée à accompagner ma fille à l'école le matin (habituellement c'est son père qui l'amène). Ça a été très dur au début et j'ai fait de grands détours pour éviter de croiser des parents sur le chemin de l'école. Maintenant ça va mieux, j'arrive à être sereine quand je vais à l'école.
Lorsqu'il m'arrive de sortir dans des lieux fréquentés c'est plus difficile, en fait je me mets inconsciemment dans une bulle pour ne pas être "incommodée " par les autres, surtout si il y a des femmes enceintes. C'est mon moyen de protection.
Ce que je fait également c'est du vélo, je roule vite, ne voit personne et ça me permet de penser à mon bébé. Ça me fait sortir de chez moi et ça m'aide à faire sortir la rage que j'ai en moi.

Par contre, je suis censée reprendre le travail dans 15jours, ça me panique totalement (les transports, les collègues, ...). Je ne sais pas si j'arriverais à gérer ce retour à la "vie normale", pour le moment je n'en ai aucune envie. Ça aussi c'est compliqué ...

Bon courage à toi, à vous toutes dans ces moments qui sont si difficiles à vivre.
J'espère que tu trouveras le chemin qui te conviendra pour faire ton deuil et pour trouver la paix intérieure. Pour ma part, je suis encore bien perdue ...
Modifié en dernier par AmandineC le 02 avril 2019, 07:54, modifié 1 fois.
Amandine,
Maman de Camille, née en 2015.
Mamange de Rose, depuis le 1er mars 2019.
Lylou

Message par Lylou »

Bonjour,

Hier, j'ai pleuré parce que j'ai réalisé qu'on était le 1er avril et que si on était le 1er avril c'est que ce serait bientôt l'annonce des accouchements de mon entourage et cela m'effraie!!!
J'ai très peur d'affronter ces dates fatidiques. Mais, je me suis dis que toute façon à part pleurer et me cacher, je ne voyais aucunes solutions pour m'aider à passer ce moment.

Alors, je comprends ton ressenti, je pense quand on sera prête et avec le temps, on arrivera à faire face à ces femmes enceintes. Mais pour l'instant, je pense qu'il vaut mieux s'écouter.

Tendres pensées à nos anges
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
eceni

Message par eceni »

bonjour,
je suis dans le même cas j'ai du mal à voir les gens que je connais. Et là où je suis le mieux c'est chez moi avec mon mari et ma fille. Il n'y a que mes parents qui était présent au moment de l'img pour garder ma fille que je veux bien voir. En fait je crois que je n'ai pas envie qu'on me dise mal adroitement des choses qui rajouteraient à ma souffrance ,mon deuil et que je n'ai pas non plus envie de faire semblant que tous va. En plus ma belle sœur attend un bébé non prévu. Elle nous l'a annoncé la semaine où nous avons su que notre bébé avait un problème. Et ce bébé est prévu pour quasiment le même terme que le notre. Même si je ne leur souhaite que du bien je trouve ça terriblement injuste et ce bébé va forcément me remuer le couteau dans la plait. Il est pour moi inconcevable de la voir enceinte, et de voir ce bébé petit, ni d’aller dans ma belle famille au moment de sa naissance où forcément tous le monde va se réjouir ce qui est normale, alors que ça aurait du être le cas pour mon bébé.
pimoussine

Message par pimoussine »

Bonjour à toutes,
le problème c'est que je ne supporte plus d'être chez moi...j'ai besoin de sortir, de prendre l'air...et que, même si je prends plein de précautions pour éviter ces femmes, elles sont partout!! J'aimerais réussir à affronter ça dés aujourd'hui, j'ai peur que ça ne s'arrête jamais...

Hier, j'ai passé une journée très éprouvante. La pire depuis tout ce drame je pense. J'ai été plongée tout au long de la journée dans un profond désespoir où l'idée que cette souffrance allait durer toute ma vie au final m'a parfois, à d'infimes moments que j'ai vite refoulé, fait penser que la mort serait la solution. J'ai vraiment peur de l'avenir...

Est-ce qu'il peut s'agir de cette "vague" dont les mamans ici parlent souvent? ça va un peu mieux et à un moment tout est réactivé et violent?
Rafael2019

Message par Rafael2019 »

Bonjour pimoussine,
Je vis actuellement les mêmes ressenti que toi alors que ça va faire 8 semaines demain.
Tu as accouché y’a combien de temps ?
Je pense et j’espère que ce soit des vagues...
On voit les gens heureux nos proches continuant à vivre comme si rien ne c’etais passé et ne comprenant pas pk on arrive pas a aller mieux ..
Ce qu’ils ne savent pas c’est qu’on ne sera plus jamais les mêmes mais on vivra avec et on arrivera à sourire mais ils nous faut du temps, le temps nécessaire sans culpabiliser d’etre mal ..
Je ne peux pas t’aider à aller mieux car je suis dans le même état que toi mais si on vit la mm et sûrement d’autres mamanges aussi aujourd’hui ça prouve que c’est normal .. encore un jour sans ... en attendant le prochain jour avec..
Courage pense à toi pleure encore, là vie te sourira bientôt 😘
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
pimoussine

Message par pimoussine »

Rafael2019,
j'ai accouché le 1er mars. A 29 SA, d'un petit garçon, Malhone, malheureusement porteur de la trisomie 18. Mon unique bébé. j'ai bientôt 41 ans...d'où peut-être la perte d'espoir quant à l'avenir...On me projette régulièrement dans une nouvelle grossesse. Oui, elle me sauverait! Mais rien ne remplacera ce bébé, mon fils, que j'aime tant. Et surtout, rien ne me garanti que j'arriverai de nouveau à être enceinte, que je ne ferai pas une fausse couche, que mon bébé n'aura pas de maladie et que la grossesse se passera bien jusqu'au bout...Dans un autre sujet, tu parles de la solidarité entre nous toutes, et je suis d'accord avec toi, c'est vraiment beau...après, être ici, c'est aussi voir toutes ces mamans qui cumulent les pertes d'enfants...
J'espère que tu as raison, que la vie nous sourira dans l'avenir. Sans grande conviction après le sale coup qu'elle nous a fait!
Répondre