"Grossesses nerveuses" ?

Répondre
funkizzy

"Grossesses nerveuses" ?

Message par funkizzy »

Bonsoir ! :)

Un petit post ce soir ... parce que c'est ca ou je vais faire un test de grossesse - qui sera négatif :mrgreen:

Ma fille s'est envolée en decembre dernier, et depuis mon rdc .. J'ai l'impression d'être enceinte en permanence. Je veux très très fort ce nouveau bébé ... mais je sens bien qu'il n'y a pas que ca.
C'est comme si il y avait des restes de ma fille en moi ...
J'ai eu mes règles il y a une semaine, alors que j'espérais vraiment un tg positif, et depuis (comme au cycle précédent ) impossible de faire taire cette petite voix en moi " mais siiii tu es enceintes quand même regardes tu es fatiguée / as des baisses de tension / remontees acides etc... " )

Bref j'en ai des symptômes de grossesse, l'impression d'être enceinte... mais je ne le suis pas. C'est le 3eme cycle où ca me le fait et c'est juste épuisant ... l'une d entre vous a t elle vécu ca ?
J'ai passé la date de terme de ma fille (21mars) et malgré tout cela ne s'arrête pas ... je ne sais pas comment faire pour dire à ma tête d'arrêter ses bêtises, me laisser tranquille vivre ma vie en attendant que ce nouveau bébé vienne s'installer. ..
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Isa&co

Re: "Grossesses nerveuses" ?

Message par Isa&co »

Bonjour funkizzy

J'ai eu exactement les même sensations.
"Eu" parce que pour moi je dois définitivement faire le deuil d'une grossesse naturelle et donc plus aucun espoir de "surprise".

Mais je l'étais jusqu'à il y a encore peu. J'ai tenté de me raisonner mais rien n'y faisait, je ne faisait plus rien "au cas où" mon ventre gonflait "pour rien"...
Plus on se dit qu'on arrête d'y penser et plus on y pense. Comme dit une autre mam'ange, si je te dis évite de penser à un elephant rose qu'est ce que tu visualises aussitôt ?
Bref, le psycho joue beaucoup, provoquant sûrement pas mal de symptômes de grossesse.
Si tu peux te fixer des petits objectifs histoires de t'occuper l'esprit du mieux possible ?
En as tu parlé à ton conjoint ?
Sur les premières parties de cycle je m'obligeais à faire qqch d'impossible enceinte, qqch qui me plaît, pour me motiver à le refaire ensuite.
Voilà je sais pas si ça aide beaucoup, mais sache que tu n'es pas seule...
Je te souhaite un vrai ++ rapidement
Douces pensées à ta Rozenn 💓
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mia122017

Message par Mia122017 »

J'ai eu la même chose 2 ou 3 mois. Et quand je suid vraiment retombée enceinte... aucun symptome!
Ahhh, la vie, cette sale garce :D :D :lol: :lol:
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
vega174

Message par vega174 »

Bonjour Funkizzy,

J'ai eu ca aussi. Des "symptômes " qui n'en étaient pas... A chaque cycle. C'était très déstabilisant. J'ai fait un nombre incalculable de tests pipi.
On ne peut pas ne pas y penser.
Perso j'ai eu besoin de me sentir vide avant de pouvoir retomber enceinte. Et c'est arrivé au moment où je disais "c'est bon, ca a assez duré maintenant". Ma fille est née fin mai. DPA début octobre. Début de grossesse début décembre.
Parfois le corps te laisse le temps nécessaire pour que ton esprit fasse le boulot.
Je comprends l'impatience. Et je te souhaite un + très vite.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Violette

Message par Violette »

Bonjour Funkizzy,

Je vis une situation similaire, sauf que petit à petit, je "fais avec", et je l'analyse différemment car mon corps vieillit.

Je m'explique, j'ai perdu une petite fille en février 2018. En septembre, nous faisons le choix d'avoir un nouveau bébé. Je tombe enceinte en octobre et je fais une fc en décembre. Depuis ma fc, mes cycles ont été très perturbés (alors que ce n'était pas du tout le cas après la perte de ma petite fille, ni avant). Du coup, j'ai mis du temps à accepter ces changements de cycles. Là, ça y est, j'ai retrouvé une certaine régularité, mais avec l'âge (j'ai bientôt 40 balais...), j'ai un syndrôme prémenstruel très marqué: après l'ovulation j'ai des symptômes comme douleurs aux seins, maux de tête, nausées, ventre gonflé, constipation... Tu imagines bien qu'il y a de quoi psychoter... Et puis, j'allaite longtemps mes enfants, le fait que mon autre petite fille a quasiment interrompu l'allaitement doit aussi jouer dans ces changements (hormonaux, etc).

Bref, à chaque fin de cycle, j'y crois ( beaucoup...), et c'est une grande déception. Mais là, "j'accepte" un peu plus ces changements, mais bon, ce n'est pas toujours simple...

Voilà, je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée.
Je te souhaite de vivre une nouvelle grossesse très bientôt.
LCT

Message par LCT »

Je me reconnais dans ce que tu dis. En janvier j’étais persuadée d’être enceinte : poitrine sensible, légers saignements environ 5j avant la date présumée des règles que j’associais à des saignements de nidation... j’ai fait plusieurs tests négatifs (enfin j´étais quand même persuadée d’avoir vu une légère barre sur un des tests... sûrement mon imagination) puis quand j’ai vu que j’etais vraiment pas enceinte le choc... je l’ai très mal vécu.
Du coup j’ai essayé de ne plus me faire de films mais pas facile tellement on est à l´écoute du moindre signe de notre corps dans ces moments là...
Répondre